Historique du forum

Lisaétude

Jeune bulbe
Inscrit
8/10/15
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Comme je l'ai expliqué dans la partie des présentations, je suis étudiante en sciences humaines et sociales à Louvain-la-Neuve en Belgique et j'effectue une étude sur les communautés virtuelles. Pour débuter mon travail, je cherche un petit historique de votre communauté. Certains d'entre vous auraient-ils quelques infos à me donner à ce propos? :) Quand ce forum a-t-il été créé? Par qui a-t-il été créé, et dans quel but au départ, etc? J'ai tenté de trouver ces informations dans d'autres discussions sur le forum mais je ne trouve rien à ce sujet...

Un grand merci à tous d'avance pour votre aide!! ;)
 
Pour t'aider un peu, je crois avoir lu une fois que c'est jmtrivial et Cydwen qui ont créé le forum. Si ils sont encore inscrits tu peux peut être tenter de les contacter.
Ils ne viennent plus, le forum commence à être ancien.

Les actuels gérants sont Cépafo et Barbux, ils pourront peut être répondre à tes questions mais ça risque de te coûter des pancakes végétaliens et des bières :D

En effet tu peux analyser la liste des membres, en classant par dates d'inscriptions, et aussi en regardant le nombre de messages tu aura déjà pas mal d'infos :)
 
wiki/wikka.php?wakka=PagePrincipale C'est le wiki originel du forum lors de sa création (c'est une version récupérée ^^)
Jmtrivial est contactable, il a pas beaucoup de temps mais comme Cépafo et Barbux il est corruptible à la bouffe vegan ^^
Je connais ce forum depuis son ouverture, même si je ne me suis inscrite que plus tard ^^", j'avais honte d'être végéborn, je me disais que j'étais inutile à des nouveaux végés.
 
Mais les végéwebiens sont drôles. Par contre ça m'a filé le cafard, certains qui sont écrits là, sont plus là et me manque :(
Reviendez ma bande ^^
 
Vous n'êtes pas resté-e-s en contact en dehors du forum ? Désolée Kahte, je ne voulais pas t'attrister. :calin: :kiss:
 
ça va :) juste que Vegeweb c'est une passerelle, on y vient pour chercher de l'aide, des infos, des amis, du courage et une fois que c'est fait, bah les gens partent..(ah par des dingos, mais parce que l'on est zinzin ^^").
Alors oui c'est dure, on a perdu beaucoup de bons vegewebiens au fils du temps, même si je sais qu'ils vont bien.
 
D'ailleurs c'est dommage qu'il y ait plus le wiki non plus, c'était cool cette partie. :)
 
barbux, t'es toujours a Toulouse ? Ca me dit de revenir dans la ville rose pour te poser des questions sur tout l'historique de vegeweb ^^
 
- Cet ne suppose que ne vient faire ne grosse bouffe ?
- Oh juste ne ptetite bouffe coco ! :cool:

Oui, les associations d'idées dans ma tête c'est complètement WTF. Toulouse = bouffe et ça me fait penser à ça. :whistle:
 
raf":1hhprnpj a dit:
barbux, t'es toujours a Toulouse ? Ca me dit de revenir dans la ville rose pour te poser des questions sur tout l'historique de vegeweb ^^
Oui toujours sur Toulouse (en même temps je viens seulement d'arriver). Je compte y rester un bon moment, probablement plusieurs années.

Watermelon":1hhprnpj a dit:
Vous n'êtes pas resté-e-s en contact en dehors du forum ? Désolée Kahte, je ne voulais pas t'attrister. :calin: :kiss:
J'ai gardé contact avec quelques personnes, mais très peu.
 
Wouaw un grand merci à tous pour vos réponses, ça m'est bien utile!

Barbux (et tous ceux qui sont là depuis le début de ce forum ;) )si ça ne te dérange pas je peux te poser 2-3 questions alors?

Sais-tu si les créateurs de ce forum se connaissaient au départ? Etaient-ils des amis, de la famille, ou juste deux végétariens qui se sont rencontrés et ont décidé de créer ce forum?
Sais-tu quelle était leur idée au départ? Pensaient-ils que ça allait devenir une si grande communauté ou pensaient-ils créer un simple petit forum où les gens pouvaient simplement venir poser quelques questions?

Y a-t-il eu des évolutions depuis le début sur ce forum? Etait-ce dès le départ un forum ou est-ce que la communauté a commencé à se créer à un autre endroit (page Facebook, ou autre)?

Un super grand merci pour votre aide!!
 
Lisaétude":klanvavv a dit:
Sais-tu si les créateurs de ce forum se connaissaient au départ? Etaient-ils des amis, de la famille, ou juste deux végétariens qui se sont rencontrés et ont décidé de créer ce forum?
Sais-tu quelle était leur idée au départ? Pensaient-ils que ça allait devenir une si grande communauté ou pensaient-ils créer un simple petit forum où les gens pouvaient simplement venir poser quelques questions?
Alors oui, je sais tout ça mais c'est du domaine du personnel, je suis pas sûr que ce soit à moi de répondre. Je t'invite à contacter directement les créateurices du forum, jmtrivial et cydwen que tu peux joundre par mail depuis leurs profils sur le forum.

Lisaétude":klanvavv a dit:
Y a-t-il eu des évolutions depuis le début sur ce forum? Était-ce dès le départ un forum ou est-ce que la communauté a commencé à se créer à un autre endroit (page Facebook, ou autre)?
Ça a toujours été un forum (facebook c'était quasi inexistant à l'époque – je dis ça pour les jeunes qui croient que le smartphone, comme facebook, ont toujours existé). Il y a eu une évolution principale en été 2011 quand avec Cépafo et Coloris on a repris le flambeau. On a refait toute l'architecture technique du forum depuis zéro, on a conservé que les données.

Si tu veux voir l'évolution en terme de statistiques tu peux jeter un œil ici : une-question-d-ordre-statistiques-t11858.html
 
Je comprends très bien que ce soit du domaine personnel, pas de problème, je vais tenter de les contacter.

Merci pour les infos!
 
Retour
Haut