Bienvenue sur Végéweb !

Cire faite maison.. mais sans miel!

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Re: Cire faite maison.. mais sans miel!

Messagede Lutine » 19 Nov 2015, 22:03

Ben personne n'a fait d'injonction à la non épilation en fait, vous défendez-quoi au juste ?
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation
Genre: Femme

Messagede Shrimpiscool » 19 Nov 2015, 22:39

Phaneres a écrit:Huh, je ne veux pas faire la rabat-joie... Mais considérer la non-épilation, ce n'est pas une option ? :)

Nurja a écrit:Phaneres m'a devancée. Je regarde la vidéo et je suis juste trop contente de m'être débarrassée de l'épilation.

J'espérais une recette de cire pour cirer mes meubles en bois...

Phaneres a écrit:Mais, mais... Dans tout les cas ça fait mal. Pourquoi s'infliger ça ? :(

Lutine a écrit:Voui les poils c'est cool ! Aimez vos poils ! En plus c'est bientôt l'hiver, ça tient chaud !

[ceci était un message du comité pour la conservation des poils]

Watermelon a écrit:Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu cherchais une alternative à la cire d'abeille et je me suis dit : "Mais n'importe quoi, il n'y a pas de miel dans la cire. C'est juste un autre produit de la ruche."

Ahah, je me suis dit exactement la même chose :D

Et donc pour répondre à :

Lutine a écrit:Ben personne n'a fait d'injonction à la non épilation en fait, vous défendez-quoi au juste ?

Pour toutes ces petites réflexions, j'imagine ;)

Ya rien de mal selon moi à rappeler que l'épilation n'est pas obligatoire, à pousser à la réflexion concernant ces "choix qu'on a l'impression de faire et en même temps pas forcément".
Par contre je comprends que ça agace un peu, là c'est pas le sujet "Vous vous épilez/rasez/dépilez ? Pourquoi ?", et je pense qu'on peut aussi admettre que les gen-te-s se préfèrent *objectivement/consciemment non-poilu-e-s et.. les laisser se faire retirer le poil comme ils/elles l'entendent. :)

*Edit
Marcelina, philosophe de mon coeur a écrit:Ta pensée n'est pas un plant de tomates, elle n'a pas besoin d'être tuteurée.

Allez, salut !
Shrimpiscool
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
10.2%

Présentation

Messagede Nurja » 20 Nov 2015, 01:08

Kahte a écrit:Pour les meubles, c'est l'huile d'orange

Merci Kahte. Ca marche aussi avec les autres agrumes ?

Korbak a écrit:Peut-être qu'au même titre qu'un homme a le droit de décider de se raser ou non, et de s'épiler ou non le corps, une femme peut décider de s'épiler ou de se raser, parce que ça lui plaît ?

Oui, une femme a le droit de choisir ce qui lui plait. Mais trouver beau quelque chose qu'on ne voit nulle part, qu'on ne voit jamais (et qu'on nous a éventuellement appris à trouver sale/négliglé), c'est pas simple.

Je ne sais pas si mes poils sont beaux ou pas. Je sais juste que je ne veux pas passer du temps à cela et que je refuse d'infliger de la souffrance (y compris à moi).
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Kahte » 20 Nov 2015, 01:47

Tout les agrumes. La meilleur c'est l'orange, car elle plus douce que le citron, mais ça reste toujours actif ^^ C'est une huile qui pénètre bien le bois. Le mélange ultime c'est jojoba/orange, car elle ne laisse pas de film gras sur le bois. Elle éloigne les insectes qui mangent le bois ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Lutine » 20 Nov 2015, 11:36

Shrimpiscool a écrit:Par contre je comprends que ça agace un peu, là c'est pas le sujet "Vous vous épilez/rasez/dépilez ? Pourquoi ?", et je pense qu'on peut aussi admettre que les gen-te-s se préfèrent *objectivement/consciemment non-poilu-e-s et.. les laisser se faire retirer le poil comme ils/elles l'entendent.

Ben c'est ce qu'on a fait. A la limite mon post pourrait passer pour une injonction, mais j'ai essayé justement de faire un truc un peu léger pour que ce ne soit pas vu comme tel.
Mais bon, c'est possible que je me sois loupée, je suis à la masse en ce moment de toute façon.
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Précédente

Retourner vers À faire soi-même