Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ça donne envie de venir manger dans ta famille. Il est vrai que refuser l'exploitation, la torture et le meurtre en masse d'êtres qui ne peuvent pas se défendre est une lubie absolument pas basée sur la remise en question, la réflexion et la force mentale (se retenir de frapper toutes personnes tenant des propos carnistes éhontés est une force mentale digne des super héros).
 
Pétard, je sais pas comment tu fais ! :mmm: J'aurais du mal si mon compagnon tenait ce genre de propos. Je trouve ça irrespectueux à souhait.

A la maison monsieur mange végé (l'a pas le choix, il ne sait pas vraiment cuisiner et toucher de la viande cru le fais vomir :><: ).

A l'extérieur, il s'autorise des extra, mais pour lui c'est un grand luxe et ça n'arrive pas souvent.

Les ptits seront végé (mais belle-maman se souciera sans doute de les gaver de bidoche...)
 
oh mais il mange végé aussi... les autres jours de la semaine, quand c'est moi qui prépare la bouffe. Bobonne power. (Je sens que mon RDV avec mon psy aujourd'hui ne sera pas inutile)
 
Aujourd'hui sur FB, l'amie d'une amie qui commente sur son statut "moi je suis végétarienne non pratiquante"
La j'ai rigolé, deja arce que c'est pas une religion, ensuite je me suis questionnée, est ce que par la elle veut dire que comme une religion on peut croire à un "dieu" mais ne pas pratiquer la religion, dans ce cas un vg non pratiquant croit au vegetarisme mais mange de la viande ??
Quand je lui ai ecris "euh la vegetarisme c'est pas une religion" elle a repondu "non mais je rigolais, mais la viande ca me manque"
Bref pas compris, en tout cas j'ai pas envie de parler avec cette personne
 
Lixou":1s93vp9i a dit:
Pour les invertébrés, je m'abstiens dans le doute... pour avoir eu des coquillage d'eau douce et des crevette en aquarium, ils font leur vie et n'aiment manifestement pas qu'on les emmerde. Une patelle ça aime faire sa vie tranquillou aussi. Pis c'est pas comme si on avait l'occas d'en manger tous les jours, c'est vraiment pas dur à rayer de la liste des courses.

Le questionnement de Pers0nne est intéressant, et pour moi s'il devait y avoir une ligne nette pour aider tout le monde à se situer, elle s'approche beaucoup de ceci.

Personnellement, ce qui compte pour moi ce sont principalement les stratégies d'évitement de la douleur et tout ce qu'on peut classer comme "instinct de conservation" à l'échelle de chaque espèce observée (car à l'échelle des individus, on peut tomber sur des cas qui se laissent faire, ou sont atteints d'affections diverses, bref), ceci associé à la conviction de l'inutilité, la nocivité physiologique et écologique de la production et la consommation de tout ce qui est d'origine animale.
Après effectivement pour certaines personnes, plus l'éloignement biologique est prononcé, plus la limite devient floue, mais je constate aussi que plus l'éloignement est grand, plus il faut déployer d'efforts et de moyens pour récolter/produire ces animaux, qui sont du luxe (des animaux dits "fruits" de mer aux insectes), et je trouve rien que ça comme étant déjà suffisant pour ouvrir le débat.

Sinon je n'ai pas de remarque particulière à mentionner ici, à part le fait que je ne me souviens pas du tout avoir écris la première que Yola avait posté en ouvrant ce topic xD
 
Me connaissant, j'ai sans aucun doute écris ça de façon complètement ironique, mais j'arrive pas à me souvenir d'où ça sort, je vais relire un peu ce fil ^^

edit : non mais c'est ça, et je vois que du coup Yola a repris la fin de mon post pour en faire le titre du topic, il a même gardé le smiley tout moche xD
 
En voilà du genre, un lion m'arrive dessus, je le laisses me manger... Les poux en veulent à ta peau, c'est pas un animal sans défense, ils veulent du sang, le tien ^^
 
Et j'ai des amis non-végés qui postent ça sur leur mur.
Comment décrédibiliser la cause...
 
En voilà du genre, un lion m'arrive dessus, je le laisses me manger... Les poux en veulent à ta peau, c'est pas un animal sans défense, ils veulent du sang, le tien ^^

EdwardCullenSunlight.jpg


Je comprends mieux pourquoi ils voulaient les garder du coup :sorciere:
 
Ça aurait peut-être été mieux de flouter les noms sur les screenshot, non ? :gné:
 
Je me suis permise de les laisser tels quels parce que je sais qu'ici personne ne s'en prendra à eux :)
Par contre ce n'est pas moi qui les ai pris, j'ai trouvé ça sur Twitter.
D'ailleurs j'ai fait remarquer à l'auteur qu'il aurait dû respecter leur anonymat, mais j'ai pas eu de réponse :gné:
Tu veux que je floute ? Je fais ça sans problèmes ^^
 
J'en ai pas discuté avec d'autres modos donc c'est juste mon opinion personnelle mais je préférerais, oui. Je comprends que tu te sois dit que c'est pas la peine puisque quelqu'un d'autre ne l'avait pas fait mais bon, pour moi c'est un peu comme jeter un papier à la poubelle dans un endroit où le sol est jonché de détritus : c'est une question de principe et c'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut en faire autant. ;)
Et puis ce genre d'images, si ça devient viral (même si je ne pense pas que ça va être le cas ici), si c'est seulement la première personne qui diffuse et ne floute pas mais que toutes les autres qui reprennent derrière le font ça impacte grandement le résultat.

SuperBulle":3gmt3zhk a dit:
Je me suis permise de les laisser tels quels parce que je sais qu'ici personne ne s'en prendra à eux :)
Cette partie du site est visible même aux non inscrits. On ne sait pas qui lit.
 
Je voulais les éditer tout de suite mais si je ferme pas l'ordi maintenant ça va chauffer pour moi :oops:
J'arrangerais les images demain, en attendant est-ce que les modos peuvent éditer mon premier message ?
 
Non mais la plupart des commentaires sont pas sérieux, je suis dans groupe et ils ont en pris plein la gueule à cause de twitter donc bon
 
Voilà les images éditées :






@Kaneloni, je ne savais pas ^^
Du coup tu pourrais m'en dire plus, et même peut-être me mettre en contact avec eux ? Parce que je vais peut-être utiliser cette histoire dans un article sur le véganisme du coup (avec l'autorisation des personnes concernées bien sûr)
Pour montrer un peu comment on se fait traiter :whistle:
 
Retour
Haut