Végétarisme et classe sociale

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ah bon, j'aurais pas pensé qu'UMV vendait autant aux touristes, il me semble qu'acheter des produits qui nécessitent d'être cuits/préparés n'est pas très pratique pour des touristes. En tout cas, ça rejoint l'idée que le tourisme joue beaucoup dans le développement des commerces végés à Paris.

Pour le Cri de la Carotte, elle est sur le forum la patronne ?
 
Bah, je ne sais pas mais il me semble qu'1 touriste avec un sac isoterme, juste avant de prendre le train ou l'avion, ça peut être une bonne façon d'éviter les frais de port et t'es sûr que tes produits transitent pas dans un hangar pendant 3 jours....
 
Tigresse":wfit2llq a dit:
A Toulouse, y a Cepafo... je suis quasi sûre qu'il représente au moins la moitié du chiffre d'affaire de la boutique 0:)

J'espère pas quand même... Ça serait mauvais signe pour la santé du commerce végane à Toulouse.

jess":wfit2llq a dit:
Pour le Cri de la Carotte, elle est sur le forum la patronne ?

Yes ! :D
 
Erabee":29jevo89 a dit:
en l'occurence, donc, ils ont la culture de la classe sociale prolétaire, et veulent conserver le fait de manger de la viande pour faire comme les prolos... qui mangent de la viande pour faire comme les bourgeois... et ils veulent le faire pour ne pas être assimilés aux bourges @_@ j'ai bon? ^^'

j'ai rigolé, c'est tellement bien résumé :D

pour parler des mecs, il faut bien distinguer dans l'imaginaire "prolo" d'ajd'hui le "bourgeois capitaliste assumé " du "bobo culpabilisant altermondialiste". Le quinoa et le VG*isme font partie de l'attirail sémiotique du bobo, tandis que la TV Led, l'I-phone, l'audi, les fringues de grandes marques etc. renvoient au bourge capitaliste.

Or pour des raisons qu'on pourrait détailler, le bourgeois est envié (mélange névrotique d'hostilité, de jalousie et d'admiration), alors que le bobo est moqué.
Mais le bobo peut aussi, en un sens, être courtisé par certains prolos parce qu'il est facile de prendre l'ascendant sur lui en jouant sur sa culpabilité (surtout si le prolo est "racisé", en fait ça compte p-ê même plus que la classe sociale réelle aux yeux des jeunes bobos), ce qui permet d'obtenir de la reconnaissance au sein d'un groupe de pairs militants, à condition bien sûr de ne pas trop se boboïser, en mangeant du quinoa par ex ^^
 
Retour
Haut