Bienvenue sur Végéweb !

Désaccords, mauvaises informations et famille...

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Re: Désaccords, mauvaises informations et famille...

Messagede Anisse » 06 Mar 2016, 11:09

Je ne sais pas si argumenter est la meilleur des solutions...
Car si les gens ne veulent pas ouvrir les yeux ou changer, tu auras beau y mettre toute ton énergie, tu ne les feras pas bouger...
N'est on pas nous aussi passé par là ? Où on entre voie la vérité mais on ferme encore un peu les yeux ?
Ce n'est pas facile de découvrir l'horreur et changer radicalement son éducation, des années d'habitudes, devenir "différent" et prendre le risque de se couper des autres.
Chacun son rythme et je pense que le mieux que tu puisses faire c'est de continuer dans ton choix et de leur montrer que tu es bien, en bonne santé :)
Moi c'est comme ça que je plante la petite graine dans la tête des gens. En leur imposant le fait que je sois différente, que je soit mieux qu'avant, en meilleur santé et que ça me rend plus heureuse.
Et comme par magie, j'en ai certains qui commence à me poser des questions. :)

Enfin bon... ce n'est que mon point de vue... :siffle: Tu fais comme tu le sens ;)
« Les végétariens ne vont jamais à la pêche, ils s'en fish. » Auguste Derrière
Anisse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Kiraxa » 06 Mar 2016, 11:38

Merci pour toutes vos réponses !
En effet je ne pense pas que débattre tout le temps de ça est la meilleure solution, mais quand ils me posent une question sur mon point de vue bah.. Ensuite ils sont pas d'accord !

Enfin ils voient que je suis plus heureuse comme ça donc c'est déjà pas mal je suppose, après j'espérais quand même qu'ils se posent un peu plus de questions sur leurs habitudes mais bon.. Tant pis si ça ne marche pas :/
"My body will not be a tomb for other creatures." - Leonardo Da Vinci.
Kiraxa
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
66%

Présentation

Messagede Hélène » 06 Mar 2016, 12:01

Nysaah a écrit:ils tuaient eux-meme le cochon pour survivre, donc ils savent comment ca se passe en vrai

Je pense pas que leur expérience soit totalement comparable avec ce qui se passe dans les porcheries et abattoirs autour de chez moi. J'ai un copain qui part en boucle sur "le cochon qu'on tue soi-même dans une jolie petite ferme pleine d'amour*" quand j'essaie de lui parler élevage industriel.

*je caricature un tout petit peu ses propos
Hélène
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
62.3%

Présentation

Messagede Nysaah » 06 Mar 2016, 17:33

Ah oui oui, mais je disais ca dans le sens qu'ils savent ce que c'est et que ca ne les derange pas parce qu'ils ont eut a le faire, meme si c'est pas comparable aux abatoirs actuels, ils connaissent le cri du cochon qu'on tue, l'odeur, le sang tout ca, y ont fait la guerre aussi, ils sont comme immunisé on dirait, j'ai pas voulu entrer dans les détails, le fait qu'ils sachent et qu'il fassent ce choix en connaissance de cause m'a suffit, je ne suis pas la pour les convaincre, juste j'ouvre les yeux à ceux qui ne savent pas, comme moi il n'y a pas si longtemps
En + j'ai beau papa sur facebook alors il voit passer certaines vidéos sympa aussi des fois ^^"
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique bio vegan zero dechet
Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation

Précédente