Bonjour

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour à tous

J'ai 54 ans, ça y est je suis prête à supprimer la viande de mon alimentation. Depuis le 1er février je n'en mange plus, le 8 mars je vais voir une diététicienne qui est végétarienne depuis des années et qui va m'aider à ne pas me faire de carence surtout que je suis ménopausée.
Merci de m'accepter parmis vous et n'hésitez pas à me donner des conseils.
 
Bienvenue ^^
Faudra donner l'adresse de la diététicienne, car beaucoup en cherche ^^
 
Bienvenue sur Vegeweb, Zazinette61

On vous accepte bien sûr parmi nous. C'est une excellente decision que vous venez de faire, et on va essayer de vous encourager d'y maintenir le cap. Pour les supposées carences associés au style de vie vegetarien votre diéticienne va bien aider, mais il n'y a pas grande chose à craindre. Ma femme et moi sont végétariens déjà depuis plus de trente ans, elle a traversé la menopause ainsi, et croit bien qu'elle en a souffert moins qu'une omnivore. :) On est passé vegan depuis quelques années.
Pour la cuisine, il y a des idées pour vous aider, et n'hesitez pas de poser des questions, on est là pour vous aider.
Entretemps, jetez un coup d'oeil sur ce site web de l'Association Vegetarienne de France où ils offrent un guide pour le vegetarian debutant:
http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/
Bonne continuation!
 
Bonsoir

Je suis contente d'avoir déjà des contacts avec vous je me sens moins seule car mon mari trouve ça "débile" de s'y mettre surtout à mon âge mais je m'en fou.
J'ai toujours été très touché par la souffrance animal, j'étais sur qu'un jour je sauterais le pas d'être végétarienne mais entre tout ce que l'on entend dessus et perdre ses habitudes alimentaires il y a un pas de géant.
Il a fallu qu'une personne dans une émission parle et explique ce qu'est un végétarien comme lui et les bienfaits que cela lui apporte, le déclic c'est fait dans ma tête.
Vous ne pouvez même pas vous imaginez la joie que cette décision m'apporte et cette fierté...
Une question que j'aimerais vous posez, on parle de manger ou boire du lait de soja et pourtant on entend que le soja est bourré ďOGM, alors ?
Merci de me répondre
 
En France si il y a de l'OGM c'est marqué dessus, c'est obligatoire. Et la plupart du temps c'est la nourriture des animaux qui est du soja OGM, pas le Soja destiné aux humains.
 
Et non, la ménopause n'a aucune influence sur mon appétit.
Par contre je tiens à me faire suivre car je ne peut en aucun cas manger des produits avec des farines complètes, trop de légumineuses car j'ai les intestins très fragile de ce côté là. <br /:><:br /> — Le 06 Fév 2016, 22:39, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai arrêté le lait de vache depuis 3 mois c'est ma diététicienne qui m'a conseillé de l'arrêté car j'avais sans arrêt des mots de ventre et des diarrhées, aucun médecin n'a eu ce genre de discours mm après une coloscopie, depuis l'arrêt du lait et des yaourts, plus aucun maux n'est revenu malgré que je mange toujours de la crème fraîche et du fromage.
J'ai acheté hier du lait de soja qui a très bon goût et sur la bouteille c'est bien écrit "sans ogm", j'ai voulu goûter les yaourts au soja, rien n'est écrit si c'est avec OGM ou sans.
Qu'en pensez-vous ?
 
Bienvenue !
 
Bienvenue !
De quelle marque sont tes yaourts ?
 
Bravo pour ton changement et bienvenue :)

Moi aussi j'ai ressentie un immense soulagement que j'ai officiellement dit stop à chaire animale ! (les oeufs et les laitages ont suivies très peu de temps après ;) )
Aujourd'hui, ce choix m'apporte beaucoup d'apaisement. (surement dut à cette histoire de dissonance cognitive...)
 
Bienvenue :)

A partir du moment où c'est bio c'est sans OGM, il y a de grandes chances que ton probleme de digestion de farine et legumineuse s'ameliore avec l'arret complet des laitages, possible egalement que tu ai un soucis avec le gluten (ca va souvent ensemble)
 
Bienvenue et bravo pour cette résolution ;)
C'est super d'avoir une diététicienne végé car trouver des professionnels de la santé qui ne prônent pas la viande et le lait n'est pas courant :rolleyes:
Bon lancement en tout cas ! J'ai remarqué surtout que la peur des carences vient surtout des croyances et du bourrage de crâne, suffit de bien diversifier son alimentation et l'on se porte comme un charme :cool:
11990653_10203240371529803_1521919076615222014_n.jpg
 
Rebonsoir Zazinette
Juste pour dire que si votre mari trouve cette decision "débile" c'est bien lui qui a un probleme; il devrait plutôt vous soutenir et devenir végé aussi. C'est ça l'amour, et ce que j'ai fait tout de suite quand ma femme a décidé de devenir végé. Sinon, il devra faire ses propres repas, n'est-ce pas?
Bon courage de le convaincre, ce serait le meilleur pour vous deux..
 
Bonjour à tous
Ok pour les Yahoo cela me rassure.
Pour ma diététicienne je lui demanderai qd je la verrai si elle est bien végétarienne, car les on-dit...
Pour mon mari le jour qu'il arrêtera la viande il tombera des cordes à sauté.
Il commence à s'y faire, il veut que je ne laisse pas tomber la viande complètement et que j'en mange une fois par semaine car ce n'est pas bon dit-il !
Pour ce qui est de mon intolérance au lait la diet m'a dit que si j'ai des problèmes c'est à cause des protéines de lait. Je ne peux mm plus manger un yaourt aux fruits ou une glace mon péché mignon par contre je supporte encore le fromage et la crème fraîche que je mets partout.
Ou je suis étonné c'est que depuis je suis végé manger des légumes secs ne me font pas mal au ventre alors que d'habitude cela me donne des diarrhées et des spasmes bizarre ! Il y a quelques années j'ai été opéré d'une sygmoïdite et l'on m'a coupé un morceau d intestin.
Vous en savez un peu plus sur moi. :)
 
Retour
Haut