Dernier message

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour

Pourquoi les derniers messages ne se retrouvent pas sur le dessus de la pile ? En clair, pourquoi aller à la dernière page pour voir le mail le plus récent alors qu'il serait plus simple de le mettre en premier...
 
Tu parles des messages privés ou des messages dans les topics ?
 
Je ne suis pas sûre de comprendre exactement ta question.

Si j'ai bien compris tu demandes : pourquoi dans un sujet les messages se mettent à la fin ?
Simplement parce que c'est la logique de lecture : on lit un texte de gauche à droite et du haut vers le bas :)
Il est donc logique quand tu réponds à un message que ta réponse soit placée après le message auquel tu réponds.

Si tu es perdue dans la lecture des sujets, il y a trois boutons à connaître qui sont bien utiles (images cliquables) :

- le bouton "messages non lus" qui permet de voir tous les sujets que tu n'as pas encore lu

- le bouton
icon_topic_latest.png
qui est situé à droite du pseudo du dernier posteur pour avoir accès au dernier message. (flèche verte sur l'image)
- le bouton
icon_topic_newest.png
qui est situé à gauche du titre du sujet et te ramène au dernier message posté depuis ta dernière lecture du forum, ce qui te permet de lire la suite de la conversation là où tu l'avais laissée. (flèche rose)

Plus d'infos ici sur les icônes du forum.
 
Ah d'accord je ne savais pas, il y a des sujets ou il y a énormément de pages sur certains sujets que j'étais perdue :), merci pour tes conseils.
 
Cool :)

Pour info "topic" est un mot anglais pour "sujet", certains utilisent aussi "thread".
 
barbux":2dsyw0c1 a dit:
Dans "Mes options" onglet "préférence des forums" puis "modifier les options d'affichage" tu peux modifier la façon dont les messages sont triés.
Merci, j'vais aller faire la curieuse par là :)
 
Retour
Haut