Bienvenue sur Végéweb !

éclaircir les cheveux

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Re: éclaircir les cheveux

Messagede justagirl » 06 Déc 2015, 12:37

hello vous avez essayé le curcuma ?
et sinon, je n'arrive pas à voir les photos, je ne vois qu'une photo d'une guirlande...
écrivez-moi un mp car je ne viens plus trop ici, je ne verrai pas vos réponses ! paris - en mode upcycling et cuisine
Fumer TUE... toutes les espèces ;)
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede newmissmilly » 07 Déc 2015, 15:12

J'ai lu que la cannelle éclaircit aussi, par contre faut faire gaffe, en grande quantité c'est corrosif pour la peau
newmissmilly
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
56.8%

Présentation

Messagede gaelledah » 27 Fév 2016, 18:19

J'en avais aussi assez des produits chimiques pour décolorer mes cheveux qui étaient d'ailleurs très abimés, j'ai donc trouvé un coiffeur qui utilise que des produits naturels et j'ai fait une décoloration à l'argile. J'ai été très étonnée, dans le bon sens, du résultat ! Certes je suis déjà blonde à la base donc j'ai déjà une bonne base mais j'ai gagné au moins 3 tons et mes cheveux étaient encore tout doux :)
gaelledah
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede jess » 27 Fév 2016, 19:18

Quelqu'un a déjà testé le rhapontic ou la rhubarbe ?
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Tigresse » 28 Fév 2016, 12:10

Je pense qu'il y a une différence entre :
- Les produits qui décolorent vraiment (même si ça se voit quasi pas) : le soleil, le jus de citron,...
- Les produits qui donnent des reflets blonds (et comme ça accroche la lumière, on a l'impression que c'est + clair car + de reflets) : curcuma, rhubarbe, camomille, ...
- Les produits qui font dégorger les teintures (les cheveux paraissent + clairs car on enlève les couches de henné qui assombrissent à la longue) : argile, lait de coco,...
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.2%

Présentation

Messagede NadOrn » 22 Avr 2016, 15:25

Bonjour,

Je pense que je ne pourrai pas couvrir mes cheveux blancs avec des kits de décoloration Sanotint.
C'est insoluble, car aller chez le coiffeur, c'est forcément cautionner les tests sur animaux .... des coiffeurs éthiques? :red:
NadOrn
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Tigresse » 22 Avr 2016, 18:51

Je ne comprend pas très bien : tu veux décolorer un cheveux déjà blanc ???
Ou tu veux le colorer ? Il existe des solutions
Ou bien tu veux les déjaunir ? Dans ce cas, c'est plutôt un azurant optique qu'il te faut (teinture ou shampoing légèrement bleuté qui les fera paraître + blancs)
Ou bien tu veux décolorer ceux qui sont foncés pour atténuer l'impression de gris ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.2%

Présentation

Messagede Kahte » 22 Avr 2016, 19:55

On peut teinter ses cheveux au hennés, même les blancs, il faut savoir qu'il faut faire deux poses, la première va permettre aux cheveux blancs de se teinter un peu, la seconde de leurs donner leurs couleurs définitives.
https://www.youtube.com/watch?v=QEGWebP6QPA
La première sera brun/roux, la seconde la couleur que tu veux ^^
Si c'est du blond, faudra faire la manipulation deux fois ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Tigresse » 22 Avr 2016, 20:17

Je ne risquerais pas de mettre du henné pour essayer de faire du blond par la suite.
Pour blond, j'essayerais plutôt un mélange rhapontic et curcuma avec du henné neutre (cassia)
Par contre, le henné marche très bien pour couvrir mes premiers cheveux blancs.... bon, faut aimer les reflets roux et les cheveux blancs sont d'un bel orange (moi, j'aime bien)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.2%

Présentation

Messagede yapuka » 22 Avr 2016, 20:30

Pas trop de neutre parce qu'il colore très légèrement en orange. Vraiment très légèrement mais au fil des applications, orange sur orange sur orange.....
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.5%

Présentation

Messagede Tigresse » 23 Avr 2016, 12:54

Oh ? Bizarre, ça ! T'es sûre qu'il n'y a pas un peu de lawsoniana mélangé au cassia ?
Des fois, certaines marques le font (surtout pour le blond vénitien)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.2%

Présentation

Messagede yapuka » 23 Avr 2016, 13:05

C'est ce que j'ai lu sur un site internet : henné et compagnie je crois, un nom de ce genre. Personnellement j'ai les cheveux châtains foncés et quelques mêches claires au naturel+ quelques cheveux blancs, donc j'utilise du cuivré et du acajou en mélange. Je me tenterais un mélange plus rouge.

Par contre j'ai une question pour ma poupette de 12 ans. Elle est châtain clair avec des mèches blondes au naturel,ses cheveux lui arrivent aux épaules. Ils sont :
- plats
- fins (très fins)
- fourchus
- gras à la racine, secs à la pointe.

Je lui fais du henné blond mais vraisemblablement ça suffit pas. Je lui fais du ghassoul à la racine, ou de l'argile verte, et bains d'huile aux pointes. Ils sont un peu moins gras mais bon....
Elle les voudrait plus clairs et surtout plus épais parce qu'elle veut les faire pousser jusqu'à mi-dos, comme toutes ses copines. Je peux même pas lui couper les pointes, elle refuse. Je sais plus quoi lui coller sur le crâne moi !
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.5%

Présentation

Messagede Tigresse » 23 Avr 2016, 16:10

Je viens d'aller voir l'article en question et c'est bien un mélange cassia + lawsoniana qui donne des nuances roux :
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/bo ... ovata.html

Pour ta fille, vu qu'elle a déjà des cheveux plutôt clairs, elle pourrait les éclaircir légèrement avec le jus de citron, le soleil et de la patience. Après, comme toute décoloration, ça les fragilisera (mais beaucoup moins qu'un produit décolorant). Donc à ne pas faire sur des pointes déjà fourchues (et surveiller l'évolution). La camomille peut aussi donner des reflets blonds intéressants sur ce type de cheveux.
Pour les fourches, pas d'autres solutions que de les couper. Va falloir la convaincre... mais y a des articles qui en parlent sur internet (ici, par exemple). Peut-être aussi faire valoir que les cheveux repoussent mieux quand on les coupe à certaines phases de la lune ?
Tu peux la laisser couper elle-même ce qu'elle jugera nécessaire. Attention, pour couper ses cheveux soi-même, une bonne paire de ciseaux de coiffeur, bien coupante, réservée à cet usage, est indispensable pour retarder l'apparition de nouvelles fourches. De + pour avoir une impression de volume, éviter les dégradés et les cheveux effilés
Tu as déjà eu un bon réflexe en lui proposant du henné neutre, qui gaine un petit peu.
Pour ce qu'il en est d'avoir les cheveux en meilleure santé et + longs, est-ce qu'elle a une alimentation équilibrée ? Peut-être qu'une cure de levure de bière ou de vitamine D serait judicieuse ?
Pour les racines grasses et pointes sèches, quelques conseils ici
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.2%

Présentation

Messagede framboise » 23 Avr 2016, 16:19

Le henné à force d'utilisations finit par bien épaissir la chevelure, sinon vu son âge il y a de fortes probabilités que la folie des hormones commence dans son organisme, du coup je ne sais pas trop si il est possible de faire quelque chose pour les racines grasses :/

Edit : Tigresse a une très bonne idée avec la levure de bière, ça a de supers effets sur la pousse :)
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30.3%

Présentation

Messagede yapuka » 23 Avr 2016, 21:31

framboise a écrit:vu son âge il y a de fortes probabilités que la folie des hormones commence dans son organisme, du coup je ne sais pas trop si il est possible de faire quelque chose pour les racines grasses :/

Ah mais c'est clairement ça. Les hormones, veux-je dire. Elle n'avait pas les cheveux gras comme ça avant.

Pour les ciseaux, j'en ai une paire de vrais à couper les cheveux étant donné que je n'ai pas fichu le pied chez un coiffeur depuis plus de 7 ans. Du coup, j'avais investi. Et en prime elle sait couper les cheveux étant donné que c'est elle qui me les coupe ces derniers temps. Tiens d'ailleurs faut que je le fasse demain.

Et pour son alimentation : no comment. :mur: (elle n'aime rien. A part les pâtes le riz et les épinards. Et la viande. :snif: )
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.5%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers À faire soi-même