le ressenti des animaux

daphne

Broute de l'herbe
Inscrit
4/3/16
Messages
128
Score de réaction
0
Localité
Dijon
J'adore les vidéos youtube ludique. J'aime beaucoup la chaîne du Psylab, par exemple, animé par 2 psychologues.
La vidéo que je veux vous partager est sur le film d'animation "vice versa" (qui est superbe!). Dans cette vidéo d'un peu plus d'un quart d'heure, ces 2 psys nous explique en quoi le film est assez vrai sur certains points et peut être pas assez précis sur d'autres.

Là où je veux en venir, c'est à 13min 48 où l'on parle des animaux. Je vous invite à regarder cette partie, qui est très intéressante et met en lumière de façon scientifique les sentiments et le ressenti des animaux. (Bon même si j'imagine qu'il doit y avoir un paquet d'éléments scientifiquement prouvé :D )

https://www.youtube.com/watch?v=AjS7sgxdsOg

Bon visionnage, et si vous n'avez pas vu ce film d'animation, je vous invite à le regarder ;)
 
Oui oui évidemment. D'ailleurs ils le déplorent. Je voulais juste montrer l'expérience des rats qui démontrent tout simplement qu'ils rient. Et que finalement, le rire n'est pas le propre de l'homme. Mais effectivement, celui avec les singes me fendent le coeur...

Bref cette vidéo c'était pour montrer que scientifiquement on montre que les animaux ont des ressentis et des sentiments, différents des notre certes, mais ce n'est pas négligeable. J'ai bien aimé le fait qu'ils s'attardent sur ce point là.
 
Oui, Daphne, je crois que t'as raison d'afficher ça. Je préfère confronter des videos choquant pour en arrive à renforcer mon esprit d'activiste vegan. Tout comme les videos receuillis par L214, c'est important que la réalité de l'experimentation sur les animaux (et les rats et singes sont les plus utilisés) soit montré. Mais c'est une réponse personnelle. C'est sûr que l'avertissement de Tigresse est nécessaire.
 
Merci Taitino, c'était un peu l'idée. Mais oui j'aurais dû prévenir.
J'ai montré cette vidéo à mon frère pour lui supputé l'idée que ça pose question sur notre consommation et méthode d'élevage. Du côté de ma famille, personne ne sait que je suis végétarienne, mais j'y vais petit à petit. Il m'a rep "Uhm". Je tente de le sensibiliser petit à petit avec ce genre d'élément.
 
Retour
Haut