Kit du végétarien en herbe

kornmuse

Mange de la salade
Inscrit
18/8/08
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
Quelque part
En consultant le site PETA France, J'ai trouvé une "brochure" en ligne interessante :

" Le Kit du végétarien en herbe" : http://www.petafrance.com/vegkit/default.asp

qui explique clairement et simplement pourquoi devenir végétarien. L'effet sur l'environnement, le vrai visage de la viande, etc .... Aussi quelques conseils d'ordre pratique.

Une bonne lecture pour les omnivores qui ne sont pas encore décider a faire le pas vers le végétarisme :) ou qui se posent encore des questions sur la base de l'alimentation.

Très bien fait ;)
 
Intéressant ton lien merci. Pour ma part je procède par étape. D'abord j'achète les éléments de base. Comme des plat tous prêt végétariens qui me permettrons de faire de délicieuse galette.Et j'ai acheter des céréales comme l'épeautre que je ne connaissait pas. Quand j'aurais un petit stock suffisant j'introduirais de plus en plus de plats végétariens végétariens jusqu'à supprimer entièrement la viande.
 
Si vous ne savez pas quoi offrir à Noêl à vos proches, vous pouvez leur offrir le "kit du végétarien" mais sous forme de panier, avec dedans deux ou troix pâtés végétaux, une petite bouteille de vin bio et une brochure (Pour imiter ce que l'on retrouve en général dans les paniers de foie gras). ou encore faire un panier beauté (Quelques produits de soin et d'hygiène dépourvus d'ingrédients animal) ou encore faire un mix de tout ça. :)

Le tout selon vos moyens évidemment :p
 
ça me fait penser que forcément, le comité d'entreprise de mon mec va lui donner à noël le traditionnel panier garni. Et là, c'est une ode à la torture (âme sensible, ne pas lire la suite) : gésiers, cuisse de canard confite, foie gras... :'(
Enfin, pour info, la boîte de gésiers de l'année dernière gît toujours au fond du frigo, ça prouve bien que c'est un aliment absolument indispensable! :tongue:
 
Je trouve l'idee de Ti Pim'house vraiment excellente :)

D'ailleurs je pense offrir ca a mes beaux-parents car joli papa m'en a parlé qu'ils opteraient peut-être pour un régime vgr ... Cette demarche viendrait aussi du fait qu'il a quelques problèmes de santé et il m'en avait parlé car il pensait que ca pourrait surement l'aider. ;) Je verrai avec lui quand je l'aurai au telephone.
 
Tiens Ti Pim'house c'est une très bonne idée. Je vais en offrir à mes cousines et mes parents. Chez moi tout le monde est très omnivore. Si je réussis je serais la seul végétarienne alors autant convertir les autres aussi.:D
 
oui très bonne idée, je retiens...


(autre question : qu'offrir sans sous :( ? )
 
soleil":n4yijsb2 a dit:
oui très bonne idée, je retiens...


(autre question : qu'offrir sans sous :( ? )
L'an dernier à Noël j'ai offert autour de moi des pancakes fait maison, aux pommes, aux bananes, personne ne connaissait, ils ont tous été surpris et très contents. Une autre fois j'ai offert des cookies. Tout est bon du moment que ce n'est pas périssable trop vite.
 
C'est vraiment sympa d'offrir des trucs faits maison à Noël ^^

Plutôt que de perpétrer une fête d'opulence et de surconsommation, réinventons-la à notre image :)

Cicerolle j'aime bcp cet état d'esprit de cadeaux simples mais personnels offerts à nos proches. Du temps, de la farine, et de l'amouuuuur!

Ils sont classes ces végés qd mm :)
 
Merci Pim j'ai enfin une idée de cadeau de N0ël...

Très bonne idée le panier maison
 
Retour
Haut