Bienvenue sur Végéweb !

Je débute et a besoin de bon conseil de votre part

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Je débute et a besoin de bon conseil de votre part

Messagede Tigresse » 27 Aoû 2015, 06:53

21h, ça fait tard pour bouffer, quand même ! A moins que t’allies dormir à minuit (mais si tu travailles le lendemain, j'ai un doute)
Je te conseillerais plutôt de manger quelque chose de bien consistant vers 18h, et quelque chose de léger vers 21h si t'as encore faim.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
77.4%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Shrimpiscool » 27 Aoû 2015, 13:20

Coucou !

Si tu manges à midi et que tu n'as que deux petites collations à 16 puis 18h, c'est normal que tu aies faim.

Ma journée parfaite miamement-parlant :
Petit déjeuner : fruits (par exemple poire et kiwi avec du speculoos émietté) + thé + flocons d'avoine dans du lait d'amande-noisette avec des amandes, des noix, des abricots secs (que je peux remplacer par des tartines de pain complet avec de la purée d'amande).
Collation de 10h : Un thé et des amandes
Déjeuner : salade composée (par exemple quinoa + tomate+ poivron + olive + jus de citron + huile d'olive) avec une part de tarte ou une poêlée de légumes avec du riz
Collation vers 17h : Un thé et des amandes, je rajoute un fruit si je mange tard le soir
Dîner : une salade légère ou une soupe + un yaourt au lait de soja (chocolaaaaat)

Comme Tigresse, j'aurais tendance à te conseiller de manger quelque chose de consistant à 18h. Si tu manges à 12h/13h et que ton prochain repas n'arrive que vers 21h/22h, ça fait long, même avec deux petites collations. Du coup je dirais collation légère à 16h, consistante à 18h et léger à 21h (quasiment une collation pour éviter d'avoir faim avant d'aller au lit, en fait !).

Teste, et vois si ça te convient ! :)
Marcelina, philosophe de mon coeur a écrit:Ta pensée n'est pas un plant de tomates, elle n'a pas besoin d'être tuteurée.

Allez, salut !
Shrimpiscool
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
10.2%

Présentation
Genre: Femme

Messagede toutchancherpourEtre » 30 Aoû 2015, 21:55

Merci pour tout ces petits conseil,j'ai tester une petite semaine ( même si je me suis donner le 1 septembre pour "tout changer" ça me va très bien comme alimentation,ça me permet de me concentrer à faire des bon plats. Et je me sents plus en forme que d’habitude. ^^
toutchancherpourEtre
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
20%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Coin des non-végétariens