Faire des caramels au gout des "werther's".

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Yop yop yop.
J'aurais besoin de vous.
Vous connaissez les caramels werther"s ?

J'en ai besoin pour une recette et c'est que ceux-là. Je sais que je ne peux pas remplacer par d'autres. C'est pour faire une recette de bièraubieurre (qui est sans beurre, et sans bière mais il parait qu'elle a un très bon gout vu que y'a des bièraubeurre qui ont un gout horrible et ressemble à celle du studio HP.)
Bref, les caramels wherther's sont très important dans la recette, et faut les faire fondre. Sauf que ben, ils ne sont pas véganes.
Je me disais que je pouvais en faire des maisons mais est-ce-que vous avez essayé (et réussie ce serai bien) de faire des caramels qui a presque le même gout ? Peut-être faudrait t-il faire des caramels en les mélangeant avec de la crème(d'amande, ou de soja) et de la margarine ?
Quelqu'un.e a t-iel déjà tenté ?
Merci d'avance ! (J'espère que je me suis fait comprendre.)
 
Ah les werthers... C'est trop bon...
Ce qui fait la différence principale entre les Werther's et les autres caramels, c'est la crème. Donc je pense qu'en faisant fondre des caramels "normaux", et en y incorporant un peu de crème végétale épaisse, tu devrais arriver à retrouver une texture similaire à celle des Werther's. Mais par contre je saurais pas te dire la quantité, très peu en tout cas sinon ça va complètement diluer le caramel.
 
Kahte":dkqiwjkx a dit:
Ne pas oublier la pincée de sel, (il y en a dedans ^^).

Oui, en fait, ça me paraissait tellement évident que j'ai pas pensé à le préciser. Vive le formatage breton ^^.
 
^^ Mais dans une recette vegan, point de beurre salée, donc faut pas l'oublier ^^
 
Retour
Haut