Pain de carotte

Noraleeds

Mange de la salade
Inscrit
9/12/15
Messages
349
Score de réaction
5
Cela faisait un petit moment que je voulais poster cette recette de famille que j'ai fièrement réussi à végétaliser mais n'ayant pas de balance de cuisine jusque là je faisais tout à l'œil (à partir de ma base de carotte au poids inconnu) et le résultat était ... alternatif (pas au goût mais au niveau de la texture). Je ne l'ai refaite qu'une fois depuis que j'ai ma balance et le pain/cake se tient donc je vais vous proposer ces proportions mais ce n'est pas rigide :

Pour 1 moule à cake (perso, n'en ayant pas je fais dans deux petits plats à gratin en moins épais donc et ça cuit plus vite)

200 g de carottes râpées
3 gros oignons
4 c. à soupe de crème de soja
60 g de tofu soyeux
4 c. à soupe bien bombées de fécule de pomme de terre (je pense qu'on peut aussi faire moitié-moitié avec de la fécule de maïs, c'est ce que j'avais fait la première fois dans la version également bien réussie)
75 g de poudre d'amandes

Mixer les oignons. Les mélanger avec les carottes. Dans un petit saladier à part, mélanger le reste des ingrédients ensemble puis ajouter le mélange obtenu aux carottes et oignons. Mélanger (et là normalement on se dit, aaaaah j'ai pas assez de pâte, mais on est toujours étonné que si à la fin). Verser dans un moule à cake ou pas (ça c'est ce qui s'appelle proposer une recette :cuistot: ) : vous pouvez aussi le faire plus plat en étalant davantage la pâte dans un plat à gratin préalablement huilé. Cuire dans un four préchauffé, à 225°C pendant 30 à 40 min (surveiller la cuisson).

Se mange froid normalement mais chaud c'est très bon aussi.

Bon appétit !
 
Retour
Haut