Conservation du tofu (problème de frigo)

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 442
Score de réaction
454
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
A votre avis, ça conserve combien de temps, du tofu en barquette non ouverte, à 10°C ?
Et du tofu soyeux entamé et gardé dans un tupperware ?
Et la crème de soja, entamée elle aussi ?
Parce que je me rend compte que mon frigo est à l'agonie : il fait 10° probablement depuis quelques jours. Là, j'ai poussé le réglage à fond et il est redescendu à 7°, mais ça va ptet pas durer.
En attendant, je me pose des questions sur ce qui est conservé à l'intérieur.
Bon, les légumes, c'est pas dramatique, c'est déjà ça.
 
Pour le tofu, tu peux le faire durer un peu en le mettant dans une eau très salée, ça évitera que les bactéries ce développe. Pour la crème de soja, je dirais de lui faire sa fête parce qu'elle est ouverte, pas plus d'une journée ou deux.
Sinon si tu as une glacière, tu peux aller chez picard, ils vendent des glaçons ou des packs réfrigérés déjà glacés. C'est ce que je fais quand on déménage, je met tout dans des sacs de courses pour congeler avec un ou deux packs congelé, ça tient sans ouvrir une vingtaine d'heures.
 
Kahte":1w3g3r54 a dit:
Pour la crème de soja, je dirais de lui faire sa fête parce qu'elle est ouverte, pas plus d'une journée ou deux.
Ho ?
Je la garde 5/7 jours ouverte.

Je trouve que ce n'est pas facile de voir quand le soja commence à ne plus être bon. C'est moins flagrant qu'avec les laitages. (meme si Kahte, je crois que tu ne peux pas comparer...)
 
On parle d'une chose qui a fait chaud/froid/chaud, c'est nid à bactéries. Si la boite est ouverte à la même température sans problème. C'est la variation qui est dangereuse.
Je mangerais pas des haricots verts qui auraient fait de même..
On parle pas de 5 min dehors, elle sait pas depuis combien de temps son frigo fait ça.

Et j'ai beau être végétarienne, je mange du tofu et de la crème de soja (je préfère épeautre mais ça c'est une question de gout ^^).
 
Ok, merci Kahte
J'ai jeté la crème qu'était ouverte depuis ce week-end
Je vais aussi jeter le reste de tofunaise (t'façons, Marie dit dans son bouquin qu'elle conserve normalement 2-3 jours et je l'ai faite ce week-end... mais j'avais pas grand chose à manger avec pour la terminer)
Et je mangerai le tofu demain, bien grillé.
J'ai mis au surgélateur les simili-boulettes. Je les cuirai bien et je crois que ça devrait aller. J'ai pas vu de moisissures dessus.

En fait, je me suis rendue compte en rentrant hier soir que j'avais mal fermé la porte du frigo en partant au matin :red:
Je crains que le frigo n'ait pas supporté, le pauvre :confus:
Le compartiment surgélateur fonctionne toujours, la couche de givre n'a pas bougé
 
Retour
Haut