[Royaume-Uni, Angleterre] Londres

Le must, c'est Manna !
Tu peux ensuite aller à Cookies and scream pour le sucré, de même que chez Mrs Cupcakes. Après tu peux mourir. Inspiral Lounge fait aussi un bon petit déjeuner anglais vegan. :bave:
 
Agrafeuse":3ck0hvm0 a dit:
[...] Je sais qu'il y a 12 000 restos végés à Londres… [...]

12 000 :eek: mince j'ai encore plus envie de retourner à Londres maintenant !

(Je ne t'aide pas du tout désolé :oops: )
 
@ Fabicha : Avec mon mari, si tu veux tout savoir :)

@ Cépafo : Oh merci, je vais de ce pas aller regarder les sites web des trucs que tu m'indiques. Je pense que je vais mourir rien qu'en regardant les photos… je suis en pleine crise de sucré en ce moment, je décède à la seule vue d'un cheesecake.

@ Framboise : Bon, j'ai peut-être un peu exagéré, je le confesse humblement... :oops:
 
Un petit retour sur Londres.

Je ne vous parle que des lieux que j’ai testés personnellement sachant qu’il y a énormément de choix pour se nourrir, que ce soit dans les snacks et restos omnis (options végés) ou au niveau des restaurants végétariens ou véganes. Donc c'est juste une mini-sélection.

Manna. Carte alléchante, prix un peu élevés. Belle présentation des plats. Après avoir goûté : une légère déception, peut-être que le côté cuisine fusion affadit un peu les goûts. En tous les cas, pour moi, les goûts manquaient d’originalité, d’épices, de risque. C’était bon mais somme toute très classique, alors que je m’attendais à une expérience inoubliable. Plus exactement : la carte paraît originale, la présentation des plats est originale, mais au goût ça l'est moins. Bon, j’ai probablement un peu trop fantasmé avant d’y aller. Et cela reste une bonne adresse, joli cadre un peu chic, carte assez diversifiée, probablement assez adaptée à nos amis omnivores.

Loving Hut (oui, c’est idiot, il y en a en France aussi, mais j’avais faim et il était devant moi). Très bon snack sous forme de buffet, avec un sympathique dessert (gâteau au thé vert pour moi). Rapide, pas très cher, sympa.

Inspiral Lounge. Servent un petit-déjeuner typiquement anglais (beans, saucisse, œufs brouillés) mais en version végane. Rigolo… mais pas si fou que cela au goût. Donc pour moi, c’est un truc à faire une fois pour le fun mais personnellement si j’avais l’occasion d’y retourner, je prendrais autre chose. Le cadre est super, au bord du canal. Ils ont une carte orientée cru et super-aliments (d’ailleurs le breakfast lourdingue détonne un peu sur leur menu).

Café Maloka. Très mignon café avec salades et sandwiches (tout végétarien avec options veganes). Rien de fou côté salé. Mais un grand et très sympathique choix de gâteaux véganes, en cru et en cuit. Délicieux cheesecake ! Ils ont aussi des chocolats véganes.

Cookie & Scream. C’est là que j’ai mouru de bonheur. J’ai abandonné toute raison et j’ai goûté tout ce que j’ai pu et même plus encore : milkshake au brownie avec sauce chocolat, brownies (trois sortes : classique, beurre de cacahuète, noisettes), cookies (deux sortes : flocons d’avoine et beurre de cacahuètes), donuts (deux sortes : fruits rouges et vanille), et un gâteau à base de beurre de cacahuètes avec pépites de chocolat. Bon je vous rassure, j’ai pas tout mangé d’un coup, j’ai pris beaucoup de choses à emporter, hein. Verdict : c’est ultra-bon et ultra-riche et ultra-sucré et j'étais en extase totale. Amis nostalgiques de Ben & Jerrys, des brownies aux grosses pépites de chocolat et des cookies de chez Laura Tood, addicts du sucre qui trouvez que les pâtisseries crues manquent cruellement de sucre et de gras, Cookie & Scream est fait pour vous, gros shoot de bonheur garanti !!! Mais surtout, faut rien manger avant, l’idéal c’est de considérer qu’on y va pour faire un repas (voir l'unique repas de la journée), sinon c’est impossible, en tous les cas pour moi.

(J'ai pas eu le temps de tester Mrs Cupcakes. Et j'avais aussi repéré un pub végétarien avec un fish & chips vegan, pas eu le temps non plus.)
 
Retour sur Londres :

Amico Bio, en Centre est fermé en ce moment pour travaux, je ne sais pas jusqu'à quand mais méfiez vous si vous voulez y aller très prochainement.

De ce qui a été dit sur ce topic, je confirme qu'on peut mourir de joie à Cookies and Scream (tout est vegan et sans gluten) :
2015-111.jpg


D'une manière générale Camden est assez incontournable, Camden Market est trop génial et c'est très facile d'y manger VG.

D'ailleurs, on est tombé sur ce petit stand "La falafel - pure vegetarian" (en fait tout est pur végétalien :) ) Sans aucun doute les meilleurs falafels que j'ai mangé !
2015-113.jpg


Assez déçus par Inspiral Lounge (on nous avez dit : "overrated" et je suis assez d'accord). C'est peut être juste parce que c'est pas trop notre goût en matière de nourriture, c'est axé cuisine santé : sans gluten, raw ect.

A Itadakizen, on a beaucoup aimé. C'est un peu cher (à priori comme tous les restos japonais, + les prix pratiqués à Londres, ça parait être dans la norme)
Mon copain a eu ça (pour 15£) :
2015-114.jpg

et moi ça (pour 14£)
2015-115.jpg

Tout est bio et vegan, et franchement très très bon. Moi qui n'aime pas tout ce qui goûte la mer, j'ai été très surprise, y avait beaucoup de saveurs et c'était fin!
Les nems, à l'okara et aux légumes, pas gras du tout et trop bons !

Soho est un quartier très vg-friendly

D'une manière générale, comme certains l'ont dit (et comme m'avaient prévenu Lutine et Panda *coeur*) c'est très facile d'être végéta*iens là bas, ils savent parfaitement ce que signifie vegan et la plupart des cartes intègrent directement des petits "v" un peu partout pour dire quels plats sont vgr.

Shoreditch, est aussi un quartier à aller voir si on a l'occasion (certains nous ont dit que c'était "le Camden d'il y a 10 ans"), il y a BoxPark où un chef cuisto vegan a ouvert deux box vegan ! On a pas pu tester car c'était fermé lorsque nous y étions.

Nous n'avons pas testé non plus, mais nous ont été chaudement recommandés :

Just Fab : un resto bus - végétalien - italien qui a l'air de déchirer !

Black Cat café : un café vegan qui a aussi l'air de faire de la bouffe qui fait rêver aussi !

Enfin, je ne suis pas sûre que ça a été mis ici :
Ce site de ressources pour les vegan à Londres : http://www.veganlondon.co.uk/

et le blog de ce vegan Londonnien qui est assez incontournable et qui permet d'avoir des nouvelles fraiches des resto vegan Londoniens : http://fatgayvegan.com/
 
Je crois que personne n'a parlé de Rubysoftlondon qui fait des pâtisseries Vegan sur Londres qu'on peut trouver les week end à Greenwich market.
Je viens de découvrir donc j'ai pas testé.

Mais bon : http://www.rubysoflondon.com/order-online/

C'est bon, si vous me cherchez je suis en train de faire mes valises pour déménager à Londres :sorciere:
 
Titesieste":syd6anii a dit:
C'est bon, si vous me cherchez je suis en train de faire mes valises pour déménager à Londres :sorciere:

Attend moi, j'arrive :sorciere: .
Faut vraiment que je finisse par aller me faire un week-end bouffe à Londres moi (et shopping et musés), les photos et liens de ce topic donnent vraiment trop envie.
 
Retour
Haut