Votre budget nourriture

Et tu tiens vraiment à ce que tout soit bio ?
Je trouve que les féculents et graines bios sont vraiment trop cher donc je les prends en grande surface discount...

Ou alors il faut faire des économies ailleurs car une bonne alimentation est primordiale.
 
Tigresse il faudra me donner la recette alors et faire le calcul des différents ingrédients pour comparer

Anisse je sais pas si le message m'est adressé ,mais pour moi manger bio c'est penser au familles qui vivent proches des exploitations,et comme on peut avoir l'exemple en Gironde ou dans la loire Atlantique avec les écoles au milieu des vignes Conventionnel qui sont traitées,cela impact directement les habitants,ainsi que la flore et la faune sauvage,donc oui pour moi tout doit être bio et ne pas empoisonner les autres.
 
Tu peux faire des économies en faisant tes confitures (en fin de marché, il y a souvent des fruits super murs qui tiendront pas un marché de plus), pareil pour la sauce tomate, l'été pour l'hiver (même sans jardin) en pleines saisons des tomates.
Pareil pour le pain, je le fais (bon j'ai un pétrin ça aide), tu vas payer moitié prix surtout si tu le fais avec de la farine bio.
Pareil pour le tartare d'algues, tu les achètes sèches tu réhydrates (tu piques la recette sur le pot que tu aimes ^^).
http://www.chaudron-pastel.fr/2014/08/3 ... vegan-cru/
Au lieu de réduire, fait le plus que tu peux maison, c'est ça qui va réduire la note.
 
Kahte,
Je n'ai pas la place d'entreposer des conserves,on a un petit appartement,mais je désespère pas d'avoir un jardin ouvrier.
Pour les économies on en fait sur l'absence de véhicules à moteur et d'assurance
 
Ma voisine de cité U, entreposer ses conserves sous son lit ^^ (nos chambres faisait M², c'est te dire si on avait pas de place, et bien on a bien remplit avec des conserves de ma maman ^^).
Pour la confiture pas besoin de place, ça se fait avec le pot (ébouillanté) de l'ancienne. Il faut pour un pot 30 min de touillage... ^^ Comme c'est une confiture simple pas besoin de la stériliser puisque tu vas la manger dans la semaine ^^
 
Anisse, ça dépend si tu manges des céréales blanches ou complètes
A partir du moment où tu sais que le gros des pesticides se concentre sur l'enveloppe externe des graines, ça vaut le coup (pour ta santé) d'acheter bio si tu manges des céréales complètes
 
Sinon, tu peux peut-être économiser un peu en achetant en gros comme je fais. J'avais trouvé un site qui vendait en gros lots :
www.keramis.bio/fournisseur-de-cereales-bio

Comme j'ai quelques soucis en ce moment, je n'ai pas encore pu faire un devis pour un petit sachet de 25kg de céréales par ci par là, mais c'est possible que c'est moins cher qu'en boutique bio. Par exemple, mes sachets de flocon de sarrasin du matin me coûtent 100 euros, mais comme c'est 25kg, c'est empilable sur d'autres sachets de 25kg, et t'en as pour plusieurs mois :)
 
250, 300 € en comprenant l'alimentation de nos deux enfants mais je ne compte la cantine. Assez peu de bio (trop cher) et beaucoup de produit de base à cuisiner. C'est le prix à payer pour pas trop dépenser.
 
raf":3b97juew a dit:
Sinon, tu peux peut-être économiser un peu en achetant en gros comme je fais. J'avais trouvé un site qui vendait en gros lots :
http://www.keramis.bio/fournisseur-de-cereales-bio

Comme j'ai quelques soucis en ce moment, je n'ai pas encore pu faire un devis pour un petit sachet de 25kg de céréales par ci par là, mais c'est possible que c'est moins cher qu'en boutique bio. Par exemple, mes sachets de flocon de sarrasin du matin me coûtent 100 euros, mais comme c'est 25kg, c'est empilable sur d'autres sachets de 25kg, et t'en as pour plusieurs mois :)
Ah mais ca m'interesse trop ton truc la, enfin surtout pour la farine, mais je vois qu'ils font que en 25 et la c'est trop pour nous du coup, je cherche plutot du conditionnement ne 5kg, 10 c'est deja trop pour notre conso
Faut que je reflechisse pour le riz et les amandes surtout, ca doit etre ce qu'on consomme le +
Merciiiii pour le lien :)
 
Comme j'ai une organisation courses sans faille pour payer un maximum en ticket resto (et donc un minimum de ma poche) si je ne prends aucun "superflu" mais vraiment que des trucs de base j'arrive a faire un mois en ne sortant de ma poche qu'une vingtaine d'euros...
 
Je dépense 75€ par mois pour me nourrir. Je suis débutant (végan depuis 5 mois), au RSA, je fait un peu de récup' (1 ou 2 fois par mois, quand ça manque vraiment ou pour me faire plaisir sur les fruits) et les seules choses bio que j'achète c'est les oléagineux, les huiles,... bref toutes les petites choses spécifiques et de longue conservation. Sinon avant que j'adopte la véganitude, pour les légumes/fruits ça dépendais dans quoi je travaillais sur le moment, par exemple je pouvais me faire une monodiète gratuite de pommes pendant deux semaines, un mois, le temps de la cueillette, ou payer mon panier de légume au maraîcher chez qui je bossais. Avec la saison qui recommence ça va bientôt se passer comme ça aussi cette année :p En tout cas j'ai pas dépassé 75€/mois de tout l'hiver.
 
On dépense autour de 400€ par mois pour deux, ce qui fait beaucoup comparé à la plupart d'entre vous je trouve... Bon il y a pas mal de bio mais quand même on se fait pas des repas de luxe non plus. Peut-être qu'en quantité on prend plus, c'est vrai qu'on est des gros mangeurs... :rolleyes:
 
En 2016, mon budget nourriture s'est élevé à 557 euros HT par mois, comprenant :

— 155 euros de restaurants véganes (27,8 %) ;
— 21 euros de restaurants végétariens (3,7 %) ;
— 97 euros de restaurants omnivores (17,4 %) ;
— 64 euros de courses en magasins véganes (11,5 %) ;
— 71 euros de courses en magasins bio (12,8 %) ;
— 43 euros de courses en grandes surfaces (7,8 %) ;
— 1 euro de courses sur les marchés (0,3 %) ;
— 1 euro de dégustation sur stands véganes (0,3 %) ;
— 1 euro en boulangerie (0,1 %) ;
— 2 euros en boutiques diverses (0,3 %) ;
— 97 euros d'alcool dans des bars (17,5 %) ;
— 3 euros de softs dans des bars (0,6 %).

Avec la TVA, ça fait un budget nourriture global de 619 euros par mois, pour une personne.
 
Gros budget pour les sorties !

Pourquoi tu raisonnes en HT ? Ce sont des frais professionnels :whistle: ?
 
Cépafo":3fd7w5ic a dit:
En 2016, mon budget nourriture s'est élevé à 557 euros HT par mois, comprenant [...] Avec la TVA, ça fait un budget nourriture global de 619 euros par mois, pour une personne.

Cépafo, rassure-moi, tu ne manges pas tout ça tout seul ? :mmm:
 
Balika, c'est surtout que, si tu regardes bien, y a plus de la moitié du budget qui est dépensé en bars et restaurants, des endroits qui chiffrent très vite.
Moi, ce que je me demande, c'est plutôt quelle proportion des repas est prise dans les restaurants.
 
En tournant autours de 100€ grand max en France,
50€ habituellement en moyenne,
et 13€ exceptionnellement : les pays de l'est, c'est pas cher ^^
 
Retour
Haut