Douleurs de ventre (menstruations)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Sinon comme faisait la reine Victoria pour ses règles douloureuses: une bonne infusion de chanvre (cannabis sativa) est très efficace.

Bon j'avoue c'est pas facile à trouver(surtout en France) et faut pas conduire après. Mais j'ai des copines qui font ça dans un but uniquement thérapeutique et ça fonctionne bien.

Pour une bonne nuit sans bobo.....
 
KaTt`":3edow1ok a dit:
Ce week end j'ai trouvé un site pas mal qui parle de réflexologie, et une sorte de digitopuncture pour les nulles: http://www.digitopressure.com/membres/index.php?page=regles
On appuie au bon endroit, on masse le point, et la médecine traditionelle chinoise nous soigne.
Pas mal du tout ce sîte :)

Sinon, je repensais au moment où je passais mon bac et qd j'avais tt le temps des crampes au ventre, j'utilisais pas mal la magnétothérapie.
http://idata.over-blog.com/0/10/65/38/produits/coffretmagnetotherapies260.jpg
Faut les placer sur le ventre, le nord tjs à droite.

Enfin on y croit, on y croit pas ^^ moi j'expérimente et ça me fascine ces trucs là ;)
C'est le coffret de réequilibrage que je vends
La magnétothérapie peut soulager divers maux et nan c'est pas pour faire de la pub, je touche rien ailleurs que chez moi!
Tu peux aussi mettre des aimants sur l'abdomen
 
Veganpower":1t4pc9dd a dit:
Bah en fait, moi j'avais pas du tout mal à l'époque où je prenais la pillule (mode je raconte ma vie on), maintenant que j'ai un stérilet disons que de temps en temps j'ai de légères douleurs mais ça passe bien avec ça, je note ton astuce aussi, au cas où...et en plus ! ;)
bon, je relance ce sujet pour ne rien dire d'intéressant, juste que ça me rassure de lire ça parce que j'ai le même problème. avant, que ce soit sous pillule ou sans rien, quasiment jamais de douleurs.
là, stérilet, et douleurs permanentes, avec des pics un peu plus importants. c'est pas totalement insupportable, mais épuisant, physiquement et nerveusement.
en même temps, ça fait jamais que 2 cycles avec stérilet, peut-être ça va se tasser avec le temps.
mais bon, de lire ça, ça me rassure.
je vais tester vos solutions. :)
 
;)
Bah tu vois, des fois j'ai rien, mais le mois passé, grrrr morflage à gogo :(
Mais rien ne passe vraiment :(

C'est très aléatoire !
 
hummm personnellement pas mal au ventre, mais a chaque cycle j'ai horriblement mal a ma cicatrice au périné que m'a laissé mon accouchement il y a déja presque 4 ans :confus:
quelqu'un a une solution pour ce genre de truc???
 
Brunito":1iqgtg8q a dit:
mon épouse a 48 ans pas ménopausée et ligaturée des trompes en 2003 et sans enfant ...moi je suis vasectomisé
bah dis donc vous vouliez vraiment pas d'enfant!

pour ce qui est des menstruations j'avais vu un reportage sur ARTE, "la lune en moi" si vous avez l'occasion de le voir il est super, ça parle surtout du tabou lié au règle mais aussi comment les femmes vivent ça un peu partout dans le monde.
Le thème de la douleur est aussi abordé, j'ai retenu deux trucs, le fait de muscler son utérus permettrait d'atténuer voir même de faire disparaitre les douleurs, on suit une danseuse du ventre qui apprend à un groupe de femmes volontaires pour l'expérience des mouvements permettant de faire travailler leur utérus (bon ça avait l'air d'être plus du stretching utérin, que de la muscu proprement dite). Le deuxième truc a été donné par une gynéco, c'est de se faire plaisir (et je parle pas du carré de chocolat), en fait l'orgasme permet une contraction qui libérerait le sang accumulé dans la zone, c'est plus facile pour les utilisatrices de mooncup, mais qui ne tente rien n'a rien. :D
 
J'avais peu de douleurs avant de prendre la pilule, aucune quand je l'ai arrêtée... depuis que je la reprend, certains mois je souffre pas mal... Du coup je tenterai, en plus ma mère cherche justement à se débarrasser d'HE de tea tree et d'estragon, et je ne voyais pas quoi faire de cette seconde, c'est chose faite !

Je pense sérieusement au stérilet aussi, parce que j'en ai marre de la pilule... je le prend de plus en plus comme une agression. Faut juste que je me fasse à la question du corps étranger, et ensuite on verra :) (d'autant qu'avec la pilule j'ai mes règles plus souvent que sans (35 jours de cycle sans))
 
Moi j'ai un truc super, totalement vegan, pour supprimer les douleurs de règles (épouvantables jusqu'à 25 ans, pliée en 2 enfin bref je passe les détails)=>





0:)





J'ai fait des gamins :YE:
non non ne me remerciez pas c'est tout naturel :ROFLMAO:
 
Aha oui j'y ai pensé mais pour le moment c'est comme adopter un animal, c'est hors de question. Je tiens à mon irresponsabilité crasse pour quelques années encore :D
 
Je relance le sujet (100ans après bien sur ahah )

Est ce que certaines ont essayé les méthodes données ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?

J'aimerais arrêter de prendre la pilule ( j'ai continué à la prendre car elle a fait cesser toutes mes douleurs )
Car sincèrement moi c'est vraiment horrible, j'ai toujours eu d'horribles douleurs pendant mes menstruations. Plus jeune j'avais tellement mal que parfois j'allais même pas en cours.
 
La douleur s'estompe en prenant de l'âge.

Et pour moi, rien ne vaut la bonne vieille bouillotte ! (OK, niveau discrétion, c'est zéro pointé ^^)
 
Pour la discrétion, il existe des petites chaufferettes pour les mains constituées d'une poche de gel avec une pastille métallique à l'intérieur que tu tords et qui fait durcir et chauffer le gel. Pour pouvoir la réutiliser il faut la faire bouillir dans l'eau dix minutes.

Ca m'a sauvé la vie l'autre jour à la fac. Je l'ai calée entre la taille de mon jean et mon ventre, discrétion assurée.

:)
 
Pour moi le sport me soulage à 100%. Je sais pas pourquoi, mais quand je fais pas de sport ou peu, c'est des douleurs atroces. Et même pendant 2 semaines avant j'ai mal. Et après un mois de sport (intensité moyenne, 4/5H semaine cardio), plus rien.
 
Retour
Haut