Le miso

les pst je les fait toujours gonfler dans un bouillon avec de l'huile, sinon je trouve que ça reste sec en bouche.
 
Moi pareil pour les PST. Je les fais gonfler avec de l'eau et plein d'épice pour donner un petit goût ! :)
 
J'utilise le miso pour le mélanger à l'eau quand je prépare du seitan (avant de le mettre dans le bouillon).
 
C'est utile dans toutes sortes de recettes et pour marinades tofu ou dans seitan.
Est-ce que vous l'avez essayé tel quel sur tartine pour le petit-déj? (Avec tartine de Tahin après).
Je fais régulièrement, car en Angleterre j'avais l'habitude de Marmite (extrait de levure au sel) mais qui ne se vend pas (ou très coûteuse dans les rayons grandes surfaces delicatessen..) donc j'ai essayé miso pour le remplacer. Désolé si ça paraît dégeue mais pour moi c'est un tonus magnifique le matin, accompagné de thé vert ou rouge (ou les deux melanges ensemble pour un gout plus fort).

Marcelina, si le gout de miso orge ne te plait pas, il y aussi miso au riz (que je préfère).
 
(Oui c'est ce que j'ai mis dans mon message Taitino,je trouve en effet le miso de riz bien meilleur!)
 
Le miso sur du pain faudrait que je teste ! J'ai fait des haricots verts poêlés dans l'huile de sésame et du miso, finalement j'adore son petit goût à celui ci ! :p Je pense que c'était le trop plein de sel qui m'a dégoutée !
 
Trop cool ! Je savais pas qu'elle avait un instagram. Merci pour le lien, je vais me mater tout ça.
 
Merci pour le lien en effet super ! :)
 
Retour
Haut