ambivalence constante

Distances prises.

On n'a donc pas été pour les fêtes de fin d'année chez eux, on a super bien (trop! :eek: ) mangé avec ma famille, rigolé, couru aussi, bien profité quoi!

Mon loup a très succinctement au détour d'une conversation dit clairement à sa mère que c'était avant tout pour ne pas subir sa soeur (et leurs remarques à tous) qu'on ne monterait pas. Aucune réaction pour le moment... on fait encore des skype, pour les enfants. Donc je crois qu'ils se rendent pas compte des implications dans la tête de mon loup (et dans l'état de mon seuil de tolérance vis à vis de leurs hypothétiques comportements déplacés) ni dans le fait qu'on s'organise dorénavant différemment pour moins les voir, moins longtemps, sans la soeur et la nièce...

A coté de ça, comme je pensais, je reste en surface et suis désormais aux aguets pour ne pas rester sur le Q devant des attaques qui pourraient venir d'eux, ça m'évite la sidération et me permet de réagir, même si j'apprécie forcément pas cette attitude, que c'est fatiguant. Dans la mesure où on les voit que via un ordi ou au téléphone, c'est pas des jours et des jours de garde donc c'est faisable :)

Et en même temps ce type de relation via la technologie permet aussi largement de diminuer les avis, les gouters en douce et les remises en cause de notre responsabilité parentale. Bien.

Nurja: j'ai jamais voulu les faire changer. j'aimerais qu'ils changent, c'est certain, mais je n'ai jamais attaqué leurs décisions, même mauvaises. Et je préfère ne PAS les voir ni aller vers eux, histoire de préserver l'affection que je leur porte. Vu qui je suis, je pense (et ils l'ont déjà fait) qu'ils me dénigreraient ou tourneraient mes valeurs en ridicule, et là, je n'ai plus l'envie de passer l'éponge. Et lorsque j'en arrive là, c'est simple, je ne répare PAS, et je ne vois plus les personnes concernées. Je ne sais pas pardonner. Je sais que c'est pas bien, que ça me coute à moi, et tout, mais je me connais :)
 
Retour
Haut