Etude des comportements d'achat pour les vêtements véganes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Justement, une fringue trop petite pour le confort c'est pas top ..
Je juges pas le look, juste que les humains c'est pas formaté. Contrairement à la mode actuelle ^^
Trop vieille ça par contre ça me mine, j'ai des fringues que j'adore qui sont en lambeau .. J'adorerais pouvoir en faire des copies, mais ça coute un bras...
 
Usagi, c'est bien possible. L'autre possibilité, c'est qu'ils trouvent rien de seyant parce que morphologie un chouilla hors normes , donc achat de trucs qui vont + ou - emballer le bazar et tant pis si ça tombe pas pile poil.
Moi, ma solution, ça a été de coudre mes propres fringues. Mais je comprends que certaines personnes soient allergiques à la couture.
 
Le traitement waxé n'indique pas la matière de wax, ça peut être du carnauba ou du palmier par exemple.

Je ne peux pas faire des vêtements pour tous, c'est impossible, en tout cas, c'est impossible avec des petits moyens. Si j'avais plein de moyens, ça serait possible oui, mais je reste réaliste.
Connaître le sexe/genre permet d'avoir quelques informations utiles. La personne en photo mettra des vêtements estampillés masculin, tout simplement. Je mets des vêtements estampillés féminin, ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour la question de multiples coupes, le problème est de savoir combien est la proportion dans la population. Supposons qu'on fasse arbitrairement 2 XS, 10 S, 20 M, 10 L, 2 XL, il faut démultiplier ça par le nombre de coupe. On se retrouve avec plusieurs centaines de vêtements, et il faut tout écouler. Si ça ne marche pas du premier coup, la marque est morte dès le début. Alors qu'une coupe, la marque peut vivoter, trouver son public et pouvoir démarrer correctement. C'est un gros inconvénient du prêt à porter :(

Chaque personne est libre de porter ce qu'elle souhaite, tant que ça lui correspond. Personnellement, ça ne me dérange pas que quelqu'un se fiche de son apparence, c'est un choix.

La mode n'est pas forcément formatée, il y a différents niveaux de tendances, artificielles ou spontanées, mais je conviens qu'en PAP de masse et en luxe, il y a un certain formatage oui.

Idéalement, ça serait d'imprimer les vêtements à la demande, mais on n'en est pas encore là.
 
@♪raf : je parlais de wax pas pour le côté non vegan mais juste parce qu'on parlait de matière respirante. ;)
 
C'est justement pour le contraste que j'ai pris le twill de coton waxé en exemple.
Si on prend du zéphyr de coton, on sait déjà qui va gagner.
 
Retour
Haut