Vous militez comment ?...

Dans l'article du parisien, il ne s'agit pas de personnes qui mangent bio et donc mangent moins de viande vu le prix, mais de personnes qui ont peur de la qualité de la viande et donc ne mangent que de la viande (bio ou avec un label) et donc en mangent moins. La logique n'est pas la même.

Idem pour veggie world :
certains ne souhaitent pas changer car ils pensent qu’un bon équilibre est essentiel, en consommant peu de produits animaux, mais de qualité.
Il n'est à nouveau pas question de personnes qui mangent bio et donc consomment peu de viande, mais de personnes qui se disent qu'il faut un peu de produits animaux pour que ce soit équilibré (ou peut-être qu'ils se disent que si c'est bio, alors les animaux sont bien traités et y a pas de problème).

Bref, justagirl, je ne vois pas en quoi tes trois liens te permettent de dire que les personnes qui mangent bio mangent peu de viande pour des questions de prix.
 
Nurja":shapf4r3 a dit:
mais de personnes qui ont peur de la qualité de la viande et donc ne mangent que de la viande (bio ou avec un label) et donc en mangent moins

pourquoi en mangent-elles moins ? elles pourraient dans ton exemple en manger tout autant si on en trouvait plus... pourquoi on en trouve pas plus dehors ? parce que c'est plus cher, donc les commerçants/cuisiniers en font moins puisque la demande est moins forte (à cause du prix).
Après, si ça t'amuse, tu peux toujours essayer de convaincre les gens de mon entourage avec des arguments uniquement éthiques mais je doute que cela fonctionne pour en avoir fait l'expérience... D'ailleurs, si cela fonctionnait, 100% des gens à qui on parle d'éthique arrêteraient d'en manger sur le champs, non ? Est-ce que c'est le cas ?...
 
Bah pas forcément, regardes un de nos nouveaux arrivant, qui va arrêter la viande, mais pas le poisson pour l'écologie et l'éthique ... J'ai les poils qui se sont hérissés... quand tu vois les issues écologiques des Océans... Tu te demandes si la communication passent pas...
 
Kahte":19xxo8ga a dit:
Bah pas forcément, regardes un de nos nouveaux arrivant, qui va arrêter la viande, mais pas le poisson pour l'écologie et l'éthique ...

Quitte à passer pour un troll, autant tenir mon rôle.... :oops: :D :caillou:

Plus concrètement, j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens pas trop cohérents dans leurs choix, genre ça...
Pour moi, soit on mange de tous les animaux, soit on en mange aucun, quand c'est éthique... Je n'ai jamais trouvé un agneau ou un chaton plus mignon qu'un poulet, et pour moi un cheval ne mérite pas plus qu'un bovin (mon côté aspie qui commande, pour ça)
(Pour ça que j'ai décidé depuis longtemps de faire le premier choix. Je reviendrai pas dessus ici).
Bref.

Le coup de la pêche pour l'écologie... :'(
 
Oui mais au moins il y a une cohérence dans tes propos ce qui est déjà ça on va dire (même si le choix est discutable mais on ne va pas y revenir dessus ici). Je veux dire par là que tu as fais un choix de ne pas changer d'alimentation, ce qui ne veut pas dire que tu mange de la viande à tous les repas, mais c'est tu ne te qualifies pas de végétarienne quand tu fais un repas sans. Bref.

Le fait de dire j'arrête de manger de la viande sauf du poisson là c'est du végétarisme TF1. C'est aussi cruel de manger du poisson qu'un agneau, une vache, un cheval ou un grand condor des andes. J'ai toujours trouvé un idiot le fait d'ignorer le poisson dans le monde animal. En plus ça véhicule une image pourrie du végétarien qui , soit disant mange du poisson car c'est que les végétaliens qui ne mangent pas de poisson. Ca m'énerve.
Mais bon chacun son chemin après j'ai envie de dire, je ne connais pas son histoire et peut être que c'est chaque chose en son temps et que dans quelques mois elle arrêtera la viande complètement (poisson compris) La cohérence arrive avec la réflexion, ça prend du temps parfois de se rendre compte de certaines choses. C'est un long cheminement parfois pour se rendre compte de ce qui se passe et de voir les tenants et aboutissants :)

Bref c''est de l'hors sujet donc mettons y fin :)
 
@cabou : et ils en font quoi à ta biblio ? ils les mettent sur des tables ? si c'est le cas ils sont plus sympa qu'à la biblio de la ville de ma mère... <br /:><:br /> — Le 22 Avr 2016, 12:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Une possibilité de voter pour le burger vege ;)
http://burgerpreferejacquet.fr/recettes/
 
J'ai lu en passant l'idée de mettre le lien du discours de GY en signature de mon mail perso et... C'est plutôt malin, comme idée, c'est vrai :)

J'ai d'ailleurs regardé son discours avant-hier seulement (après 7 mois de végétalisme... :p). Ce mec est incroyable, c'est vraiment un excellent orateur. Le temps passe à une vitesse affolante, c'est fluide, bien construit, je suis FAN \O/

Sinon, pour répondre à la question de base... C'est un peu nul mais je partage quelques trucs sur Facebook (ça a "converti" trois connaissances au végéta*isme, comme quoi...).
Sinon, je suis bénévole dans plusieurs associations (dont 4 ans à la S.P.A.) mais ces derniers mois, j'aidais des associations sans rapport avec les animaux.
En revanche, j'ai rencontré pas mal de végés super tops, et on est en train de voir quand on pourrait tous ensemble rejoindre L214 et faire des actions en banlieue (parce que tout à Paris, y'en a marre 0:) ).
 
Alors moi je partage pas mal sur FB et ça engage des conversations avec des amis. Et j'en parle autour de moi, comme ça, sans trop insister non plus.
 
Partages FB aussi, dernièrement j'ai mis des stickers sur ma voiture, j'aime bien sticker ma voiture, elle est vieille et roots, alors la j'ai ajouté L214 et aussi un "non aux OGM" et un "stop pesticides"
J'ai aussi des badges sur mon sac a main de "voyage", entendre par la sac assez grand pour balader une grande bouteille d'eau lol j'en avais un geek depuis des années, a toulouse j'ai acheté un vegan, et ajouté aussi recemment en + des sticker de la voiture un autre vegan avec un lapin mignon, et un OGM
 
Souvent quand je vois quelqu'un ne pas manger vegan, je lui fais le décompte du temps de vie qu'il a perdu (en heure ou en jour suivant l'aliment). C'est pas forcément très constructif mais ça me fait beaucoup rire à chaque fois 0:)
 
Je ne milite pas encore trop (pourtant, j'ai envie). Je n'ose pas, je ne suis pas assez sûre de moi, et j'ai beau avoir les arguments, je n'arrive pas à les exprimer :(.
Mais les stickers et badges, c'est une super idée. Je vais me procurer ça :).
 
J'ai toujours quelques tracts et autocollants militants sur moi au cas ou je croise une boite au lettre durant les trajets !
 
Kismie si tu veux y'a un bon site avec du choix, je suis tombée dessus au pif quand je cherchais mes sticker http://www.la-boutique-militante.com/

Et pour le sticker L214, dans le courrier j'ai recu quelques tracts aussi, d'ailleurs plusieurs sont disponibles gratuitement sur le site, faut juste payer le port pour les recevoir
 
Hier y'avait un happening à Limoges contre la viande et les conditions d'élevage, je m'etais dis que si j'avais personne pour mon atelier j'irai, pis il a fait un temps de merde alors je me suis dis que j'avais vraiment pas envie de faire 2h de route (aller-retour) avec ce temps et en + d'etre sous la flotte pendant l'happening, pas envie d'y aller seule sans connaitre personne non plus.
Bref je me suis dégonflé et trouvé toutes les excuses pour pas y aller...
Pis en suivant la page facebook de l'évènement, qu ej'ai relayé quand meme c'etait le monimum ^^" je me suis rendu compte qu'il y avait eut en meme temps une manif des éleveurs et que c'etait quand meme un peu tendu, avec intervention de la police.
Le bon point c'est que du coup c'est passé dans les journaux, s'ils etaient pas venus faire chier ca serait surement passé inapercu.
Quand j'ai raconté à omni-cheri il m'a dit qu'au moins ca faisait parler et que si les pro-viande s'etaient donné la peine de venir faire chier c'etait bien qu'on commence a vraiment faire du bruit
Le lien du populaire
Et Francebleu

La prochaine fois j'essaie de pas me degonfler :red: :confus:
 
Merci Nysaah :), je vais regarder ça.
Je n'avais pas pensé à cette façon de militer (pourtant c'est basique^^). C'est vraiment une bonne idée !

Pour la manif à Limoges, j'en ai entendu parler. Tant mieux si on commence vraiment à faire du bruit :), faut que ça continue !
 
Apparemment, les éleveurs comptent venir parader le 4 juin lors de la marche pour la fermeture des abattoirs...
 
Djali":yb3q10go a dit:
Apparemment, les éleveurs comptent venir parader le 4 juin lors de la marche pour la fermeture des abattoirs...
Comme tous les ans, ils aiment bien faire leur pub croyant pouvoir en profiter, c'est juste un effet pas des faits ;)
 
En montrant des vidéos horribles pour les traumatiser, des documentaires des témoignages...
 
Retour
Haut