Pétition pièges à glu

Athénaïs

Jeune bulbe
Inscrit
7/5/15
Messages
20
Score de réaction
0
Bonjour, alors... Je n'aime pas du tout la personne de Brigitte Barjot, par contre, je suis tombée par hasard sur cette pétition lancée par sa fondation.

Je vous invite à la signer, car c'est une invention abjecte que le piège à glu, qui laisse les animaux pris au piège agoniser lentement, dans l'angoisse, la douleur, la faim et la soif!
Et une fois pris au piège, il n'est plus possible de le dégager, je sais de quoi je parle: j'ai tenté de sauver un rat englué dans un de ces pièges: impossible! J'ai été dans l'obligation d'abréger ses souffrances.
:help:
 
J'allais écrire que la loi était passé pour interdire la chasse à la glu, mais en cherchant je suis tombée sur un forum de chasseur de grives à la glu (autant dire que la lecture des topics est assez violente :'( )

et je tombe sur un message du 7 mai de l'admin du forum qui dit ça :
:mmm: :mmm:

Le 05 mai 2015 le collectif glu a été reçu au Sénat par le Président du groupe PS, les Sénateurs Didier Guillaume et Jean-Yves Roux, pour une première réunion.

Celle-ci a été suivie d'une seconde avec le Sénateur Jean-Noël Cardoux, Président UMP du groupe Chasse en présence du Sénateur Alain Milon.

Tous ont assuré le collectif de leur soutien. Pour eux, il est acquis que notre mode de chasse doit perdurer et que tout sera entrepris dans ce sens. Ils se sont montrés confiants et ils ont assurés à la délégation du collectif que l'amendement « Abeille », interdisant l’emploi de la glu, serait supprimé lors de la première lecture au Sénat.

Les dates du débat concernant la « loi sur la biodiversité » ne sont pas encore fixées et pourraient l’être en juillet, mais plus probablement en septembre

Il apparaitrait selon le Sénateur Cardoux, qu'il y aurait deux lectures à l'Assemblée Nationale et deux lectures au Sénat.

Nous leur avons remis les pétitions (21 132 signatures !). Dans l’immédiat il est important de continuer la collecte.

Nous devons rester mobilisés tant auprès du Sénat qu’auprès de l’Assemblée Nationale. Il est primordial de continuer à mettre la pression, chacun à notre niveau, sur les députés en général et sur ceux de la région en particulier.
 
En fait la loi est passé en première lecture à l'assemblée, mais n'est pas encore passée au Sénat, cela devrait se faire début juin. Il semble qu'elle ne va pas être validé telle quelle et qu'elle aura donc une deuxième lecture dans les deux chambres, il semblerait que l'amendement de la députée Abeille risque de ne pas passer.

Entre temps les chasseurs à la glu et fiers del'être ont balancé un max de pétition contre la loi... si vous arrivez à ne pas péter un plomb, on peut trouver des infos sur des sites type grives.net ou chasse-grives

Ce qui me choque c'est sur aucune des pétitions que j'ai trouvé il n'y à le moindre argument avancé de pourquoi il faudrait garder cette pratique. Je pensais au moins qu'il y aurait une tentative de justification, même minable, du pourquoi.
 
En voyant cette pétition, j'ai peut-être agi trop vite, surtout que j'ai vu très clairement le regard de ce pauvre rat déshydraté et affamé dans sa colle, et c'était un regard que je n'oublierai jamais. Un concentré d'angoisse, d'horreur, de douleur... Un "pitié, aide moi!" (j'en ai les larmes aux yeux à le décrire, tiens. Pourtant, des animaux en détresse, j'en ai vu plus d'un.)Le véto chez lequel je l'avais porté n'a pu que mettre fin à ses souffrances.

Sinon, c'est encore légal, je crois. Alors certes il y a une marche entre Belgique et France... Tout de même je vais me renseigner quand j'ai plus de temps... Mais je viens de voir des piège à glu sur divers site en ligne, dont certains ne livrent pas en Belgique. Bref, c'est encore en vente, et apparemment, la pétition a déjà été montrée, mais si on peut encore signer, je crois qu'elle "courre toujours"?
 
Y a pas de lien vers la petition si je ne m'abuse.
Je ne connais pas bien, mais vous parlez des pieges a glu ou de chasse a glu ? Ca sonne comme deux choses differentes, non ?
 
Oui, est ce que tu peux nous donner le lien de la pétition Athénaïs.

Tu as raison Fabicha, j'ai fais le lien entre les deux. Pour moi bêtement, si la loi arrive à passer je me disais que ça signait l'interdiction de l'utilisation des pièges à glu : non ?

Ou alors les pièges a glu sont utilisés aussi par les particuliers ? Comme par exemple pour des tapettes à souris ? Je n'ai jamais vu ça, je pensais que c'était vraiment juste une technique de chasse.
 
Ou, il existe des pieges a glu (enfin je disais piege a colle jusqu'ici) chez les detaillants pour les "nuisibles". J'avais compris que c'est ce dont parlais Athenais avec ce pauvre rat.
 
Ok, Au temps pour moi alors.

J'en découvre tous les jours... que j'aurais préféré ne pas découvrir :><:

Pardon si la question choque, mais quel intérêt ? Pourquoi les gens font ça ?
Je comprends les tapettes et autres (même si je n'approuve pas) qui tuent l'animal d'un coup, ou les pièges qui permettent ensuite de les remettre dans la nature.
Mais les pièges collants ? C'est quoi l'idée : le plaisir de tuer soit même l'animal ?

Je dois vraiment rater quelque chose mais là je suis un peu ... WTF ?? :mmm:
 
Je vais me fouetter avec des orties et je reviens vous donner le lien! :facepalm:
Excusez-ma distraction...

Les pièges pour la chasse ou pour fighter du vilain nuisible (oups, ça, c'est le chat des voisins) ne sont pas pareils de par leur constitution, mais la glu reste la même crasse qui ne laisse aucune chance à l'animal et le laisse crever dans les mêmes conditions!

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s ... pieges-glu

(Bon, si le lien ne marche pas, vous le trouverez sur le site de Brigitte Bardot. Et je promet de rajouter des chardons à la prochaine flagellation virtuelle^^) <br /:><:br /> — Le 13 Mai 2015, 15:58, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> @Titesieste:
Je ne comprend pas non plus...
Il parait qu'en mettant un produit dessus, ça permet de relacher ensuite l'animal. Mais dans quel état? Et je doute que beaucoup le fasse...
 
Je connais une personne qui y avait eu recours (je précise s'il est besoin que je ne cautionne évidemment pas, mais du coup, je lui avais demandé). Elle avait un rat ou une souris chez elle, avait essayé plusieurs techniques pour s'en débarrasser, sans succès. Au final, c'était soit ça soit une société de dératisation super chère. DOnc elle utilisé le piège à glue et à tué la pauvre bête elle-même une fois piégée. Elle n'y a pris aucun plaisir :( Apparemment c'est ultra efficace, beaucoup plus que les autres pièges.
 
Mais d'après ce que j'avais lu en me renseignant vite fait, c'est avant qu'il convient de mettre de l'huile sur le piège, histoire de rendre la glu moins forte, non?
 
Ça, je ne sais pas. Je n'y connais rien. Ça a l'air de marcher dans leur vidéo en tout cas, mais peut-être que les pièges ne sont pas tous pareil. :hein:
 
Je sais juste te dire que quand j'ai voulu sauver le petit rat englué, le véto m'a dit que ce n'était pas possible de le sortir sans le blesser de façon trop grave pour que ça en vaille la peine... :(
 
Retour
Haut