probleme avec mes parents

kob27g":20lpjsmz a dit:
Pensent-ils pas que ton végétalisme ait un lien avec ton anorexie ?
non pas du tout car je me suis "soignée" toute seule et en decouvrant le monde vegan j'ai vraiment reappris a manger comme je le souhaiter sans faire de restriction. ce nouveau mode de vie fait d'ailleurs partit de ce qui ma permis de guerir pour de bon. seulement ils ne peuvent pas sen rendre compte parceque je ne suis meme pas sure quils savent que jetais vraiment anorexique. ils pensent seulement que je me faisait vomir quelques semaine alors qu'en realité ca faisait plus d'un an que je faisais ca. du coup je me dis que j'ai reussi a men sortir toute seule et que il y a des moments ou j'aurai aimé qu'ils m'aident alors quils n'etaient jamais la dans ces moments la. j'ai l'impression de revivre la meme chose dans le sens ou ils ne sont pas avec moi pour me soutenir et accepter mes choix, qui d'ailleurs ne sont pas puérils mais au contraire très reflechis.
voila... je suis un peu desesperée mais bon ...

merci en tout cas pour tous vos conseils, ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul :)
 
On n'est jamais tout seul sur Végéweb !
 
Oué, enfin, pour moi, le problème, ce n'est pas ton végétalisme, là !
Parce que ne pas se rendre compte quand son enfant est anorexique, arriver à une situation où c'est "normal" que cet enfant ne bouffe plus en famille depuis 1 an...
Non, le problème, c'est vraiment pas ton végétalisme !
 
je sais bien et combien de fois j'ai pleuré parce que je me disais "tu ne vaut tellement rien que meme tes parents s'en foutent". pour moi, ce n'est meme pas leur choix, je ne veux meme pas leur avis car ils ne meritent tout simplement pas de le donner.
 
Oui. C'est eux qui n'ont pas su faire attention à toi, mais pas toi qui valait pas assez. :calin:
 
Peut-être leur dire que cela fait un an que tu manges 100% végétal et que manifestement, ils n'avaient rien remarqué parce que cela ne pose pas de problème. Eventuellement en ajoutant les résultats d'une prise de sang.
Courage !
 
A priori, tu aurais dû garder ton vegetalisme pour toi et le faire rentrer tout doucement dans la famille en cuisinant des bons petits plats à partager en famille par exemple.

Mais, de manière générale, comment t'entends-tu avec tes parents ? Vous faites des choses ensemble ? As-tu des conversations mère/fille sur tout et n'importe quoi ?
Et est-ce que tes parents sont fiers de toi ? j'entends par là, fiers de tes études ou de ton travail. Bref, le genre de truc qui ferait plus facilement passer la pilule.

Ado, je n'étais absolument pas proche de ma mère. A 17 ans, suite à un problème au lycée, j'ai dû lui avouer un truc. J'étais pétrifiée. Finalement, elle a rigolé et je me suis aperçue que ma mère était une personne normale et ça a complètement changé nos rapports.

J'ai l'impression que tes parents ne se rendent pas compte que tu as 19 ans.
 
Retour
Haut