Box Vegan

Matcha

Jeune bulbe
Inscrit
12/12/15
Messages
1
Score de réaction
0
Hello,

Je lance une box prêt-à-cuisiner vegan : l’idée est de recevoir chaque semaine des produits bio, locaux et de saison pré-dosés, associés à des recettes élaborées par un chef et une naturopathe. Est-ce que cela vous intéresserait ?

J’ai quelques questions :
On propose une formule avec 3 repas pour 2 personnes à 49€ par semaine, soit 8,17€ par repas (avec un plat principal) : que pensez-vous de ce prix ?
Notre promesse, c’est que les recettes peuvent être préparées en 30-40 minutes. En moyenne, combien de temps cuisinez-vous pour un dîner en semaine ?

Merci beaucoup :)

PS : le site est bientôt prêt, n’hésitez pas à me donner vos adresses mail si vous êtes intéressés!
 
Ah oui ça pourrait m'intéresser ! Mais quid de la garantie de fraîcheur si produits frais ? C'est un abonnement ou on peut prendre juste une box de temps en temps ?
 
ça peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas de boutique bio à proximité, ou pour les ceux qui veulent découvrir de nouveaux ingrédients et plats (si le chef est à la hauteur :D ).

Le tarif m'a pas choqué à priori. Mais à y réfléchir il faut quand même ajouter à ça le coup de la préparation (temps, énergie, lavage des ustensiles). Donc ça peut vite sembler élevé pour un abonnement récurrent.

Par contre, des box à thèmes qu'on achète en one shot avec de bonnes recettes et des ingrédients "exotiques", là je serais personnellement intéressé même si le prix est plus important. Mais ça ne fidélise pas forcément l'acheteur :whistle:

C'est très intéressant comme démarche. Donnes-nous des nouvelles :)
 
Perso, je trouve ça hyper cher, surtout sachant que tout le travail de cuisine reste à faire. A la limite, pour du tout-prêt, ça irait, et encore. Je suis peut-être pas représentative, mais 49€, ça représente mon budget alimentaire, pour deux personnes, pour deux semaines. Donc payer ça chaque semaine pour avoir seulement 3 repas, ça me parait vraiment exorbitant. Je conçois tout à fait qu'il y a du travail derrière, mais faut avoir les moyens pour acheter ça. Après, je vous souhaite sincèrement de trouver votre clientèle, mais non, je n'achèterais clairement pas.
 
Idem l'idée est très bonne mais je trouve ca trop cher vu qu'il faut tout faire derrière en fait, perso je dois faire 60€ de courses par semaine pour 2 (je compte pas que la bouffe dedans) donc la 49 pour 6 repas au final c'est trop cher
 
J'en pense comme les autres....
je sais pas si tu comprends bien, mais ça veut surtout dire qu'on dépenserait 16.34€ pour un seul repas pour 2 personnes qu'on prépare à la maison. Clairement, ce n'est pas un repas "de tous les jours"... et y a pas 3 dimanches dans la semaine ;)
Après, je ne dis pas que le contenu de la boite ne les vaut pas.
Et je suppose qu'il y a les frais de port en sus. Et peut-être avez-vous dû augmenter vos prix pour inclure un emballage isotherme ?
Je ne comprend pas trop la formule "avec un plat principal"... j'ai déjà entendu des concepts de repas "entrée-plat-dessert" plutôt que plat unique, mais ça serait quoi, un repas sans plat principal ?

Par rapport à des produits bio, locaux et de saison :
- Peut-être qu'alors, plutôt qu'une box, utiliser un système de paniers où il y a une tournée locale ou bien les gens viennent chercher leur panier à un point de collecte. Parce que si vous envoyez la box par transporteur, ce n'est plus vraiment local
Mais d'un autre côté, souvent, dans les paniers de légumes, tu trouves des recettes jointes (pas toujours vegan, il est vrai, par contre)

Par rapport à la formule, je me dis que ça serait bien pour des gens nouvellement vegan, d'avoir des recettes très détaillées, avec tous les ingrédients pour les préparer, ainsi que des trucs, des savoirs-faire, histoire de prendre ses marques avec cette nouvelle façon de cuisiner. Le hic, c'est que les nouveaux vegans sont souvent étudiants (et donc, petit budget)

Pour un repas, en semaine, c'est très variable, selon le temps à y consacrer... du tofu et un sachet de légumes pour wok, c'est extrêmement rapide. Une céréale et une légumineuse en sauce, accompagnées d'une crudité râpée, c'est un gros 20 min. Si je commence à devoir nettoyer, éplucher, couper en lamelles,... plusieurs légumes, ça prend + de temps.
Ajoute à ça qu'il faut aussi mettre la table, et faire la vaisselle après (je suppose que dans tes 35-40 min, tu ne comptes pas la vaisselle ! :D) <br /:><:br /> — Le 13 Déc 2015, 10:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> A la réflexion, je pense que ce tarif là, tu peux plutôt le présenter comme un cours de cuisine par correspondance. Et que les gens puissent refaire la recette chez eux par après.
Donc, j'y verrais :
- 1 fiche par recette, bien détaillée
- Des suggestions de recette alternative, pour pouvoir refaire la recette s'il manque un ingrédient, ou s'il y a un truc qu'on n'aime pas, par quoi le remplacer
- Des conseils généraux, des tours-de-main à apprendre pour les débutants, des petits trucs de cuisine, expliquer quelle recette peut se surgeler (ou pas)
- Les ingrédients nécessaires aux 3 recettes
- Pour des ingrédients + difficiles à trouver et qui conservent, en mettre davantage (pour, justement, pouvoir refaire la recette)
- Renseigner (sur une fiche ou sur un site) de la provenance des ingrédients
- La possibilité de poser des questions par e-mail, ou sur un forum, si on a des questions
Mais alors, question fréquence, ça serait plutôt une fois par mois (comme la plupart des box, en fait) ou deux.
 
Retour
Haut