probleme avec mes parents

elodiesill

Jeune bulbe
Inscrit
30/3/16
Messages
12
Score de réaction
0
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai 19 ans et je vis chez mes parents.
je suis vegetalienne depuis presque un an (plus que 3 mois), mes parents ne sont pas au courant et veulent a tout pris me faire manger de la viande car "ca donne des forces". je voudrai essayer de leur dire en commancant par leur dire que je suis vegetarienne sinon ils vont faire une crise cardiaque (haha)
auriez vous des astuces, des arguments, des choses qui me permettrai de leur tenir tete?
merci beaucoup
Elodie
 
Salut et bienvenue sur le fofo

J'ai raté un truc.

Tu est vgl depuis un an et tu vis chez tes parents MAIS ils ne le savent pas. Tu vis dans le grenier ou à la cave en fait ?! :eek: En un an c'est bizarre de ne pas avoir partagé de repas.

Et les arguments c'est pas ça qui manque, fouille le fofo c'est une bonne mine d'informations.
 
Bienvenue ^^ Skud toi tu n'as jamais vécu avec des ados ^^ , il y en a qui "vivent" dans leurs chambres et ne mangent jamais avec leurs parents ^^
 
Je me suis posée la même question que Skud. J'ai 17 ans et j'ai toujours mangé avec mes parents, à table. Mais bon, après tout, pourquoi pas!
Il doit déjà y avoir des topic à ce sujet, en effet ! :)
 
Oui pareil je me suis posé la question. Mais il ne se sont rendu compte de rien ? Je veux dire surtout végétaliene au bout d'un moment même si tu ne mangeais pas tout le temps avec eux ça doit se remarquer.

Bah tu pourrais commencer par l'argument éthique, qui est personnel et souvent incompris, l'argument écologique qui n'est malheureusement pas plus compris généralement. Je suis d'accords avec Skud fouille un peu cette partie du forum et tu finiras pas trouver de quoi argumenter ta position. (sinon tu dis que tu ne digère ni la viande ni le lait ni les oeufs ni le mielet puis voilà)
 
Souvent, il faut montrer aux parents que tu n'as pas arrêté de manger. Car c'est ça qui leur fait peur. Cuisine leur de bons plats véganes, souvent ça marche bien ! ;)
 
Merci pour vos réponses :) mes parents ne sont pas au courant car je me suis toujours arrangée pour qu'ils ne sen rendent pas compte. La plupart du temps je mangeais à l'extérieur, mais à présent ils commencent à vraiment s'en apercevoir. Mes parents ne sont absolument pas concernés par les animaux car pour eux tout monde en mange donc tout le monde doit en manger, ils ont toujours eu l'idée que la viande donnait de la force et que c'était bon pour la santé, et malheureusement ils ne veulent pas changer d'avis.
Si vous avez des astuces mais hésitait pas :)
Élodie
 
Tu peux leur montrer des vidéos sur le sujet (Mélanie Joy me paraît bien pour commencer, voire même Earthlings mais c'est hard), ou des bandes-dessinées :)
 
Commence déjà par leur dire que tu n'as plus envie de manger des animaux. Que c'est un choix murement réfléchie et tu leur donne deux trois arguments personnels.

Si tu veux argumenter, documentes toi bien, avant.
Ils vont surement s'inquiéter pour ta santé. Tu peux leur dire qu'il y a beaucoup de gens qui sont végétariens ou végétaliens (dont des sportifs) et qu'ils se portent très bien. Comme Léonardo DiCaprio, Mike Tyson, Steeve Jobs, ... ;)

Bon courage ! :)
 
Anisse":2s1i756a a dit:
et qu'ils se portent très bien. Comme Léonardo DiCaprio, Mike Tyson, Steeve Jobs, ... ;)

Evite de citer Steeve Jobs, parce qu'il est mort ! :whistle:
 
Ouais et puis il avait pas un régime alimentaire méga sain ^^
 
je viens de leur dire avec une discussion "posée", malheureusement ils n'ont rien compris ne veulent pas se documenter et disent que c'est encore un truc de jeune trouvé sur internet. ils m'ont dis que si je ne mangeais pas de viande il me laisseraient devant mon assiette toute la nuit si il le faut (en restant bien sure). je n'aurai plus non plus le droit de sortir ni meme de me doucher si il le faut. leur reaction ma vraiment choqué, du coup je suis partie au quart de tour et je leurs ai dit que je mangerai la viande et que je me ferai vomir... bref ambiance de merde a la maison
que faire ??
merci pour toutes vos réponses
Elodie
 
Euuuuh.. Tes parents sont une blague ?...
 
Mais tu as 19 ans, tu ne peux pas partir de chez toi ? (je sais, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire..)
 
financierement non je ne peux pas mais crois moi j'en reve depuis longtemps
je pense que je peux leur faire changer d'avis mais il suffit de trouver le bon argument
en plus ils ne veulent pas me financer un logement ...
 
elodiesill":2bgt8ls9 a dit:
malheureusement non et ils comptent bien me faire vivre un enfer...

Tu peux leur dire que le harcèlement est puni par la loi :)

Mais sinon, qu'est-ce que ça peut leur faire, concrètement, que leur fille majeure ne mange pas de viande ?
 
Si tu regardes un peu les sujets de la section "végatarisme et famille", tu trouvera pas mal de sujets qui évoquent le même problème que toi. Quand on vit chez ses parents, c'est forcément un peu compliqué. Dans ce sujet, j'ai donné quelques liens : tu-poussin-peu-loin-t20539.html

Ce document qui montre que le végétarisme n'est pas dangereux pour la santé pourrait peut être les faire réfléchir ? http://avis.free.fr/AAD.pdf

Sinon, je crois que je l'ai déjà raconté sur le forum mais quand j'étais petite, genre 7 ou 8 ans, je "n'aimais rien" et les repas étaient très compliqués, une fois mon père m'a dit que je quitterais pas la table avant d'avoir mangé mon steak haché... j'étais encore devant à 16h quand mon frère est venu prendre son goûter à côté de moi. Finalement, mon père a cédé et m'a laissé sortir de table un peu après. :D

J'ose espérer que tes parents ont mieux à faire que de rester à table te regarder manger.
 
Retour
Haut