Pomme de terre

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et en tant que végétarienne.
Je fouille partout et je ne vois personne qui parle de pomme de terre, pourquoi ? Si vous en manger vous les classer dans quelle catégorie ?
Autre question, il faut manger quoi dans une journée pour que ce soit bien équilibré ? Mettez-vous des légumineuses à chaque repas ?
Des noix, amandes et autres ts les jours ?
Merci de votre réponse
 
Merci de ta réponse, je sais que les pomme de terre ce sont des féculents, mais pour moi aussi le riz, les pâtes...Et qd vous manger des pomme de terre vous ne manger pas de riz ni pâtes ?
 
Bonjour,
Attention le riz et les pâtes sont des céréales.
Personnellement mes repas sont plutôt "céréales + légumineuse + legumes".
Donc les pommes de terre sont un peu comme un électron libre que je fais avec des œufs un autre électron libre.
Mais je suis aussi une débutante dans ce régime alimentaire. Donc si d'autre peuvent donner des conseils de repas équilibrer avec des pommes de terre. Je prend aussi :whistle:
 
Bah sachant que contrairement à l'idée générale, l'alimentation se joue sur la semaine, voir le mois, on peut manger des patates quand on veut, tant qu'on varie sont alimentation. Je m'explique, si vous mangez toujours la même chose, même si c'est légumineuse, céréale, légumes, ça ne sera pas assez variés. La protéine c'est bien, mais le mieux, c'est de manger de tout, tout le temps ^^
En gros, si tu as envie de pommes de terre, tu en manges hein, tu peux les manger avec des légumineuses (Dahl de patates et petits pois ^^), avec des légumes, avec des céréales (sisi).
Il faut trouver un équilibre, dans ma maisonnée, on en mangeait une à deux fois par semaine ^^ Mais c'est pas obligé ^^
 
Comme le dit Kahte c'est une alimentation variée qui compte surtout. Si tu n'as pas de problème de santé c'est assez facile de ne pas avoir de carence avec un régime végétarien.
 
Les patates on en parle pas trop parce que ca rentre pas trop dans les catégories de base céréale légumineuse et légumes, mais oui on en mange, je suis même une très grande fan de patates, j'en mangerai tous les jours si je pouvais et de toutes les façons lol
Mais comme dis plus haut c'est aussi un féculent très riche, et donc à manger avec parcimonie, ce qui est recommandé c'est max 2 fois par semaine, ce qui n'est pas non plus super dur je pense ^^

Perso j'en mange souvent quand je sais pas trop quoi faire et que j'ai pas envie de me prendre la tête, donc c'est version cuitvapeur avec plein d'autres légumes et un peu de riz, une petite sauce rapide crème vg et curry et hop un repas complet.
Et quand j'ai vraiment envie de me faire plaisir, la je les fais en patates sautées avec une poêlée de légumes, ou en frites au four ou encore ma préférée la version pommes suédoises :)
Comme l'a dit Kahte il faut manger de tout, l'important c'est des légumes à chaque repas et le reste en moindre quantité, donc après si t'as envie de te taper des frites toutes seules à un repas, bah écoute ça va pas te faire de mal, au pire t'aura faim 2h après ^^ tant que ça reste exceptionnel y'a vraiment pas de soucis et faut pas se stresser pour ca :)

Pour les légumineuses j'en mange pas à tous les repas, je fais un jour sur deux en général, le midi, sauf des fois quand j'ai une énorme envie de lentille par exemple ou je suis capable de me faire un repas que de ça, mais ça reste assez rare, et c'est généralement un de mes signes prémenstruels, donc la c'est craquage sur ça et le chocolat et les amandes et les chips (oui c'est mal lol)

Pour les noix, amandes et compagnie j'en mange quasi tous les jours, bon déjà sous forme de lait d'amande au pti dej, mais également dans mes plats comme dans la salade composée le midi ou dans un plat chaud composé le soir je mets quelques cajou un peu grillées, je varie les graines/noix pour avoir différents apports, des fois j'en grignotte au gouter avec un fruit par exemple, en ce moment je suis très amandes enrobées de chocolat que j'ai trouvé en vrac à biocoop :p
Les noix de façon générale c'est bon d'en manger, c'est du bon gras et le corps en a besoin (surtout le cerveau en fait), alors tu peux en consommer une poignée tous les jours ça te fera pas de mal, l'avocat aussi c'est pas mal, perso j'adore ça j'en mange 1-2 par semaine en ce moment et encore je me retiens xD
 
Merci beaucoup nisaah d'avoir pris le temps de me répondre, cela a beaucoup éclairé ma lanterne,
Ce soir je fais le mm plat que pour mon homme sans la viande et je mélange dedans ts les restants de mes plats que j'ai entamé et pas fini, c'est-à-dire endives, oignons, riz haricots rouges, un peu de cognac et à la fin de la crème fraîche, cela devrait être bon.
 
Retour
Haut