Hello ! Hola ! Salut ! Questionnaire !

kaneloni

Avale du tofu
Inscrit
17/9/15
Messages
619
Score de réaction
0
Oyé oyé !

J'ai prévu de faire un questionnaire à propos d'un essai de cupcakes du coup je voudrais savoir ce que vous aimeriez voir sur ce questionnaire si vous aviez à le remplir !

Etant donné la façon dont vous avez allumé ce pauvre petit monsieur avec son sondage pour son restaurant je me suis dit que je serais au parfait endroit pour demander voili voilou !

:calin:
 
je n'ai pas compris !... un essai de cupcakes ?
tu veux demander nos goûts en matière de cupcakes ?
tu veux en faire et en vendre ?
tu veux en faire et m'en apporter chez moi ? :)
 
Je crois qu'on nous demande de donner les questions. :whistle:
 
Alors les questions du genre "sexe? masculin féminin" ou avec des réponses qui nous obligent à compromettre ce qu'on veut dire ou notre situation, je préfère éviter, de même que les études à but strictement commercial.
 
Hmm désolée pour le manque de clarté ! Mais oui en gros je vous demandais des questions !
J'ai fait des cupcakes et je voulais donner des questionnaires à mes testeurs du coup j'aurai aimé savoir quel aurait été votre questionnaire parfait si vous étiez les testeurs ?

olympe":1tvjcb5e a dit:
salut,

alors pour ma part, j'aime bien quand il y a plus d'options que homme ou femme pour se décrire par exemple.

Sinon ta demande est assez floue...

J'ai carrément décidé e ne pas mettre cette question !
 
Quelques questions pour ton questionnaire sur un cupcake :
- Est-ce que la consistance vous a plu (pas trop sec, pas trop mou,...) ?
- Est-ce que l'aspect visuel vous a semblé appétissant ?
- Y avait-il trop/trop peu de garniture ou était-ce bien dosé ?
- Est-ce qu'il n'était pas trop sucré ?
- Y avait-il assez de chocolat ?
- Etait-il assez gros ?
- Est-ce que vous en reprendriez volontiers un deuxième ?

Faut-il vraiment classer les estomacs goûteurs par profil de leur contenants ?
Bon alors, quelques questions de profil qui me semblent plus pertinentes que le traditionnel ASV-qu'estquetufaisdanstavie :
- Savez-vous ce que veut dire cupcake ?
- Avez vous l'habitude de manger un dessert quotidiennement ou est-ce occasionnel ?
- Pourriez-vous être allergique à l'un des ingrédients d'un cupcake ?
- Etait-ce la première fois que vous goûtiez un cupcake ?
Si non :
- A quelles occasions mangez-vous des cupcakes ?
- Habituellement, les cupcakes : vous les faites vous-même / on vous en offre fait-maison/ on vous en offre achetés / vous les achetez ?
 
Carrément, ouais!

Tigresse, tu me fais mon questionnaire d'étude quali? Puis la quanti aussi? :p
 
Moi j'ai une question : faut faire quoi pour faire partie des goûteurs de cupcakes ?
Je veux pas me venter mais je suis le top du top niveau goûteuse de cupcake quoi !


Sinon Tigresse a bien maché le travail en effet :D

Je pense que ça serait bien de faire dans l'ordre d'approche :
Je commencerais d'abord par les questions visuelles (a t'il donné envie ? as t'il attiré ? avez vous deviner à quoi il était au visuel ? as t'il paru assez gros ou trop ou pas assez ?)
Puis les questions de mises en bouche comme celles qu'à donné Tigresse : en gros qu'est ce qu'on ressent en le mangeant.
Enfin les questions sur qu'est ce qu'on ressent après. Est ce qu'on est rassasié ? est ce qu'on en veut un autre tout de suite ? est ce qu'il a répondu aux attentes / à l'envie que vous aviez eu en le voyant!

Et oui c'est clair qu'il faut profiler en fonction des gouts et du rapport au sucre. J'aime beaucoup beaucoup le sucre, le chocolat, vanille, speculoos, caramel et moins les desserts aux fruits par exemple. D'autres ont beaucoup moins le bec sucré !
 
Tigresse merciiii c'est génial j'avais pas autant poussé les questions !

Titesieste":adcubtvn a dit:
Moi j'ai une question : faut faire quoi pour faire partie des goûteurs de cupcakes ?
Je veux pas me venter mais je suis le top du top niveau goûteuse de cupcake quoi !

Il faut habiter à Troyes ! Où alors trouver un moyen pour que je puisse les livrer :p

merci pour l'ordre c'est pas mal du tout !
 
Tigresse":r8n3j81n a dit:
Hell, je ne vais pas te le faire, mais je veux bien suggérer quelques questions :)

C'est tout gentil ça!
Mais ça va aller. J'ai passé quelques heures à me gratter la tête dans tous les sens pour bien cerner les informations dont j'avais besoin.
Mon plus gros souci c'est le marketing (canaux de diffusion, logo que j'ai et que j'aime mais que je sais pas encore s'il plait,...).
Mais là je squatte le sujet de kaneloni. Pardon, pardon!
 
Moi je veux bien répondre au questionnaire en tout cas. :bave:
 
Moi aussi, je veux bien faire partie des goûteurs ! :whistle:
 
Retour
Haut