Logo vegane pour un support créatif

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'en ai parlé assez peu ici mais il se trouve que quand je fais pas des "trucs de végé", je suis créateur de jeu de rôle papier, ou de jeux narratifs, de jeu de fiction collaboratives, de jeux de sociétés, peu importe le terme que vous utiliserez. Bref je crée des jeux pour racontez des histoires cools, la plupart du temps à plusieurs et en ce moment je participe à un concours anglo pour créer un jeu en moins de 200 mots.

J'essais depuis un moment d'incorporer des thématiques en lien avec le veganisme dans mes jeux parce que je trouve qu'on a rien fait de mieux pour parler d'un sujet que le support ludique. Je me demandais si certains d'entre vous connaissaient l'existence d'un logo lié au véganisme qu'on pourrait eventuellement utiliser pour ce genre de productions ?
 
C'est un peu vague, ça dépend comment tu veux l’intégrer au jeu je pense, est ce qu'il y aura un groupe de personnages étiquetés vegans ou une guilde ? Pour une emblème de boutique ou de taverne ? Le tatouage d'un personnage ? Tu peux peut-être le créer toi-même.
 
Une guilde ? Une taverne ? Lol les clichés sur le jeu de rôle ont la vie dure ! Non ma question c'est un logo potentielement existant pour étiqueter un produit culturel comme défendant certaines valeurs. Mais aprés au besoin je peux le créer moi même oui.
 
Ouais un truc du genre, ça serait cool. Y'a des régles pour afficher ce genre de logo sur un support choco ? Tu as des infos sur le sujet ? Des critéres ? Une maniére de l'apposer ?
 
Ah non non je pense que j'ai juste mal compris ta demande en fait mais faut pas croire j'ai été pas mal roliste d'univers héroic-fantasy en passant par le steampunk et un super scénar' cowboys/indiens créé par un pote, mais je en comprend pas bien ce que tu cherche et le lien avec le jeu de rôle en fait !
 
Pas de soucis didine, je plaisantais. ^^ Juste je fais partie d'une communauté qui cherche à élaborer des jeux plus accessible et qui sortent des référence geek. Donc juste pour moi certaines remarques me pousse à me dire qu'on a beaucoup à faire...

En fait, ce que je cherchais c'est un logo qui montre qu'un support culturel defend l'idée de ne pas manger d'être vivant par exemple. L'afficher en quelque sorte et le rattacher si ce n'est à une commuanuté du moins à une philosophie ben je trouverais ça cool. C'est guére différent au final que de mettre des affiches go vegan dans le centre ville.
 
Retour
Haut