[France] Recensement des restos végés en France et mises à jour

Un resto vgr/vgl vient d'ouvrir aux Eyzies en Dordogne. Les carottes sont cuites.

J'ai pas testé, peut-être prochainement. C'est sur le principe du buffet à volonté. Au vu des photos, ça semble être de la cuisine très simple, plutôt "type cantine", d’ailleurs c'est surtout ouvert le midi. Difficile de dire la proportion de vgl, y'a l'air d'y avoir beaucoup de fromage.
 
Bonjour !

L'association L214 a une mobilisation qui s’appelle VegOresto est dont le but est d'inciter des restaurateurs à mettre à la carte des repas végétaliens en organisant des soirées 100% végétal.
Certains restaurants ont déjà adhéré à la charte et sont référencés sur http://vegoresto.fr/ ça peut vous donner quelques idées. Il y a aussi une page facebook, idéal pour se tenir au courant des prochaines soirées. Il y a de plus en plus d'équipes dans différentes villes, si la vôtre n'y est, vous pouvez même nous rejoindre (d'ailleurs même si elle y est, certaines équipes ont besoin de renfort pour démarcher les restaurants etc.).
:D

Et sinon pour ceux qui sont dans le nord de la France, le Mezzaluna à Arras est vraiment délicieux ! Restaurant méditerranéen 100% végétal avec pâtes, lasagnes, mezzé, burger... et des desserts incontournables comme le tiramisu. Je vous conseille les pâtes aux aubergines ! J'en rêve encore...
 
Bonsoir!
Est-ce que quelqu'un sait si La Pierre Vive à Chalon sur Saône fait du végétalien aussi?
 
Je suis un peu triste...
Je vais à coté de Saintes (17) la semaine prochaine, et ma maman m'a proposer d'aller au resto. Super! j'adore les resto ^^
Mais en fait, je ne trouve aucun resto vegan-friendly...
 
Dans le 94, pas loin de chez moi, il va y avoir un salon de thé vegan qui va ouvrir: Furahaa Break.
Un endroit 100% éthique puisqu'en plus, c'est pro-handicap.
Normalement ça ouvre à la fin de l'automne.
 
J'ai testé le Loving Hut à Menton, à l'occasion d'un séjour sur la côte d'azur.

C'est vegan, super bon, une carte très bien fournie et variée. Il y a même des crêpes et tout l'assortiment de spécialités de café classiques mais avec bien sur du lait végétal.

La terrasse est non fumeur et il y a une petite partie boutique.

Associé au climat de Menton, c'est un vrai petit bout de paradis !
 
Bonjour,
à Besançon (Doubs) Le Tandem propose un petit menu végétarien tous les midis du mardi au samedi. C'est au 16bis quai Vauban, au bord du Doubs en centre ville.
Ce midi c'était tellement bon qu'un amateur de blanquette a regretté son choix :D
 
Il y a Lulu graine d'un monde qui a ouvert mi-décembre à Dijon.

C'est un resto végétalien, bio et local (Les plats changent quasiment tous les jours suivant l'arrivage).

Lulu propose (ou proposera) aussi des ateliers culinaires et cosmétiques

12 rue de la poste 21000 DIJON
09-86-31-65-46
12h-18h
http://www.lulu-dijon.com/
 
Retour
Haut