Nouvelle végé !

Daintree

Jeune bulbe
Inscrit
10/12/15
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Je me présente, je suis une étudiante de 19 ans et j'habite en région parisienne.
Je suis devenue végétarienne il y a peu (le 16 octobre exactement) après avoir visionné la vidéo de l'abattoir d'Alès. J'étais déjà en transition pour le devenir petit à petit, mais là ça a été le déclic. Depuis quelques jours, et après avoir fait les recherches nécessaires, je suis végétalienne.

Côté famille, j'ai beaucoup de chance: ma soeur était déjà végétarienne depuis un an et demi et s'est mise au végétalisme en même temps que moi. Ma mère, chez qui l'on vit encore, l'a tout de suite accepté (même si ça reste un sujet de disputes pour certains trucs), et après avoir regardé Terriens, elle a elle aussi décidé de faire son maximum (à la maison et à son boulot c'est végétalien mais quand elle est invité elle n'ose pas dire non, elle a l'impression d'imposer son choix et ne veut pas déranger).

Le seul point noir au tableau, c'est mon oncle (la seule personne de la famille que l'on voit encore). Il l'a très mal pris, a imposé à ma mère de continuer à lui faire de la viande quand il vient à la maison, sinon on peut lui dire adieu. Il n'arrête pas de s'en prendre à ma soeur et moi sur ce sujet, allant jusqu'aux insultes (alors qu'on ne l'aborde jamais, on connaît son caractère.), il nous menace de nous faire manger de la viande sans qu'on le sache, etc. Bref, du grand n'importe quoi.


En tout cas, je suis contente de m'être enfin inscrite sur ce forum !
Bonne journée à tous. :)
 
Bienvenue :)
Bah au moins s'il vient plus parce qu'il y a pas de viande, vous aurez pas perdu grand chose a priori si c'est pour vous faire insulter quand il vient x)
 
Merci à vous !

Oui c'est sûr, s'il n'y avait que ma soeur ou moi, le problème serait vite réglé, mais comme on habite encore chez notre mère, c'est elle qui décide. Et comme, suite à une rupture familiale, c'est la seule personne de sa famille avec qui elle est restée en contact, elle n'a pas envie de couper les ponts avec lui.
Mais bon, ma soeur et moi, que ce soit chez lui ou chez nous, on mange végé et c'est tout.
 
Bienvenue et bon courage avec cet oncle un peu bizarre !

Certaines personnes mettent beaucoup de temps avant de réussir à prendre du recul sur le passage aux végétalisme d'un proche.
Une chose à garder à l'esprit c'est qu'ils sont dans l'erreur rien que par leur manque d'ouverture vis à vis d'une "habitude alimentaire" différente de la leur. Et surtout, ta soeur et toi êtes dans le vrai, vous serez en accord avec vos convictions ! donc les réactions épidermiques des personnes anti-végaliens, faut laisser pisser, ça se calmera :YE:
 
Merci !

Bejïta: Quand il n'y avait que ma soeur et qu'elle n'était que végétarienne, il n'y avait pas de soucis, maintenant qu'on est toutes les deux végétaliennes, ils pensent que l'on fait partie d'une secte.
J'espère qu'il réussira à prendre du recul, mais ça m'étonnerait, honnêtement. Il est très borné et n'a aucune estime pour les animaux. Ma mère m'a raconté que quand il avait 20 ans, il a abandonné la chatte de la famille parce qu'elle avait fait ses besoins dans sa chambre... Donc j'ai pas trop d'espoir, et pour l'instant j'appréhende le repas de Noël !
 
En général, s'il n'ai pas possible de ramener les gens à comprendre notre cause, le mieux est de laisser passer l'orage. Tu peux par exemple déplacer le débat sur le terrain de la liberté qu'à chacun de faire ce qu'il veut (cf Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948). Liberté de convictions notamment... Les bonhommes qui insultent des filles de leur propre famille, ça n'inspire rien de bon. S'il est sadique, il cherchera à le conflit sur ce sujet à chaque fois que c'est possible. Donc clore le débat au plus vite, c'est mon conseil.
 
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, la prochaine fois qu'il essaie d'aborder le sujet, je lui sortirai ça, et c'est tout, quitte à le répéter en boucle jusqu'à ce qu'il se lasse et qu'il passe à autre chose.
Il nous laisse déjà emporter nos plats végétaliens chez lui, ce qui est un petit miracle !

En tout cas, merci.
 
Bienvenue :)

Malgré ton oncle un poil borné, je trouve ça chouette que toute la famille s'y soit mise petit à petit.
Et, égoïstement, ça fait plaisir de voir que la vidéo d'Alès a eu un impact positif.
 
Eh ba il est bien sympathique ton oncle :/ ... :mur:
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton saut dans le monde du végéta*isme o/
 
Retour
Haut