Mes parents, le végétalisme et mon fils

Japanaddict71

Jeune bulbe
Inscrit
26/5/14
Messages
45
Score de réaction
0
Bonjour,

A chaque fois que je vais chez mes parents maintenant, c'est toujours la même rengaine concernant mon fils qui a 3 mois et demi. Ils me posent toujours les mêmes questions du genre : "mais s'il a envie de goûter un gâteau avec du lait et des oeufs ?", "et s'il a envie de manger de la viande ?". Je leur explique que son père (vegan comme moi) et moi le nourriront de façon végétalienne et que quand il sera plus grand, il pourra faire son choix. Il est vrai que je ne sais pas comment je réagirais si mon fils me demandait s'il pouvait manger de la viande ou un gâteau avec du lait par exemple. Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que je doute que mes parents aient l'intention d'imposer l'omnivorisme à mon fils. Je me fais peut-être des idées.
J'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu affaire à ce genre de truc, comment vous avez réagi.
 
Je suis trop jeune pour ce genre de situation, mais j'estime que tes parents devraient comprendre qu'ils doivent respecter ton choix de vie et tes valeurs...
 
J'ai pas eu le problème mes grands parents été végé aussi ^^ Mais les parents de mes amies avaient tendances à vouloir me faire manger de la viande en douce... Je me suis faite avoir une fois, et mes intestins s'en souviennent encore.
Tu leurs expliques que c'est une question de respect. Comment auraient ils réagit si leurs parents avaient fait de même sur un autre plan (par exemple si ils les avaient emmener les enfants dans un endroit dangereux).
 
Pour les gâteaux, ils peuvent bien apprendre à en faire des véganes (mes beaux-parents s'y sont mis pour que je puisse en manger :) ). Et sinon, ce sont vos choix en tant que parents qui doivent être respectés (que ce soit pour la nourriture ou vos choix éducatifs), rappeler ça gentiment et régulièrement est tout à fait possible.

On dit qu'il faut répéter et répéter et répéter pour éduquer des enfants, mais pour éduquer des grands-parents c'est pareil ;)
 
Retour
Haut