Noel Vegan

kaneloni

Avale du tofu
Inscrit
17/9/15
Messages
619
Score de réaction
0
J'ai vu que y a pas mal de gens qui l'ont acheté du coup je me suis dit qu'on pourrait en parler là et se donner des conseils !

J'ai personnellement pas l'impression que tous les ingrédients soient très accessible et ça m'embête parce que ma mère a accepté de faire un petit repas spécial pour moi à noël :YE:
 
SI c'est quand même super accessible. Je suis en pleine phase de test des recettes (pour l'instant, tarama, bouchées à la reine, et cannellonis)

Franchement c'est facile à faire. C'est quoi que tu trouves pas accessible ?
 
(On devrait pas continuer simplement sur le topic sur Vegan, comme on fait d'hab ?)

Peut être que Kaneloni veut dire des produits végé ?
Parce qu'en effet je trouve que contrairement à Vegan, qui s'adresse à tout le monde et où il y a beaucoup de recettes très accessibles, là il y a des recettes avec des ingrédients qu'il faut connaitre.
Genre les tourtes aux "saucisses vegan", faut encore en trouver ^^ :D Elle utilise aussi pas mal le blanc de pois chiche pour les desserts. Bref, j'ai l'impression que ça s'adresse à des personnes qui sont déjà familier avec la cuisine végétale.

Si vous voulez voir des photos des plats, elle en a mis quelques une sur le blog : http://www.100-vegetal.com/2015/11/noel-vegan.html

Et on peut toujours partager une recette si quelque chose vous tape dans l'oeil mais que vous voulez pas l'acheter.
 
Je l'ai recu cette semaine et j'avoue avoir été un peu decue, la plupart des recettes sont des trucs un peu bizarre, des melanges de saveur que j'avoue ne pas avoir envie d'experimenter pour noel, enfin si ca va m'obliger a les tester avant mais bon
Je m'attendais a un truc vraiment super trop bien hors du commun qui va epater tout le monde a table au point qu'ils voudront m'en piquer, et la bah j'ai feuilleté le bouquin et il est sur ma table depuis 3j... j'ai meme hesité un instant a le renvoyer
Je sais meme pas quoi tester en fait trop peur d'etre decue du gout, et du coup je me vois pas proposer ca a noel ^^" comme ton exemple de la tourte aux saucisses vegan bah en fait ca me branche carrément pas, si c pour faire un plat vg avec du substitut alors que je deteste ca du coup je me dis un peu que c'ets pas vraiment de la cuisine
C'est ptetre juste moi hein je sais pas, faut que je le reregarde je crois lol
 
Il y a quand même 4 recettes sur le site de l'éditeur pour tester voir avant de le commander. ;)
Moi, faut que je freine les livres de cuisine... j'ai déjà toute une étagère de ma bibliothèque bien garnie... et quand j'ai dit à ma maman que j'avais acheté un livre de recette au dernier salon bio, elle m'a répondu: "Encore !" ....
 
Titesieste":2q7t6lwy a dit:
(On devrait pas continuer simplement sur le topic sur Vegan, comme on fait d'hab ?)

Peut être que Kaneloni veut dire des produits végé ?
Parce qu'en effet je trouve que contrairement à Vegan, qui s'adresse à tout le monde et où il y a beaucoup de recettes très accessibles, là il y a des recettes avec des ingrédients qu'il faut connaitre.
.

Oui voila ! Je serai dans le gers à ce moment là et ça sera juste impossible de trouver ça... Si c'ets pas ud foie gras ou de l'armagnac ça existe pas là bas :'(
 
Ouais enfin je suis en Aveyron pendant les fêtes et je sais que je peux quand même trouver la très grande majorité des produits du livre, et pourtant on parle bien de l'Aveyron.
 
Oui quand même, même si c'est vrai que ça s'adresse plus à des vegan, une bonne partie des recettes est facilement faisable :) Tu oublies juste la recette avec les saucisses vegan^^
Pates feuilletés, marrons, tofu, haricot blanc, crème de soja, champignons, ça se trouve partout :) ça m'étonnerai que tu t'en sortes pas!
 
Pourtant, je me souviens, en vacances en France, j'arrivais pas à trouver du tofu en supermarché. Bon, maintenant, je sais pourquoi : le rayon frais des produits végétariens n'existait pas encore. (Je me demande si, en dehors des grandes villes, c'est vraiment devenu répandu)
 
le tofu j'en trouve pas en grande surface en correze hein ^^ y'a que en magasin bio qu'on en trouve, mais bon c'est pas compliqué généralement lmes magasins bio sont dans les zones commerciales donc proche d'un hypermarché ou alors en centre ville
A Brive on en a 4 magasins bio alors j'pense que ca peut se faire un peu partout

Du coup j'ai refeuilleté le bouquin, y'a bien 2-3 recettes sympa mais en fait c'est juste que c'est des mélanges pas franchement dans mes gouts pour le reste, mais c'est pas grave l'an dernier j'ai fais sans donc j'ai toujours mes recettes que j'aime bien, pis en meme temps je m'en fou un peu vu que noel c'est pas franchement l'eclate chez moi ca sera juste une ptite bouffe un peu mieux que les autres jours ^^
 
Retour
Haut