Savon Dr Bronner

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 142315
  • Date de début
M

Membre supprimé 142315

Guest
Bonjour tout le monde !

Je m'oriente vers vous car j'ai une question : connaissez vous le savon du Dr Bronner ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne connais pas du tout ; le savon d'Alep, s'il a l'inconvénient de venir de loin si typique syrien, a moult qualités pour l'hygiène corporelle, faciale et capillaire (oui oui, en shamp' ça marche pas mal sur certaines personnes), et si je ne me trompe pour laver les vêtements. Et pour l'acné c'est un plus aussi, mais il peut être asséchant. En tout cas pour bouger je trouve cela très pratique, et éventuellement quelques poudres pour faire des lavages ou shampoings secs. Niveau déodorant, on parle en bien du bicarbonate de soude (également en shampoing et brossage des dents, mais ça peut être agressif chez les personnes sensibles).
Cet avis ne t'aide pas trop désolée, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour ce qui est du côté pratique des savons.
 
Tiy, j'ai du savon d'Alep en pain mais je les ai trouvé sur des foires, pas dans des magasins :confus:
 
Tiy, en lisant ton message je me suis dis "bah comme le savon de Marseille quoi" et là je fais des recherches sur le fameux savon magique et hop il est basé sur du savon de Marseille :)

Je connais pas mal de gens qui se servent du savon de Marseille pour tout, cheveux, gel douche, se brosser les dents, faire la lessive et la vaisselle. C'est mon cas aussi, sauf pour se brosser les dents.


Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit vegan, je n'ai trouvé cette mention que sur un seul site et rien sur tous les autres qui le vendent.
Autre chose, ce savon contient de l'huile de palme :confus:
 
tiy":1g1qqqiz a dit:
Bonjour tout le monde !

Je m'oriente vers vous car j'ai une question : connaissez vous le savon du Dr Bronner ? Je l'ai trouvé en cherchant ce fameux "savon magique" qui fait tout. Je pars en randonnée pendant un mois, et je veux alléger mon sac au maximum. Je me suis donc dit qu'un savon "qui fait tout" ça serait vraiment top, ça éviterais d'avoir plusieurs produits : dentifrice, savon, shampoing, liquide vaisselle, lessive, mousse à raser, déodorant, et j'en passe. En tombant dessus donc, je me suis rendu compte qu'au miracle, en plus de tout faire ce savon serait vegan !

Est-ce que certain d'entre vous l'on essayé autrement que pour se laver le corps ? Notamment en dentifrice, lessive, nettoyant vaisselles. J'aimerais vos avis, concernant le produit en lui même, et sur les diverses utilisations qu'on peut en faire, notamment si vous avez pu le tester. Vous pensez que ce produit ne dégrade pas la flore lorsqu'on l'utilise dans un courant d'eau ?

Merci pour vos réponses ! :sorciere:


Ne JAMAIS mettre ou rincer des savons et autres détergents dans l'eau courante (ruisseau, torrent, rivière. D'accord dans le Rhin ou l'Escaut ça ne change plus grand chose) vaut mieux le verser dans un trou dans la terre, les petites quantités comme ça les bactéries en prennent soin.

Pourtant il y a une solution végétale qui fait exception, la saponaire (Saponaria officinalis), c'est une plante qui mousse bien dans l'eau et te fait un très bon savon à usage universel. Je ne sais pas dans quelle région tu vas gambader et ne sais donc pas si elle sera très commune sur ton chemin. Par contre tu peut voir en herboristerie si tu peux en trouver. Comme c'est séché ça ne pèse rien et se transporte bien dans un truc genre tupperware.
 
patpiedsnus":3v6cjc91 a dit:
Ne JAMAIS mettre ou rincer des savons et autres détergents dans l'eau courante (ruisseau, torrent, rivière. D'accord dans le Rhin ou l'Escaut ça ne change plus grand chose) vaut mieux le verser dans un trou dans la terre, les petites quantités comme ça les bactéries en prennent soin.
Même le savon de Marseille ? Je pensais que c'était ok pourtant (ceci dit, je ne le fais jamais , j'ai pas l'occasion de toute façon, mais à titre informatif).
 
Les savons Dr. Bronner's peuvent etre utilisés sans problème à l'extérieur, ils sont 100% biodégradables et ils sont meme recommandés dans les National Parcs aux USA (je pense meme que ce sont les seuls savons authorisés). J'utilise le savon liquide pour rincer mes fruits et légumes avant de les consommer. J'ai également testé le savon liquide à la Menthe qui est un très bon dentifrice d'appoint. Il ne faut pas en mettre beaucoup, une goutte de savon suffit car il mousse énormément pour un savon bio. Le gout du savon ressort un peu mais la menthe raffraichit donc c'est pas dérangeant. Le top c'est que tous les ingrédients ne sont pas seulement certifiés bio mais également Commerce Équitable. Les huiles végétales utilisées pour les matières premières proviennent de projets équitables que l'entreprise Dr. Bronner's a elle meme développé ou proviennent de partenariats. L'entreprise familiale (depuis 5 générations!)s'engage énormément sur le plan environnemental et social. En tout cas je vous conseille fortement leurs produits.
 
Retour
Haut