Contre l'abbatage de 2 million chats australiens

Parenthesis

Jeune bulbe
Inscrit
17/10/15
Messages
11
Score de réaction
0
Ils sortent d'où tous ces chats ?! Et quand on sait que ce sont des vrais menaces sur la population d'oiseaux...
Il faudrait surtout castrer tous les chats et ne pas laisser tout le monde faire reproduire ses chats n'importe comment...
Ces chats australiens sont innocents et méritent une vie digne en foyer, et un coup de couic couic !
 
Ils viennent de chats domestiques non castrés qui se sont reproduit sur des générations pendant des siècles. Les Australiens sont coutumier du fait, (lapins, chameaux...). Maintenant que le nombre est énorme ils se réveillent, et comme ça les embêtent font dans le radical.
La castration leur parait aberrante, et d'autre solution aussi, (comme prendre ces chats, leur donner comme pour le modèle des renards en Europe (des antirabiques), des produits pour les castrer sans les opérer, les déménager dans un coin du pays où ils ne gêneraient pas (genre un parc fermer...).
En gros il y a des solutions, mais tuer, c'est malheureusement plus rapide.
 
Pffff !!
Ca me fait penser au sort des pigeons en europe... Bien utiles pendant les 2 guerres mondiales, parfois décorés de médailles militaires !!! Et aujourd'hui traités comme des déchets, des "nuisibles"... J'ai assisté une fois a une capture au filet d'un groupe de pigeons place Charpennes à Lyon, ça fait mal au coeur... Ensuite ils sont gazés dans des boîtes en métal.
 
On peut proposer plus des programmes de « Capturer, Stériliser, Relâcher » et plus des sanctions pour les gens qui abandonnent ses animaux domestiques.
 
Il y a quelque chose de similaire à Hawaii: https://www.change.org/p/clarence-nishi ... ef=Default

On peut contacter les sénateurs Clarence Nishihara et Glenn Wakai et proposer plus des programmes de « Capturer, Stériliser, Relâcher » et plus des sanctions pour les gens qui abandonnent ses animaux domestiques:

Clarence Nishihara - [email protected] (aussi http://clarencenishihara.com/contact/)

Glenn Wakai - [email protected]




Ses comptes twitter

https://twitter.com/sennishihara

https://twitter.com/glennwakai
 
Parenthesis":yc6cjebg a dit:
On peut proposer plus des programmes de « Capturer, Stériliser, Relâcher » et plus des sanctions pour les gens qui abandonnent ses animaux domestiques.
je vois pas comment ils vont gérer ceux qui abandonnent leurs animaux et puis ce serait sur dénonciation... en tout cas, je ne vois pas comment ça pourrait s'appliquer en France, pays où la dénonciation est super tabou. Après, je ne connais pas la mentalité australienne sous peu qu'elle soit différente de la française, mais si elle est comme la "nôtre"...
 
Tabou en France ? C'est le sport nationale. Le nombre de corbeau ou de dénonciateurs anonymes bats des records ...

Notre situation, c'est qu'on a pas atteint des sommets critiques, ils n'auraient pas pu agir plus tôt ? Avant qu'il y ait deux millions ?

On sait que les chats comme les lapins, font des reproductions exponentielles, vu qu'ils ont eux le problème avec les lapins, les chameaux...
 
mais des dénonciations pour quoi ? pas pour maltraitance sur animaux ou enfants ou très peu, je pense...
 
Plus que tu crois, c'est anonyme hein, mais après faut que ceux qui reçoivent agissent et c'est là que ça bouge pas. Mais les dénonciations elles sont faites.
Si tu savais ce qu'il faut pour que ça bouge des fois, c'est affolant...
 
il manque quoi pour que ça bouge ? des primes ?
 
Retour
Haut