Yoga

Muriel

Mange de la salade
Inscrit
6/11/08
Messages
355
Score de réaction
0
Localité
Toulon, Dijon, Montpellier
Site web
rawnfresh.free.fr
Salut à tous !

je m'intéresse de plus en plus au Yoga :YE: et j'aimerai trouver un lieu sur Toulon. J'ai trouvé trois adresses :

Brahma Kumaris France
Tél. : 04.94.91.27.56
1 RUE NICOLAS PEIRESC
83000 Toulon

Centre de Yoga Traditionnel
Tél. : 04.94.89.54.31
10 RUE D ANTRECHAUS
83000 Toulon

L'Art de la Vie
Tél. : 04.94.61.35.86
184 AVENUE JOSEPH LOUIS ORTOLAN
83100 Toulon

Quelqu'un connaitrait-il par hasard ces clubs ?

Et sinon, quelqu'un aurait-il des tuyaux en matière de Yoga ?
 
euh..ben moi j'en fais assez régulièrement mais je ne suis aps du tout sur toulon...donc je ne sais aps quels tuyaux tu veux car si c'est pour esl adresses je ne peux aps t'aider!En tout cas ça déstresse vachement!après tu te fais un ptit massage un chocolat chaud et là tu dors;...comme une marmotte!nikel^^
 
alors moi je fais pas de yoga enfin pas encore mais là depuis quelques mois je pratique le Qi-gong et je doit dire j'adore c'est calme, reposant, dynamique, je trouvai sa pépère mais en faite c'est pas si facile que ça je le recommande :whistle:
 
La nuit portant conseil (et ma cousine londonienne fan de yoga aussi), je me suis dis que j'allais renoncer aux cours en salle pour le moment et profiter de ma nouvelle terrasse pour m'exercer tranquillou.
Si certain(e)s sont intéressé(e)s, je posterai ici les vidéos ou livres que je testerais.
 
hummm moi je fait du yoga sur ma wii fit :red:
tk pas pire pour savoir si la posture est bonne, mais bon sa reste un bidulle électronique :oops:
mais bon, parfait pour apprendre les posture, un coup bien appris, plus besoin de la wii :whistle:
 
J'utilise aussi Wii Fit et j'avoue que c'est sympa. Maintenant, il faut répeter les mouvements plusieurs fois pour être sûr de sa posture.
 
J'up le sujet parce que j'ai vraiment vraiment du mal à m'y mettre...

Plusieurs raisons à ça : les cours sont souvent surchargés et donc ça me gonfle, à moins d'y mettre le prix, ce qui me dérangerait moins si je n'étais pas régulièrement par monts et par vaux pour mon travail... Comme je sais rarement plus d'un mois à l'avance où je vais travailler, c'est super dur de m'investir dans une activité coûteuse que je pourrais quitter du jour au lendemain. Il y a une part de moi qui ne veut pas lâcher prise par rapport à ça, même si je me dis que pour le bienfait que j'en tirerais, même temporaire, ça peut valoir de sortir les sous... c'est sûr... Mais j'en suis pas là... :(

Du coup est-ce que vous savez si c'est possible de pratiquer chez soi ? Si oui, si y en a qui pratiquent, arrivez vous à vous y tenir ? J'ai peur que ne pas avoir un cadre carré de type "horaires et lieu" ça fasse que je m'y mette pas à fond....

On m'a récemment parlé de cette chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/yogawithadriene

J'aime bien le principe du YogaCamp.... puis ça me ferait travailler sur moi, dire un peu non aux sollicitations sociales/professionnelles (ahem, bénévoles je devrais dire) pour garder au moins une heure par jour pour moi...
Bref, je chemine, je chemine, mais depuis deux semaines je pars en vrille, ne me reconnais pas trop, et je me dis que ça peut aider ?
 
J'ai aussi entendu parler de cette chaine en bien :)

On peut pratiquer chez soi, mais j'aurai du mal à conseiller à quelqu'un de commencer comme ça. Un bon cours ça aide à apprendre à se placer correctement, à ne pas faire n'importe quoi pour pas se faire mal et à respirer.
Après il y a beaucoup de yoga différents, et surtout de professeurs différents, ça change vraiment tout.

Si tu ne peux pas t'inscrire à un cours régulier, tu pourrais peut être essayer un stage (des fois ce n'est qu'une après midi) ou une "retraite" d'un wk ou d'une semaine, au moins pour apprendre les bases des positions, bien se placer etc.

Moi la professeur de mon cours de cette année est une vraie révélation (pour déconner avec une pote on l'appelle "le gourou"), j'ai rarement rencontré quelqu'un comme ça. ça change clairement tout à la pratique.

Pourquoi est ce que ça t'attire, qu'est ce que tu y cherches ?
 
Merci Titesieste ! :)

Je crois effectivement que tout est dans l'échange avec la personne qui te "guide" en quelque sorte. C'est un peu comme un thérapeute au final, certains nous conviennent d'autres pas, ça ne s'explique pas....

Effectivement, un stage me paraît être une bonne solution. Je pense que je vais faire ça oui, puis j'ai tout un tas de contacts à Caen qui connaissent et sauront vers qui m'orienter.

Ce que je recherche ?

Je saurais pas le définir en quelques mots seulement. Ma pensée ne s'arrête jamais. Le jour, la nuit, je réfléchis à tout, sur tout, je me questionne sur mille choses, me remets en question sur mille autres. Ajoute à ça que je suis quelqu'un de relativement "passionné" et c'est juste un feu permanent à l'intérieur de moi.
Quand je suis allée au Népal, je me suis essayé à la méditation avec un prof qui nous a donné énormément de conseils, de fils pour rester sur sa respiration et laisser aller les pensées. Ca m'a fait un bien fou.
Je sais qu'il y a un dojo zen ici où je suis souvent allée car juste ça m'apportait énormément mais depuis un an je n'y ai pas remis les pieds et pourtant j'aurais du, 2015 a vraiment été une année indescriptible sur le plan émotionnel...
Je me dis que le yoga c'est la souplesse du corps et de l'esprit, c'est de ça que j'ai besoin. Dompter le feu car je ne veux surtout pas l'éteindre. J'ai déjà fait du gros nettoyage sur la colère, sur l'impulsivité, sur le lâcher-prise, je suis beaucoup plus posée et en phase avec moi même, mais il me manque quelque chose et je me dis que si j'ai pas encore réussi à pratiquer, c'est que je ne suis pas prête, que j'ai encore du nettoyage à faire... Je dois réussir à calmer toutes les voix.

Rah désolée pour le pavé "3615 ma vie", mais en gros voilà où j'en suis. J'oscille entre yoga et Qi Gong, peut-être même que ce dernier serait plus adapté...
Pour le moment j'ai un médecin chinois, que je vois régulièrement (et qui passe son temps à me remettre le bassin en place et à me nettoyer la vésicule biliaire (= émotions)) et je sens que ça fait avancer, mais je veux m'impliquer davantage. Bref...

Je sais pas si je suis compréhensible... :oops: Mais voila.
 
Pour avoir déjà pratiqué le yoga, je ne peut te dire que je suis d'accord à 200 % avec Titesieste.
Ne pas commencer seul et l'idée de stage est super.

Je me retrouve un peu dans ton discours. J'ai moi même un tempérament de feu, qui réfléchie trop, etc.
Le yoga m'a beaucoup apporté. Et en plus, c'est un "sport" vraiment complet.
 
Right, je vais chercher ça. Je sais que des fois y a des samedi ou dimanche initiation Yoga, ça peut être chouette.

Merci pour ta pierre Anisse ! :)
 
Regarde le Yoga Sivananda bon il y a un centre à Paris ainsi qu'un ashram à Orleans pour y faire des retraite yoguique.. Tout dépend du genre du yoga que tu veux pratiquer.. Regarde sur leur site si ca peut te correspondre, ils ont un livre tres complet avec toutes les postures et des programmes par niveau.
 
Je viens aux nouvelles, Marcelina tu as trouvé quelque chose finalement ?

Je l'espère en tous cas :)
 
J'ai trouvé peut-être un stage vers la région parisienne, mais rien de sûr.
Le soucis, c'est que j'étais beaucoup trop occupée là, depuis que mon amie est repartie hier, ça va se tasser... mais c'était pas simple. Déjà, je dois reprendre le contrôle sur le temps que j'attribue aux autres (un peu trop) pour pouvoir songer à m'occuper concrètement et correctement de moi.

Mais merci de t'en soucier Titesieste. Je lâche un peu prise, je me dis que ça se fera quand ça se fera, quand je sera prête ! :)
 
Hop, je remonte ça!

Je dois arrêter mes cours pour un temps indéfini, du coup je continue à pratiquer a la maison (le matin au réveil essentiellement).

Je suis Yoga with Adriene qui est vraiment excellente et je suis sur le 30 day yoga challenge en ce moment en complément de ces morning yoga routines.

D’autres références similaires a adriene? Des vidéos entre 15 et 30 mn avec des sun salutations (entre autres)?
Je fais du yoga depuis 1 an, donc je suis encore débutante.

Je peux continuer avec adriene mais j’aimerais bien au autre 30 day challenge aussi (ca me garde motivée pour me lever a 4:30 le matin :D ).
J’ai essayé d’autres professeurs mais pas vraiment convaincue, je ne trouve que des yoga for weight loss, fat burn, etc mais je fais pas du yoga pour ça.
 
Je suis le post car cela m'intéresse aussi.

Cela fait un petit moment (deux ans je dirais) que cela me trotte dans la tête aussi.
Seulement, je n'ai pas envie de commencer seule ou avec des vidéos, je préfèrerai prendre de bonnes habitudes dès le début (surtout en termes de posture).

Selon vous, combien de temps de pratique encadrée faudrait-il avoir pour démarrer, avant de faire seul à la maison ?
Une après-midi cela me semble un peu léger non ?

[si certains connaissent des adresses sur Lyon / Villeurbanne, je suis preneuse !]
 
Une après-midi c’est trop léger, oui.
Je dirais qu’après 6/7 mois de pratique régulière ça devient ok de pratiquer sans risque à la maison mais c’est mieux de continuer les cours en parallèle (autant que je sache, la plupart des profs eux-mêmes continuent à aller à des cours).
 
Jezebel, pour ta demande de cours en vidéo, il y a la chaîne youtube "yogacoaching". Perso j'aime beaucoup la prof, à la fois douce et dynamique. Les séances sont assez variées et sont classées par niveau, et il y a un challenge 30 jours de yoga à la maison. :)
 
Ah super! Merci Lutine, ca a l’air de ressembler a ce que je recherche. \o/
Vais ajouter ça à mes favoris youtube (et en profiter pour aller faire day #7 de mon challenge du coup ^^ )
 
Jezebel":2885j8nv a dit:
D’autres références similaires a adriene? Des vidéos entre 15 et 30 mn avec des sun salutations (entre autres)?

J'aime beaucoup la chaîne Five Parks Yoga avec Erin Sampson ;)


J'aimerais bien faire des cours des cours régulièrement un jour pour réellement progresser dans certaines postures. J'ai du mal avec les handstand par exemple.
 
Retour
Haut