Mieux vaut tard que jamais :)

  • Auteur de la discussion wat
  • Date de début

wat

Broute de l'herbe
Inscrit
18/8/15
Messages
250
Score de réaction
2
Localité
Suisse
Salut les herbivores :)

Ces quelques années passées, mon régime alimentaires s'est progressivement modifié pour des raisons diététiques autant qu'éthiques, la présence de viande se réduisant. Puis, sur ces deux derniers mois, je suis successivement passé de pseudo-végétarien (pas de viande mais du poisson) à végétarien, puis végétalien.

L'étincelle à l'origine de ce parcours s'est produite lors d'une discussion avec un collaborateur végétarien, il y a environ 3 ans. Ce n'est cependant que récemment, à 33 ans, que j'ai décidé d'enlever les oeillères et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait bizarre quand on passe de l'autre côté du miroir !

Une fois prise la décision de supprimer totalement les produits animaux de mon alimentation, je me suis lancé dans la lecture de documentation sur le sujet. Certaines informations m'ont paru tellement ahurissantes que, étant d'une nature sceptique, j'ai dû croiser les sources pour confirmer leur véracité (l'épointage ? ça existe ? vraiment ??)

Les comptes-rendus de visites d'abattoirs lus ici m'ont littéralement terrifié. J'avoue que je me doutais bien que ça ne devait pas être la joie dans ces trucs la mais je ne pensais pas qu'il y régnait un tel niveau d'horreur. Pas de doutes, nous sommes vraiment des barbares !

Si je n'éprouve pas d'amour particulier pour les animaux ( à part les chats :) ), ça ne m'empêche pas d'être capable d'empathie à leur égard et de ne pas leur souhaiter de souffrance. Sans compter tout l'aspect écologique.

Paradoxalement, je n'ai jamais mangé aussi diversifié et je m'émerveille de toutes les découvertes qu'on peut faire dans les boutiques d'alimentation bio/"naturel".

Voila je pense que ça suffit pour une première présentation. N'hésitez-pas si vous voulez en savoir plus ;)
 
Bienvenue ici ! :)
 
Bienvenue !
 
Sois bienvenu ici.
 
Bienvenue l'amateur des félins, 1 de plus
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut