Nouvelle végé !

Daintree

Jeune bulbe
Inscrit
10/12/15
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Je me présente, je suis une étudiante de 19 ans et j'habite en région parisienne.
Je suis devenue végétarienne il y a peu (le 16 octobre exactement) après avoir visionné la vidéo de l'abattoir d'Alès. J'étais déjà en transition pour le devenir petit à petit, mais là ça a été le déclic. Depuis quelques jours, et après avoir fait les recherches nécessaires, je suis végétalienne.

Côté famille, j'ai beaucoup de chance: ma soeur était déjà végétarienne depuis un an et demi et s'est mise au végétalisme en même temps que moi. Ma mère, chez qui l'on vit encore, l'a tout de suite accepté (même si ça reste un sujet de disputes pour certains trucs), et après avoir regardé Terriens, elle a elle aussi décidé de faire son maximum (à la maison et à son boulot c'est végétalien mais quand elle est invité elle n'ose pas dire non, elle a l'impression d'imposer son choix et ne veut pas déranger).

Le seul point noir au tableau, c'est mon oncle (la seule personne de la famille que l'on voit encore). Il l'a très mal pris, a imposé à ma mère de continuer à lui faire de la viande quand il vient à la maison, sinon on peut lui dire adieu. Il n'arrête pas de s'en prendre à ma soeur et moi sur ce sujet, allant jusqu'aux insultes (alors qu'on ne l'aborde jamais, on connaît son caractère.), il nous menace de nous faire manger de la viande sans qu'on le sache, etc. Bref, du grand n'importe quoi.


En tout cas, je suis contente de m'être enfin inscrite sur ce forum !
Bonne journée à tous. :)
 
Bienvenue :)
Bah au moins s'il vient plus parce qu'il y a pas de viande, vous aurez pas perdu grand chose a priori si c'est pour vous faire insulter quand il vient x)
 
Merci à vous !