Menus qui plaisent aux omnis

Sinon c'est le cerveau qui souffre et nos petites cellules qui sont faites d'eau et de gras ^^
 
azalaïs":2g5m5eeq a dit:
pour l'histoire du gras, j'suis pas trop d'accord. moi je dois relever de véritables challenges:cuisiner vegan et sans ou avec très peu de MG car ma mère est au régime, de plus parfois sans gluten car il me semble qu'il me faut l'éviter.et am mère dit toujours qu'elle a l'impression d'être au resto!ce soir toasts de carottes au faux-mage de tofu noix et ail, courge au four à la coriandre au cumin et fenouil, boulettes de kasha à 'ail, au persil, aux champignons et noisette, salade de céleri rave et carottes râpée, cèpe séchés et sauce au yaourt et à l'ail et au dessert, millefeuille de pomme, poire et ananas à la fleur de sel, avec un coulis de mûres aux fruits secs et vin d'orange. na
Tiens ça me fait penser... Il faut que je parle de mon frangin.
Déjà il a su devenir végétalien SANS JAMAIS CUISINER. alors déjà je trouve ça assez extraordinaire. (ou alors, si mettre un paquet de vermicelles de riz dans une tasse d'eau chaude c'est cuisiner, alors oui, il cuisine). Bon, manger en grande partie cru peut aider, donc il s'est mis partiellement au crudivorisme (tiens, un poivron, je le mange) (= pas de vaisselle). En plus de manger végétalien il doit manger PEU GRAS et PEU SUCRE car il souhaite encore perdre du poids et RICHE EN PROTEINES car il souhaite développer sa masse musculaire. Depuis la semaine dernière il a aussi éliminé le GLUTEN, car il a, depuis des années, des crises d'urticaires dont on n'arrive pas à connaitre l'origine. (je pensais qu'en arrêtant le lait... mais non).

Donc végétalien, riche en protéines, diététique, sans gluten, et sans cuisiner.
La saison des poivrons se termine, je me demande ce qu'il va bien pouvoir manger maintenant.
 
Potiron, il l'ouvre le vide (mais garde les pépins), le mets entier au four, le cuit et pouf le mange comme ça. Ça peut se manger cru aussi ^^ (les pépins cuit à coté pour les manger façons apéro ^^).
De la choucroute cru ^^
Des Kakis il y en a encore (c'est la saison c'est tardif comme fruit).
Sinon il fait tout au cuit vapeur, parce que patate, et poireaux crus humm comment dire il va les digérer longtempps ^^
Tout ça c'est pas de la cuisine ^^
 
moi aussi en ce moment je mange pas de gluten je crois que ça me fait du bien.ce soir j'ai mangé une bonne petite terrine de lentilles corailet pois cassés, un gâteau de riz au lait de riz/châtaigne et de la vanille avec du fructose et accompagnée de compote de pruuuuuuuuuuunes!
 
la cuisine japonaise est pleine de ressources, je m en inspire bcp,
beaucoup d algues et legumes vert, cuisiné avec toutes ces huiles et vinaigres et sauces inutilisées dans la cuisine francaise
j ai fait un menu sushi maki de l entrée au dessert , dessert etant sushi au kiwi, au fraise ou à la poire . le riz rond cuisiné au lait et au sucre de canne ( ceux la mon amoureux n a pas pu en manger malheureusement du au lait, :-(
 
Pourquoi pas un riz au lait d'amande par exemple ?
 
oui, un riz au lait se fait avec n'importe quel lait végétal!le goût diffère selon le lait choisi mais c'est toujours aussi simple et bon
 
Chez moi, il y a quelques recettes qui font toujours l'unanimité, pire, les amis omnis et la famille m'en redemandent :

- le houmous fait maison
- la tarte au potiron (tout le monde en est fou !)
- les chaussons fourrés aux légumes (avec éventuellement du fromage), avec une pâte style focaccia que je fais en map
- les cookies vegan dont je trouve les recettes sur le blog Vegansfields et dont j'imagine des variantes
- le pain d'épices sans oeufs

Si d'autres me reviennent en tête, je les ajouterai.
 
Quelle est ta recette de tarte au potiron ? Sans oeufs, ca m'intéresse !
 
Yate":2jdm81fw a dit:
Quelle est ta recette de tarte au potiron ? Sans oeufs, ca m'intéresse !
Il y a des oeufs, elle est en lien sur la page d'accueil de mon blog.

On doit pouvoir les remplacer par du tofu soyeux qui permet de bien figer tout ça aussi.
 
hum.... un riz au lait damnde bien joué je n y avais pas pensé
merci, je vais tester ca tres vite
 
La bolognaise plait beaucoup à mes amis, je la fais soit avec un bloc de tofu émietté soit avec des PST que je fais venir d'Allemagne, j'ajoute une bonne sauce tomate maison, des herbes et un peu de levure diététique, le résultat est assez bluffant.
 
Des boulettes de tofu façon boulettes de bœuf à la tomate avec des tagliatelles, le tout dans une délicieuse sauce tomate, la recette ici : http://jesuisunequicheencuisine.blogspo ... es-de.html

J'ai bluffé ma mère qui croyait que c'était du veau (oui oui) :cuistot: :whistle:

IMG_3368.JPG
 
Alors moi, j'ai remplacé la chapelure par du pain intégral (même masse) et franchement elles se tiennent bien si on n'a pas de poêle qui accroche et qu'on met un petit filet d'huile (d'olive pour moi) dans la poêle pour les faire dorer sur (sur toutes les faces) : comme ça, une "croute" se forme et elles se tiennent bien. Par contre ne pas les faire mijoter dans la sauce tomate (j'ai essayé avec une des boulettes) car avec le bouillonnement elles peuvent exploser et là ce ne sont plus des boulettes ! :rolleyes:

Perso j'ai fait la sauce à part avec des oignons revenus dans l'huile d'olive, des tomates pelées au jus bio, du thym et du romarin avec un peu d'ail (même pas de sel comme le tofu est assaisonné à la sauce soja et moutarde). En parallèle je faisais cuire les pâtes et dorer les boulettes. Dans l'assiette, j'ai fait un nid de tagliatelles, j'ai mis les boulettes et enfin j'ai versé la sauce tomate sur le tout (là aucun problème, ça ne s'est pas dissous puisque c'est à peu près ça ta question). Franchement c'était génial. De peur que ça n'ait pas de goût, j'avais mis du parmesan sur la table... Personne n'y a touché ! :cuistot: Ah oui, et moi, j'ai remplacé le persil par du basilic surgelé bio. :p
 
Retour
Haut