Pomme de terre

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et en tant que végétarienne.
Je fouille partout et je ne vois personne qui parle de pomme de terre, pourquoi ? Si vous en manger vous les classer dans quelle catégorie ?
Autre question, il faut manger quoi dans une journée pour que ce soit bien équilibré ? Mettez-vous des légumineuses à chaque repas ?
Des noix, amandes et autres ts les jours ?
Merci de votre réponse
 
Merci de ta réponse, je sais que les pomme de terre ce sont des féculents, mais pour moi aussi le riz, les pâtes...Et qd vous manger des pomme de terre vous ne manger pas de riz ni pâtes ?
 
Bonjour,
Attention le riz et les pâtes sont des céréales.
Personnellement mes repas sont plutôt "céréales + légumineuse + legumes".
Donc les pommes de terre sont un peu comme un électron libre que je fais avec des œufs un autre électron libre.
Mais je suis aussi une débutante dans ce régime alimentaire. Donc si d'autre peuvent donner des conseils de repas équilibrer avec des pommes de terre. Je prend aussi :whistle:
 
Bah sachant que contrairement à l'idée générale, l'alimentation se joue sur la semaine, voir le mois, on peut manger des patates quand on veut, tant qu'on varie sont alimentation. Je m'explique, si vous mangez toujours la même chose, même si c'est légumineuse, céréale, légumes, ça ne sera pas assez variés. La protéine c'est bien, mais le mieux, c'est de manger de tout, tout le temps ^^
En gros, si tu as envie de pommes de terre, tu en manges hein, tu peux les manger avec des légumineuses (Dahl de patates et petits pois ^^), avec des légumes, avec des céréales (sisi).
Il faut trouver un équilibre, dans ma maisonnée, on en mangeait une à deux fois par semaine ^^ Mais c'est pas obligé ^^