que répondre?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
à noter que la vache hublot me fait penser à un mauvais épisode de Xfiles. C'est vraiment horrible ce truc
 
clocloclo":3v8wwm2p a dit:
Vegan25":3v8wwm2p a dit:
Pour répondre à Liberta concernant la question sur la souffrance des végétaux, je réponds du tac au tac: "Le jour où une carotte crie lorsque tu la coupes en deux, tu m'appelles!"
oui mais attention, les poissons ne crient pas non plus!
Je sais bien Clocloclo ;)Mais si les personnes insitent, j'explique qu'un poisson a beau ne pas crier, il souffre autant qu'une vache ou un cochon. Une carotte ou tout autre végétal n'a pas deux yeux, une bouche et on ne sème pas pour qu'un poisson pousse !
 
clocloclo":3khn0em0 a dit:
attention, les poissons ne crient pas non plus!
C'est juste.

Avant pour simplifier l'explication de mon végétarisme, je disais que je ne mangeais pas "tout ce qui avait des yeux". Jusqu'au jour où on m'a rétorqué "Donc tu mange pas de pommes de terre germées" ! :rolleyes:

Et pour ceux qui avancent que le végétarisme est une secte, je leur réponds : "T'as déjà vu un poireau se faire immoler ?" :cool:
 
soleil":rgoui0d4 a dit:
Que répondre à qqu'un qui me dit: "oui toi tu es végé par écologie , c'est ta façon d'agir pour la planète. Moi c'est en triant mes déchets et en mangeant bio.. Chacun son truc!"
C'est vrai que tri (que je considère aussi comme minimum syndical ;)) + manger bio c'est loin d'être aussi écolo que manger végé. C'est un peu ce que les bobos et les gens en général font pour se donner bonne conscience (c'est pour rattraper le fait d'avoir un 4X4). :tongue:

A ta place, je lui dirais aussi un exemple de consommation d'eau pour la "production" de viande, de pollution des sols et de la consommation de céréales qui pourraient nourrir la planète. Bio ou pas, ces 3 arguments tiennent.

Moi j'ai des phases où je n'ai pas envie de me justifier, où j'en ai marre de l'éternel "ah non, je ne pourrais pas", "la viande c'est trop bon",... Bref des arguments à la con et quand on me pose des questions, je coupe court en répondant par oui ou non. Et quand on me demande "mais tu mange quoi alors", je réponds "des cailloux et de l'herbe, comme tous les végés, d'ailleurs, j'ai un champ à côté de chez moi, c'est très économique"... Et voilà, soit on rigole, soit on me regarde bizarrement, soit on change de sujet. :mmm: :><:
 
clocloclo":2j108lov a dit:
oui mais attention, les poissons ne crient pas non plus!
Dans Earthlings, il me semble bien les avoir entendus "pleurer", "crier". :(

Pour le coup de l'argument écolo, c'est débile car la plupart des vg ont une conscience écologique : je trie (et ce bien avant que le tri sélectif se soit développé au porte à porte), je consomme bio/équitable et je suis végétalienne. L'un n'empêche pas l'autre. Ça me rappelle l'argument débile "tant qu'il y aura des guerres et des gens malheureux, je me préoccuperai plus des hommes que des animaux". Là encore, se préoccuper d'une chose ne veut pas dire ignorer l'autre.
Moi je suis persuadée qu'il y aurait moins de violence si les gens étaient végéta*iens.
 
Mamzelle S":u07fm3tl a dit:
Moi je suis persuadée qu'il y aurait moins de violence si les gens étaient végéta*iens.
Je suis d'accord, la mort et la violence sont banalisées. :(
 
clocloclo":35oxrgwj a dit:
Vegan25":35oxrgwj a dit:
Pour répondre à Liberta concernant la question sur la souffrance des végétaux, je réponds du tac au tac: "Le jour où une carotte crie lorsque tu la coupes en deux, tu m'appelles!"
oui mais attention, les poissons ne crient pas non plus!

non, mais le vieil argument de la carotte, moi je l'écourte en disant "t'es allé à l'école, en cours de bio, as-tu déjà disséquer un système nerveux de carotte ou d'asperge? non, ah ben je me demande pourquoi..." et là en général, les gens se trouvent bêtes et partent sur l'argument du lion qui bouffe la gazelle, des protéines animales indispensables... :confus:
Moi je répond tout simplement que personnellement je distingue les végétaux des animaux, que pour moi c'est pas la même chose tout en posant la question de savoir si mon interlocuteur pense que c'est pareil.
La question étant posé sous forme de "moquerie" pour déstabiliser l'autre la question est vite réglé puisque la personne ne mélange évidement pas végétaux et animaux dans son esprit.
 
D'autant plus qu'un omni mange aussi des végétaux ! Bouh le vilain qui cumule les meurtres ! >:)
 
Retour
Haut