Fonder une famille, envisager un enfant vegan, être lesbienne

Elyon

Jeune bulbe
Inscrit
20/1/16
Messages
20
Score de réaction
0
Comme le titre l'indique, je suis lesbienne et en couple depuis un an et demi. Je suis végane, et ma copine est omni. Récemment j'ai pris conscience de mon souhait d'élever mon futur enfant selon le veganisme. Voyez d'avance le côté compliqué d'avoir une discussion pareille avec une omni. Être végane, soit. Faire de sa future progéniture un petit vegan, c'est tout autre chose. Après quelques discussions, ma copine accepte de réaliser ce souhait et très difficilement. Je me sens comme un fardeau, je culpabilise de ce sujet que je sais pourtant légitime. Je me sens vraiment mal et pourtant.. Faire un bébé, ce n'est pas pour maintenant. J'en suis seulement aux projets. Et puis bon entre PMA et insémination artisanale, j'suis pas sortie de l'auberge avant d'y arriver.
 
Bienvenue ici, pour commencer ! :)

Vous n'avez commencé à parler de véganisme qu'à partir du projet de bébé ? qu'est-ce qu'elle en pense, en général, pour toi par exemple ? et toi, quelles sont tes motivations ? ça ne crée jamais de tensions entre vous, même sans parler de bébé ?
Que de questions ! :p
 
Bienvenue.
Pour la question de la PMA je peux pas t'aider, les couples lesbiens de mon entourage qui veulent ou voulaient des enfants comportent une trans* donc avec la possibilité de faire ça à l'ancienne.

Bon courage en tout cas.
 
Bienvenue (un petit tour dans nouveau venue pour te présenter serait sympa. ^^)
Soyez sure de votre envie commune avant d'entreprendre le bébé, pour pas te retrouver, toute seule et enceinte.
Pour le comment, je peux pas aider, je ne sais que ce que la tv en dis ^^.
Mais je te souhaite que ton désir d'enfant soit comblée, avec ta compagne :).
 
Salut et bienvenue à toi !

Essaye peut-être de contacter NAwak, elle aussi lesbienne, vegan et s'étant posée pas mal de questions à ce sujet.
 
Alors pour répondre je suis déjà végétarienne depuis environ un an, végétalienne et vegane depuis peu mais je lui ai parlé de mon objectif de veganisme assez tôt et n'ayant pas connu de végétarienne et n'ayant jamais vraiment réfléchi à la chose elle m'a fait une crise d'angoisse au tout début mais ça s'est réglé assez vite. Elle goûte et se montre toujours présente pour aider et trouver de nouvelles alternatives. Elle cuisine, a regardé deux fois earthlings et diverses vidéos, s'est renseignée tout au début sur ce qu'il existait de vegan et a trouvé un monde vegan et d'autres magasins ou brasseries vegan et m'a accompagné, conseillé, fait goûté les achats à sa famille (un vrai sponsor ambulant) et a même ses produits vegan favoris donc bref non ce n'est vraiment pas un sujet de conflit même si clairement ça ne lui rend pas la vie simple.
Kahte désolée je vais aller me présenter.
 
regardé 2 fois earthlings ?? :eek:
(c'est horrible ce truc !)
bon effectivement, on a eu des témoignages de compagnes bien plus fermées ! C'est normal que ce soit difficile au début, mais visiblement elle fait des efforts. Tiens bon, et soit patiente ! à force de se renseigner, et simplement avec l'habitude, je me dis que ça ne devrait plus lui faire peur, ni pour toi ni pour un éventuel bébé.
 
Oui elle n'est pas du genre à fuire ce genre d'images et elle a conscience de ce que consommer de la viande représente mais pour l'instant n'envisage que de réduire sa consommation de viande quand elle vivra avec moi mais bon je ne veux pas la changer ni la brusquer.
 
Oui, c'est déjà énorme pour elle le fait de simplement réduire sa consommation de viande
 
sais-tu ce qui la rebute dans ton envie d'élever un.e petit.e vegan.e? l'aspect santé et croissance de l'enfant? le social (écoles, garderies, anniversaires, etc)? les traditions familiales ou le regard de sa (vos) familles? Le budget? l'idée que ce serait "imposer" ton pdv à ton enfant?
 
Je ne suis pas exactement dans la même situation que toi car je suis dans une relation hétérosexuelle, mais mon conjoint est omnivore et nous envisageons de faire un enfant.
Nous parlons depuis plusieurs mois de l'éducation que nous souhaiterions lui donner et donc du côté vegan. Il était au départ contre avec l'argument que j'allais lui "imposer mon mode de vie". Après pas mal de discussions, mouvementées par fois, on en est venu à l'accord qu'il sera vegan jusqu'à ce qu'il est les capacités de comprendre d'où vient réellement la viande et de faire ses choix.
Mais mon conjoint a bien compris que c'était inconcevable pour moi d'élever un enfant autrement que de façon végane et que si nous n'étions pas d'accord, cela remettrai en cause ce projet.
 
À cet argument sur le fait d'imposer j'ai répondu à Laure que aucun parent omni ne laisse le choix à la naissance à leurs enfants, pareil pour les familles religieuses, en grande majorité.
 
Retour
Haut