Granola [Vegan et SG]

Marcelina

Avale du tofu
Inscrit
1/1/16
Messages
730
Score de réaction
4
Localité
Charente Maritime
Granola qu'il est tellement bon !!! :D (Vegan et Sans Gluten)

Je suis bien incapable d'être certaine des quantités parce que je fais un peu tout au pif !

-Des flocons de sarrasin (deux ou trois poignées)
-Des flocons de riz (tout pareil)
-Des graines = je mets courge, sésame, lin (une petite poignée je dirais)
-Des oléagineux = je mets Noisettes, Cajou et Amandes (une petite poignée également)
-De la coco râpée (ça c'est pas obligé, mais comme je pourrais me rouler dans la coco.... j'en met partout)

=> Il faut mélanger ces ingrédients tous ensemble. En principe, pour donner une idée, ça remplie un bol.

Dans une casserole, je mets une cuillère à soupe d'huile de coco, je balance mon mélange sec, et dedans je rajoute une cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide et du sirop d'agave (ou de purée de fruit/compote) (oh, à vu de nez, j'en mets peut être 3 cuillères à soupe).
Une fois que tout ça est bien mélangé, j'étale la préparation sur une plaque de four où j'ai d'abord mis du papier sulfurisé. Ca doit faire un bon centimètre d'épaisseur je dirais... J'enfourne à 180° pour euh.... le temps que ça dore un peu ! (ça va relativement vite, allez pas prendre une douche ou vous faire une pédicure en même temps, sinon ça serait cramé à votre retour (ça sent le vécu oui oui)).

Ressortir du four. Attention, vraiment, parce que ça sent terriblement bon ! Ne cédez pas à la tentation !
Laissez plutôt refroidir.
Brisez votre plaque de granola et mettez z'y tout en bocal ! :)
Pour ma part je rajoute des baies de goji et des cubes de figue (en vrac à la biocoop) et des fois des pépites de chocolat, mais on peut aussi mettre des cranberrys, des raisins secs.... plein de trucs quoi !

Et ce truc, c'est juste magique, c'est super bon ! :bave:
Je le mange sur une purée de pomme maison et roh, ben c'est délicieux et ça tient quand même bien jusqu'au repas de midi ! :D En plus c'est joli tout plein ! Normalement j'en prépare cet après-midi, si j'ai la foi, je mets une photo !
 
Petite question : les flocon de riz, de sarrasin c'est à l'état de graine ou c'est autre chose ?
 
Non non ce sont des flocons ! :) Comme ça : http://www.unmondevegan.com/flocon-de-r ... at1194.cfm

De la même manière qu'il y a des flocons d'avoine. Ils ont à peu près la même tête que ceux que tu retrouves dans les mueslis ou les mélanges de flocons des magasins bio (ou pas bio d'ailleurs je suis sûre).
 
Retour
Haut