Votre budget nourriture

Je vous admire :eek:

A deux adultes ( et 13 repas en moyenne) + 2 lapins de 2 et 4kgs (oui bah, ils mangent 600g de légumes par jour minimum, ça compte^^) on est au-dessus des 50 euros par semaine c'est sûr, environ 50 euros en supermarché (bon ça dure un peu plus d'une semaine) + 20-30 euros au marché + une fois par mois ou deux mois un plein en biocoop... Et c'est sans compter les makis du japonais d'à côté :p

Je préfère ne pas calculer le total :p
 
En 2015, mon budget nourriture s'est élevé à 482 euros HT par mois, comprenant :

— 35 euros de restaurants véganes (7 %) ;
— 42 euros de restaurants végétariens (9 %) ;
— 85 euros de restaurants omnivores (18 %) ;
— 102 euros de courses en magasins véganes (21 %) ;
— 106 euros de courses en magasins bio (22 %) ;
— 56 euros de courses en grandes surfaces (12 %) ;
— 3 euros de courses sur les marchés (1 %) ;
— 1 euro de dégustation sur stands véganes (0 %) ;
— 1 euro en boulangerie (0 %) ;
— 2 euros en boutiques diverses (0 %) ;
— 48 euros d'alcool dans des bars (10 %).

Avec la TVA, ça fait un budget nourriture global de 534 euros par mois, pour une personne. En gros, faut que j'arrête l'alcoolisme.
 
L'alcool n'est que 10% de ton budget bouffe et faudrait que t'arrêtes ? Ah bah non alors 0:) !!
(ah moins qu'il n'y ait aussi de l'alcool dans les postes "restaurants" et "courses" ;) )
Ou alors faut te faire inviter plus souvent :whistle: ...
 
j'ai pas de comptes aussi précis que toi, mais du coup je me rends compte que ce n'est pas un mythe, tu mange vraiment beaucoup lol

A 2 je dois etre a environ 60€ TTC par semaine (HT j'en sais absolument rien), on va arrondir a 250€ par mois, bon admettons avec les quelques fois où je depasse on arrondit meme a 80€ donc 320 par mois...

Tu mange comme 4 en fait :p
 
Je mange végétalien, majoritairement bio et équitable.

En 2008, j'étais à 210 euros en moyenne par mois.
Avec l'augmentation des prix, en 2015, j'étais quasi à 300 euros par mois (pour moi + ma filleule minimum 4 jours par mois, plus quand il y a des congés scolaires).
 
Non mais t'as vu ce qu'il bouffe ça m'étonne que son budget soit pas plus élevé. En même temps c'est vrai qu'il y a eu du relâchement cette année dans son assiette :p
 
Nous parlons de Cépafo, donc tu prends son budget, tu divises en deux, tu as mon budget ^^ Je consommes pour 250 euros par mois et il y a de la bouffe pour chat, (10%) et des produits autres que de la nourriture ^^
 
Je sais pas comment vous faîtes, nous pour 2 rien que la bouffe on en a pour 500 euros par mois... Plus le chien (20 euros) et les produits non alimentaires (50 euros) et les produits de soins corporels (25 euros en moyenne).
 
Bonjour,voici ma liste de course mensuel pour 2 adultes et un enfant de trois ans
4 blocs de tofu de 500g tossolia bio
1,2kg de pois-chiche sec bio
1,2kg de lentilles sèches bio
1,2kg de haricots rouges sec bio
1,2kg de haricots blancs sec bio
3,2kg de pâtes semi-complète bio
1,8kg de riz basmati bio
1,8kg de semoule de blé semi-complète bio
6 kg de pain complet bio et locale
500 g de farine de sarrazin bio et locale
2,5kg de pomme de terre bio et locale
12 briques de lait d'avoine enrichie en calcium bio
4 boites de lait de coco bio et équitable
1 bouteilles d'huile d'olive en 1l bio
1 bouteille d'huile de colza en 1l bio
1 bouteille d'huile de tournesol en 1l bio
1 bouteille d'huile de sésame en 25 cl bio
Pour l'huile l'achat ce fait tout les deux ou trois mois
2 gros pot de purée de cacahuètes bio
1kg de noix de cajou bio
1kg de raisins sec bio et équitable
4 briques de crème de soja en 50 cl bio
1 grosse bouteille de shoyu bio
4 bouteilles de sauce tomate bio
2 tablettes de chocolat noir bio et équitable
thé,café,cacao bio et équitable
2 pots de confitures bio et local
épices et aromates
Sel de l'île de Guérande
800g de tartare d'algues bio et régional
4 bouteilles de blancs en bio,nature
2 bouteilles de rouges en bio,nature
4 bouteilles de cidre demi-sec local coat-albret
2l de bière bio et local

3 fruits bio en partie équitable par jour et par personnes en ce moment,banane,orange et kiwi
600g de légumes par jour par adultes bio et local

On s'en tire pour 600€

Tout ça à biocoop et légumes au marché

Pour l'hygiène,dentifrice Lavéra vegan et bio
. savon et shampoing l'arbre vert non testé et hypoallergénique
. produit vaisselle l'arbre vert
. papier hygiénique recyclé marque repaire Leclerc

On s'en tire pour 30€ environ

On va bientôt passer au produits d'entretien maison tout en bio.

Croquettes chez le vétérinaire pour les chattes 40€
Croquettes bio et végétale yarrah sur zooplus 40€


voilà je crois que j'ai rien oublié
 
tuture":14h1zoma a dit:
Je sais pas comment vous faîtes, nous pour 2 rien que la bouffe on en a pour 500 euros par mois... Plus le chien (20 euros) et les produits non alimentaires (50 euros) et les produits de soins corporels (25 euros en moyenne).

Tout dépend de ce qu'on consomme, par exemple nous c'est assez rare qu'on mange des substituts de viande ou du tofu ou ce genre de trucs, je suis revenue à une alimentation de base avec des légumes frais et des céréales, légumineuses
Encore j'y regarde pas trop, je prends 95% en bio, selon ce que j'ai besoin et envie, et des fois y'a des extra pour tester des trucs, si vraiment je faisais attention (ou que j'avais un budget serré) je serai plus proche du prix qu'a annoncé Kahte
Rien que les pois chiche j'ai pas envie de m'emmerder à les faire tremper donc je les achète en bocal, bon c'est pas pour la quantité qu'on en consomme mais c'est sur que ca me reviendrai moins cher si je les achetais secs ^^
Ah oui et l'été j'ai le jardin aussi donc ca me fait des frais en moins c'est certain, je fais pas mal de trucs moi meme également comme le lait d'amande (mine de rien sur 1L j'economise presque 2e tous les 4jours ^^ alors sur un mois ca fait environ 15e)
J'ai pas parlé du reste parce qu'en fait j'ai aucune idée de combien ca me coute au mois mais comme je fais les produits moi meme on achete plus de savon ou de produits d'entretien, j'achete les trucs de base sur aroma-zone, ca me coute pas mal vu que je commande en gros mais si je lissais je pense que c'est que dalle au final, mais bon quand je vois qu'un shampooing bio ca va facile dans les 5e, je suis loin de passer autant sur un mois ^^
 
Je dois faire du 40€/semaine (voir moins) environ, sachant que je mange assez peu bio (même si j'essaye de plus en plus) et que je cuisine rarement.


Ta liste est précise au millimètre près vgnbreizh35 ^^
Et je plussois entièrement Nysaah, le buget va beaucoup évoluer suivant les habitudes de consommation de chacun.
 
tuture, ça te fait 250€ par personne, ce qui n'est pas si déraisonnable que ça, surtout si vous avez bon appétit.
Après, c'est à toi d'analyser ton budget, mais si tu n'as pas de potager, que tu fais tes courses en bio ou que tu achètes des plats préparés, ça peut vite chiffrer.
Quand je vois la liste de vgnbreizh, qui ne contient pourtant que des aliments de base (à part le tartare d'algues) et qui se chiffre quand même à 600€, on se rend compte que le bio a un coût pour le budget de la maison.
L'alcool aussi, ça peut vite faire gonfler l'addition.
 
Et ça dépend des régions aussi, ici il y a une grosse centrale bio, certains coins il n'y en a pas, donc le coût est plus élevé (pas de grossistes = donc plus cher).
Je sais que j'étais allée dans le sud méditerranée, c'est une tannée les prix. Et Paris, on oublie, le pays où rien que le café c'est un bras ^^
 
Oui c'est un sacré budget mais encore mon fils n'a que trois ans quand il mangera les mêmes portions que nous,je crois que l'on baissera les nôtres pour pas avoir à sortir 300€ de plus.
On essaye de voir où on peut grappiller,genre les légumes peut-être diviser par deux les portions,mais à voir avec mon nutritionniste,sinon l'alcool plus de cuisine au vin,moins d'apéro,limiter la consomation d'huile,de sauce tomate,peut-être ce supplémenter en iode et manger moins de tartare,moins de lait de coco aussi,de sauce soja,2 tofu au lieu de 4,en gros simplifier encore plus les repas nous permettrait à la fin de l'année de pouvoir mettre un peu d'argent dans la tirelire
 
Ah bah oui voila, nous on achete pas d'alcool ni de café ni de chocolat (oui ma vie sociale est triste), je me disais bien quand meme que c'etait bizarre autant de différence ^^
J'ai pas compté les croquettes du chat et du chien non plus, ah ni les compléments alimentaire (B12 et chlorella)
Et en fait quasi tous mes produits bio viennent du sud-ouest (legumes comme les trucs en bocaux) alors du coup peut etre que c'est moins cher comme c'est a coté ?

Bon par curiosité faudrait que je calcule vraiment pour voir, mais en fait j'ai grave la flemme xD et je vais surement me faire peur et me dire qu'il faudrait que je fasse + attention
 
Retour
Haut