Casse-croutes / tupperwares végétariens ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
vivi je sais bien qu'on a pas trop de choix au boulot, tfacon deja rien que le fait qu'il soit branché tu prends des ondes dans la tronche et pareil si un collegue s'en sert donc que tu t'en serve ou pas ca revient au meme au final
 
Tiens c'est marrant, on en a parlé ce midi au boulot justement.
On vient de faire une mesure du coup, avec une collègue sensible aux champs électromagnétiques trop intenses, et qui avait un appareil de mesure avec elle !
Alors, micro-ondes branché mais pas en marche : aucune augmentation du champ ambiant !
Micro-ondes en marche : intensité du champ multipliée par 100 à quelques centimètres, plus que par 10 à une cinquantaine de centimètres à peu près, aucun effet au-delà de 1 mètre.
Si vous voulez des précisions, je peux aller lui demander, j'ai un doute du coup sur lequel des deux champs, électrique ou magnétique, était mesuré ; mes cours sont bien loin :oops: ...
 
Sur mon appareil de mesure, l'ordre de grandeur est du mV/m2, donc c'est électrique d'après moi.
A moins d'un mètre, mon appareil sature en micro-ondes. Je crois que c'est pareil avec un GSM lors d'un appel, le 900MHz ou 1800MHz fait saturer mon appareil de mesure, qui est situé à supérieur à 2000mV/m2
 
Chocogrenouille":d4pv2hfp a dit:
sur un lieu de travail, le micro-ondes est souvent le seul "outil" réchauffant autorisé
C'est pour cela que, quand je mange au travail, je mange froid. Si cela m'arrive 3 fois par an d'utiliser le micro-onde pour réchauffer ce que je vais manger, c'est beaucoup.
 
Chocogrenouille":xctp40cr a dit:
Tiens c'est marrant, on en a parlé ce midi au boulot justement.
On vient de faire une mesure du coup, avec une collègue sensible aux champs électromagnétiques trop intenses, et qui avait un appareil de mesure avec elle !
Alors, micro-ondes branché mais pas en marche : aucune augmentation du champ ambiant !
Micro-ondes en marche : intensité du champ multipliée par 100 à quelques centimètres, plus que par 10 à une cinquantaine de centimètres à peu près, aucun effet au-delà de 1 mètre.
Si vous voulez des précisions, je peux aller lui demander, j'ai un doute du coup sur lequel des deux champs, électrique ou magnétique, était mesuré ; mes cours sont bien loin :oops: ...

de ce que je sais un appareil electrique émet en permanence un champ electrique dès qu'il est branché, le champ electro magnetique lui n'est émit que quand il est en fonctionnement
Pour le micro onde ce que j'ai appris dans mes cours de naturopathie c'est que le champ magnetique est encore perceptible sur l'assiette que tu viens de chauffer pendant 10-5min, il est noté dans la notice (mais je n'en ai pas pour verifier donc je vais croire mon prof) qu'on doit justement attendre 10-15min avant de consomer le plat qu'on vient de chauffer, ce qui forcément est assez drole puisque dans ce cas c'est froid x)
 
On a fait le test aussi sur l'assiette qui sortait du micro-ondes (et très vite puisqu'on était plutôt dans l'idée que ça ne durerait pas plus de 10-15 secondes) : dès la première seconde plus rien de discernable par rapport au champ ambiant. Et ça se tient puisque les aliments absorbent le champ (ce qui fait chauffer les molécules sensibles à ses fréquences, dans le cas du micro-ondes c'est l'eau qui est visée), mais n'ont aucune raison d'en émettre un de manière active en retour ; donc une fois la source coupée, plus rien.
Mais ma collègue a dit qu'elle réessaierait avec un appareil utilisant un câble pouvant passer "dans" la nourriture (là en l’occurrence dans le plat de riz), pour voir si ça change quelque chose.

Après, oui, les appareils qui n'ont pas d'interrupteur et qui sont "sous tension" (branchés quoi) consomment légèrement d'électricité, donc doivent sûrement émettre légèrement un champ. Mais là, avec l'appareil qu'on avait, rien de discernable par rapport au champ ambiant.
 
Dans mon bento ce midi :
carottes et choux blanc râpés assaisonnés avec : vinaigre de riz, huile, ail, tamari, poivre, raisins secs.
risotto au potiron
yaourt sojasun aux fruit.
 
C'est sympa ce post, ça donne de nouvelles idées! :)

Si je ne bouge pas ou peu dans la journée:
-salade de riz (tomates, poivron, concombre, olives vertes)
-salade de riz-lentilles corail (graines germées d'alfala, mâche et raisins secs)
-salade de maïs (tomate, concombre, salade verte et chou blanc cru)

Si frigo et microonde disponible:
-spaghettis bolognaises aux PST
-chili sin carne
-dhaal de lentilles corail au coco

Si je suis sur le terrain (la majorité du temps):
-sandwich baguette ou pain de mie complet avec houmous et citron pressé (+carottes râpées au citron, cubes de tomate, salade verte et graines germées)
-"sandwich frigo vide": pain, houmous et citron pressé

+banane (parfois un autre fruit, mais c'est le plus pratique à transporter)
+abricots secs et/ou amandes et/ou noix de cajou
 
Retour
Haut