Nouvelle inscrite

kob27g":7i36e6uk a dit:
s1eloy95":7i36e6uk a dit:
Donc là, il reste 2 plaques de chocolat (c'est écrit "traces de") et j'ai fait le tour dans la cuisine. J'attaque ensuite le reste.
Jette un coup d'oeil à ce sujet : traces-de-dans-le-vegetalisme-t8013.html
Merci pour le lien, je vais lire.

V3nom, alors pour répondre aux questions... Concernant le lait au chocolat, oui je profite de ce changement pour enlever le lait au chocolat. Les 2 grands n'en ont jamais bu (enfin de façon exceptionnelle, mais jamais tous les matins quoi) et le dernier, je sais pas pourquoi/comment c'est venu surtout qu'il n'a jamais bu de biberon donc bon, ha oui c'est parce qu'il est tellement difficile qu'il ne voulait pas de jus de fruits à 2/3 ans, lol ! Bref basta le lait au chocolat, on n'en parle plus. Pour le nutella, avant de le virer j'ai effectivement acheter une pâte à tartiner bio sans huile de palme, sans lactose, aux noisettes et il a aimé donc hop ! on fait l'échange. Nina, je testerai ce pot, merci ! Il se tartine facilement ? Celui que j'ai acheté est dur, je dois le mettre un peu au MO pour l'étaler...
Et pour les traces de..., je vais lire le sujet cité au-dessus. Mais mon changement c'est pour les animaux, la souffrance et la manière dont ils sont traités, exploités. Pas pour ma santé (enfin après, y a l'écologie aussi avant) donc bon...
Ce matin j'étais à Cora, ils vendent une gamme de produit végétalien (j'ai pas retenu la marque) mais avec cette fameuse indication "peut contenir blablabla", bref je vais lire le topic sur le sujet. ;)
 
La Nocciolata sans lait s'étale nickel, super consistance!
 
Ah, moi, le lait de riz, je supporte pas, il a trop un goût d'eau, je trouve !
Par contre, chocolat chaud, c'est hyper simple. Le lait végétal que tu veux + du cacao en poudre (la marque que tu veux, 100% cacao) + du sucre de canne complet (y a que du sucre... enfin, j'aime beaucoup le sucre de canne très foncé, mais si tu préfères, tu peux utiliser autre chose comme du sucre de betteraves, du sirop d'érable, de la stévia,...)
Tu fouettes un petit coup pour bien délayer et c'est super bon.
 
C'est noté, merci. Je verrai si j'achète du cacao pour les fois où il aurait envie, ou quand j'ai mes neveux le week-end.
Le lait de riz, je ne connais pas et j'ai pas acheté encore. Là on va goûter : amande, noisette. On a déjà goûté soja, avoine et coco. Comme ça, juste pour avoir une idée du goût car ce ne sont pas des produits que je vais me mettre à acheter régulièrement. Non.
 
Le cacao ca se perd pas de toute facon, tu sera obligée de faire des bons gateaux vegan apres :p

Après le lait d'amande tu peux le faire toi meme c'est vraiment très simple, c'est ce que je fais, je passe 1L tous les 4j environ, ca fait des economies aussi et il est bien meilleur que celui en brique des magasins :)
 
Nysaah":ojfsmcv1 a dit:
Le cacao ca se perd pas de toute facon, tu sera obligée de faire des bons gateaux vegan apres :p

Après le lait d'amande tu peux le faire toi meme c'est vraiment très simple, c'est ce que je fais, je passe 1L tous les 4j environ, ca fait des economies aussi et il est bien meilleur que celui en brique des magasins :)
Obligée de faire des gâteaux... :confus: ce sont les enfants qui seront contents ! lol.
Sinon pour le lait d'amande, t'as mis ta recette quelque parts ?
 
http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html T'as celle là. Je ne fait pas bouillir le mien cela dit, et j'y ajoute un peu d'extrait de vanille. Mais après, c'est toi qui adapte en fonction de tes goûts :).

Le lait de cajou aussi, niveau simplicité, c'est top. T'as même pas besoin de le filtrer. Bon, du coup y a pas d'okara, c'est le point faible.
 
Phaneres":2tx0hs0k a dit:
http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html T'as celle là. Je ne fait pas bouillir le mien cela dit, et j'y ajoute un peu d'extrait de vanille. Mais après, c'est toi qui adapte en fonction de tes goûts :).

Le lait de cajou aussi, niveau simplicité, c'est top. T'as même pas besoin de le filtrer. Bon, du coup y a pas d'okara, c'est le point faible.
Merci. C'est ultra simple ! Je suis étonnée. Et donc toi tu fais chauffer 10 minutes mais sans l'amener à ébullition ?
Okara... hum... attends, je vais ouvrir mon dico. ;)
 
Pourquoi faire bouillir ? C'est déjà prêt une noix, ça n'a pas besoin de cuire.
On ne le fait cuire que pour le ramollir. Tu peux les faire tremper une nuit à froid aussi, ça marche si tu as un bon mixeur/blender.
Les seuls qui ont besoin de cuire c'est le riz et le soja, parce que sinon tu n'auras pas de résultat ^^.
 
Kahte":19j3kp0b a dit:
Pourquoi faire bouillir ? C'est déjà prêt une noix, ça n'a pas besoin de cuire.
On ne le fait cuire que pour le ramollir. Tu peux les faire tremper une nuit à froid aussi, ça marche si tu as un bon mixeur/blender.
Les seuls qui ont besoin de cuire c'est le riz et le soja, parce que sinon tu n'auras pas de résultat ^^.
Dans la recette où ils disent de faire bouillir 10 minutes c'est poudre d'amandes + eau ;)
Sinon pour les amandes entières à faire tremper la nuit, oui je sais pas si mon mixeur tiendrait le coup. J'en ai déjà bousillé 1 une fois, il y a quelques années, un truc dur qui avait fait cramer le moteur. :rolleyes:
 
Oui moi je faisais avec des amandes entieres que je fais tremper 8h et apres mixeur (sans cuisson donc, pis tu perds trop de nutriments tfacon), a l'epoque j'avais un seb et ca allait bien
Maintenant je fais a l'extracteur de jus c'est encore plus facile ^^
 
My bad, je n'ai pas spécifié que je fais également le mien avec des amandes entières, pour ça que je ne le fait pas bouillir. ^^
 
C'est plus simple je pense, et ça revient probablement moins cher qu'avec de l'amande en poudre. De plus, lorsque tu auras filtré ce qu'il reste de ton lait d'amande tu récupéreras de l'okara (de l'amande broyée grosso modo ) et tu pourras le cuisiner de plein de manières différentes :) !
 
Je connaissais pas Nocciolata, mais ma compagne pense en avoir vu dans certains magasins bio aussi. Même si elle pense se souvenir que c'est cher, je vais essayer d'en trouver pour gouter. :p
 
Ca depend aussi de ton mixer/blender. Certains sont bien costauds, d'autres faiblards. J'en ai crame un a faire du houmous bien compact. Je crois que le robot avec lame en S est pas mal pour hacher en premier, puis, soit extracteur de jus version puree, soit vitamix (mais il faut une certaines quantite, l'avantage, c'est qu'avec des amandes, on peut passer l'etape de trempage, sauf si tu veux emonder l'amande).
 
V3nom":1bcr6vmh a dit:
Je connaissais pas Nocciolata, mais ma compagne pense en avoir vu dans certains magasins bio aussi. Même si elle pense se souvenir que c'est cher, je vais essayer d'en trouver pour gouter. :p
J'en ai trouvé aujourd'hui à Cora à 4,84€ le pot de 350g (et le pot La Vie Claire c'est 3,95€ pour 220g). Et non je n'ai pas une super mémoire des prix lol ! mais je garde mes tickets de caisse depuis mon changement d'alimentation pour voir si je dépense plus ou pas. Parce que oui, la question qu'on me pose souvent (et depuis seulement 2 semaines) c'est "mais c'est cher" :rolleyes: :rolleyes: Alors certes certains produits vont être chers mais d'autres (les lentilles, pois chiches, etc) non ! Donc bon je pense qu'au final ça doit s'équilibrer. Enfin je vais vérifier.
 
C'est cher quand tu veux manger végane ET bio ET des trucs industriels (donc tout prêts).

C'est moins cher quand tu mange végane (ET bio ou pas) ET local. (genre paniers d'AMAP, marchés, tout ça...). Et les trucs non transformés, faut se servir au poids. (et oui, la vie claire, où je vaisi principalement, car plus près et je connais les proprios) c'est plutôt cher par rapport au reste.

Autre possibilité : devenir adhérent genre à coop nature, tous les prix sont plus ou moins réduits au passage en caisse.

Et si c'est raide, tu fais les fins de marchés en demandant si on peut pas te filer des invendus. La dernière fois j'ai eu un cageot entier de poires comme ça (non bio, certes). La moitié commençait à être effectivement piqués et un peu pourries, mais on a eu de quoi en manger 2 - 3 jours, gratos. :)

Et ne pas oublier que les producteurs de viandes, poissons, laits et oeufs (surtout les indus) perçoivent des subventions énormes, qui viennent toutes de nos impôts. En gros, même quand on est végane, on continue de payer l'industrie de la bidoche... Et quand on est omni, bien la viande, on la paie 2 fois en réalité. Et même 3 fois quand plus tard il faut se soigner pour des saloperies liées à ces consommations-là.
Les coûts cachés et indirects, c'est difficile d'en tenir compte car ils ne se voient pas, mais ils sont bel et bien là !
 
Retour
Haut