Bonjour :)

LucieVG

Jeune bulbe
Inscrit
6/3/16
Messages
15
Score de réaction
0
Bonjour,

je m'appelle Lucie, j'ai 24 ans, je suis végétarienne depuis 3 mois, en cours de transition vers le végétalisme. J'habite à proximité de Saint-Etienne.

J'ai longtemps repoussé le moment/éludé la question d'être végétarienne du fait de croyances infondées (par ex: je pensais que ça serait difficile, notamment du point de vue de l'équilibre alimentaire, ayant eu des carences en étant omnivore, ça me faisait peur) mais finalement j'ai trouvé ça facile et je me sens en phase avec moi-même. Néanmoins, en lisant, je me suis rendu compte que le végétalisme est beaucoup plus cohérent, je souhaite donc passer au végétalisme mais j'ai plus de mal. Même si j'ai très fortement réduit les produits laitiers, j'ai par exemple des difficultés à ne pas manger de fromage. Je souhaite devenir végane sur le long terme mais je me concentre pr l'instant sur les questions alimentaires. Je me suis mise à cuisiner alors que j'avais quasiment jamais cuisiner avant, je cuisine donc végétalien, mais je mange végétarien.

Je me suis engagée dans cette voie pour des questions éthiques (je ne suis pas spécialement "émerveillée" par les animaux mais je suis contre la maltraitrance,et dc le fait de les manger) et paradoxalement aussi pr des questions de santé.

Je souhaite échanger avec des végétariens/végétaliens sur différents sujets en lien ac notre régime alimentaire. J'ai adhéré à l'AVF il y a environ un mois mais j'ai besoin de plus d'échanges que les quelques rencontres organisées.

Au plaisir de discuter avec vous :)
 
Bienvenue LucieVG
Je comprends le probleme fromage: c'est ça qui nous a enquiquiné le plus pour la transition vegane. Heureusement qu'il y a Un Monde Vegan. Bonne courage pour la continuation!
 
Merci pour tous ces messages de bienvenue :confus:

@Discord Pr l'instant ça me plaît bien ! Je découvre tout un monde...

@Taitino Je pense y arriver, j'en mange de moins en moins, je ne mange plus de yaourts (alors que j'en mangeais à deux repas sur trois), je ne bois plus de lait (alors que j'en buvais énormément). Je vis actuellement (pas pr longtemps a priori) chez mon père, ça va, parce que j'arrive globalement à avoir ce dont j'ai besoin dans le placard/le frigo même s'il m'est occasionnellement arrivé de craquer sur le fromage qu'il s'achète ou du chocolat au lait. Mais globalement j'y suis presque. C'est surtout qd je vais chez ma mère ou que je suis invitée ou à l'extérieur que c'est dur.
 
Bienvenue LucieVG ! :)
 
Sois la bienvenue :) (et bonjour ! pardon)
 
Merci!

@phil1 Je maîtrise pas encore les épices et sauces. J'en ai quelques unes mais je sais pas forcément comment les utiliser, à part si c'est écrit dans la recette.
 
Retour
Haut