idée d'action à l’échelle individuelle

@cabou
Je crains que tu reçoives cet accueil dans la plupart .. :confus:
Mais il y a d'autres actions qui peuvent être efficaces , je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours ...
C'est compliqué de t'en parler sur le forum , je te propose de continuer en MP ...
et comme ça je pourrai être super méchante avec toi sans qu'on me tape sur les doigts :p

@angellore
Oui , bien sûr , c'est quand les restaurateurs constateront qu'ils ont beaucoup de demandes qu'ils feront l'effort de proposer un plat vgl.
Par contre , si on précise qu'on est vgl , il ne faut pas accepter de compromis car les restaurateurs vont en conclure que les vgl acceptent un peu d'ingrédients d'origine animale dans leur plat .et on arriverait au même problème que les vgr : "les vgr mangent du poisson".

Donc il faut oser être chiant jusqu'au bout , et renvoyer le plat s'il n'est pas complètement vgl. ;)
 
Ca tombe bien j'aime pas les compromis, être chiante c'est bien plus drôle 0:)
 
alors après un premier echec "cuisant", ma 2eme tentative semble avoir été fructueuse :)

j'ai été voir un couple retraité tenant un camion à "patates au four" farcies de tout ce qu'on veut (formage, poulet, charcuterie, toussa...)


je leur ai dit que j'en voulais une sans viandes, alors ils etaient "embetés" de ne savoir quoi mettre dedans...

j'en ai profité pour engager la discussion et je suis revenu qq jours plus tard les bras plein de similis que je leur ai offerts et qu'ils ont acceptés.

une semaine plus tard, je reviens prendre une patate, et là ils me disent qu'ils ont testé et bien aimé les simili que je leur ai amené -surtout le chorizo- qui ne sont pas les meilleurs pourtant faute d'appros de mon magasin le plus proche...

et cerise sur le gateau, ils ont dit qu'ils allaient faire une belle carte/panneau pour mettre en evidence "l'option vegetarienne", d'autant que les durées de conservation longues de ces produits les interessaient. :cool:

c'est pas tout! ce soir là, il devait y avoir un alignement des astres! parce-que tout en discutant avec eux, une cliente arrive et demande une "patate sans viande" ! oh punaise, l'hallu! une autre extra-terrestre ! j'en avais encore jamais vu en vrai ! :genoux:


bref, je retenter l'experience ailleurs dès que possible...
 
un truc que j'ai fait recemment (moi qui passe souvent en gares)

j'ai acheté plein de tracts sur la boutique de L214 (prix très degressifs avec la qté)

http://boutique.l214.com/tracts

et en attendant mon train, au lieu de glander, je me suis mis devant les quais qui embarquaient, et j'ai distribué mes tracts aux gens qui montaient (car ceux qui montent en train auront tout le temps de lire contrairement à ceux qui descendent)

je compte renouveller l'operation. si ça peut donner des idées à certains, n'hesitez surtout pas, plus on est nombreux à le faire, plus le message passe...

++
 
. acheter un bouquin animaliste / anti-speciste
. le lire
. le donner à la bibliothèque municipale du coin
 
cabou":27re7f5e a dit:
j'ai acheté plein de tracts sur la boutique de L214 (prix très degressifs avec la qté)
++

Je ne prends pratiquement jamais le train :) mais qu'est-ce que je peux me coltiner comme visites chez le dentiste.
Donc à glisser entre les Elle de 2013 et les Express de 2014, au moins ce sera nouveau.
 
laurenceg":2cc0za97 a dit:
cabou":2cc0za97 a dit:
j'ai acheté plein de tracts sur la boutique de L214 (prix très degressifs avec la qté)
++

Je ne prends pratiquement jamais le train :) mais qu'est-ce que je peux me coltiner comme visites chez le dentiste.
Donc à glisser entre les Elle de 2013 et les Express de 2014, au moins ce sera nouveau.
très bonne idée !
et pour cause j'ai eu la même ! 0:) (moi aussi j'ai glissé discreto des tracts animalistes à l'intérieur des revues)
toutes les salles d'attente (dentistes, toubibs, hôpitaux cliniques, gares...) sont bonnes à prendre ! :cool:
 
prendre un veau, une vache, un cochon, un mouton, un agneau, une chèvre, une poule... etc

comme animal domestique, et aller le promener au parc et lui lancer la baballe comme tout un chacun avec son chien.

peut-être que ça ferait un déclic à certain(e)s...


PS: mon rêve, avoir un cochon et le baptiser Kevin (Bacon) :cool:
 
Retour
Haut