Caramel au "beurre" salé

Audreads

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/15
Messages
76
Score de réaction
0
Localité
46
Site web
lamarotte.wix.com
Je suis sur que ça va faire des heureux !! oui parce que perso le caramel au beurre salé c'était juste impensable de ne plus en manger !! alors j'ai testé... inventé.. jusqu'à ce que je trouve une recette qui s'en rapproche le plus possible !! et Bingo :YE:




La recette pour une tasse à café (il suffit de doubler si on en veut plus ou de quadrupler :whistle: :

90g de sucre
10cl d'eau
1.5g de sel
30g d'huile de noix de coco inodore
40g de crème végétal (j'ai fait avec du soja moi)

Faites votre caramel avec le sucre et l'eau, dès qu'il colore ajouter la crème (hors du feu) puis l'huile puis le sel remettre sur le feu et remuez jusqu'à ce que le mélange soi bien lisse ! Avec des crêpes :whistle: :cuistot:
 
Il faut faire très attention lorsqu'on décuit le caramel avec la crème, c'est une technique un peu dangereuse.

Faut que la crème soit à température ambiante (et surtout pas tout juste sortie du frigo), voir qu'on l'ait faite réchauffer.

Le caramel monte à des températures très hautes, en versant la crème ça va faire une grosse ébullition donc il faut être prudent quand on le fait.
 
CHouette :) Je tenterais bien, mais j'ose pas faire de caramel par peur de "flinguer" mon unique casserole. C'est risqué et ça accroche ou pas ?
 
Si tu ne le laisses pas cramer y a pas de raison. :)

le caramel il ne faut pas le remuer normalement (juste en secouant la casserole à la limite) avant qu'il ne commence à se faire pour pas cristalliser le sucre, il faut le surveiller, ça monte vite en température, quand la coloration te va tu le sors et tu fais la sauce.

Dans tous les cas, même si tu as des galères et que ton caramel a durci au fond de ta casserole, tu stresses pas, tu met de l'eau dans ta casserole et tu fais chauffer doucement l'eau. ça va redissoudre le caramel dans l'eau et ça va tout enlever :)

Surveille le, ne le laisse pas cramer et ça ira bien !

(sinon moi quand je me lance dans des nouvelles techniques de cuisine que je connais pas, je mate toutes les vidéos de cuisto dessus pour avoir l'impression de bien maîtriser la théorie. ça me rassure et j'apprends plein de trucs ! :oops: )
 
J'ai jamais eu aucun soucis ni d'accrochage au fond de mes casseroles ni de réaction violente avec la crème ..(je mets pas ta parole en doute Titesieste juste il c'est jamais rien passé) :D
 
Retour
Haut