Et si j'ouvrais la boite de pandore? une p'tit débat?

Vgarou

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/14
Messages
99
Score de réaction
0
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ClFGlOgiKc4[/youtube]
éhéhé
 
J'aurais préféré la recette des pains au chocolat, dommage... :(
 
Et la guerre fut déclaré pour une choco/pain au choco.
 
Ha ben tout est dit hein ! c'est la recette des "chocolatines" :genoux:
 
En même temps le type il dit qu'il a appris en Aveyron... :D


Purée au début j'avais pas compris que c'était une recette. j'ai bavé partout sur mon clavier. J'en veux. Il faut que j'en fasse à tout prix!!!
 
Juste pour dire qu'on a fait débat : chacun sait qu'on dit un pain au chocolat et non pas une chocolatine. ;)

Ça a l'air bon, c'est végane, j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! :bave:
 
Je dis pain au chocolat, mais je préfère chocolatine aussi :D

(PS : Je m'en vois désolée si j'ai offensé une communauté, ce n'était pas le but. N'oublions pas les deux recettes sont des recettes de paix et d'amour, aussi respectons celle de chacun. 0:) )
 
et sinon, à part une guerre des tranchés, avez vous essayé de chercher plus loin les origines? ou tout simplement chercher à voir si étymologiquement c'est crédible?

je veux dire, je suis team chocolatine, mais c'est pas par chauvinisme régional (ou alors à peine un peu^^) mais les gens du pas Sud Ouest, qui dise défendre le français... vous trouvez pas dommage que pour décrire une viennoiserie vous utilisez un nom + complément du nom impropre et faux?

si vous êtes curieux de la chose, je vous invite à parcourir les commentaires sous la vidéo en allant direct sur youtube, y'a eu pas mal de débats :)
 
Parce que quand un creuse un peu, il est pas si régional que ça :)
 
CHOCOLATINE POOOOOOOOOOOOOOOOWER

Mais en vrai je sais pas pourquoi je dis ça parce que peut importe le nom je trouve ça dégueulasse
 
Han ! :eek:
Je propose que les deux camps s'unissent pour jeter des cailloux à kaneloni ! Pendant ce temps, je mange.
 
Mais nooon c'est juste mes papilles qui sont délicates :p
 
Chocolatine est un terme tellement désuet que je l'ai appris il y a à peine deux mois... C'est dire. :D
 
Haha !!
 
Retour
Haut