How Many Vegans ?

Manth

Avale du tofu
Inscrit
18/3/15
Messages
961
Score de réaction
1
Bonjour,

J'ai vu passer aujourd'hui sur Facebook une tentative de recensement des véganes dans le monde. Malheureusement, ils ne comptent pas les végétariens, mais bon, je n'ai pas vu le lien ici, donc je partage quand même.

http://www.howmanyvegans.com/

Les résultats du sondage seront disponibles sur la page Facebook "NANY".

Pourquoi ?
Savoir combien de Vegans sont référencés en France, et partout ailleurs est primordial pour encourager et inviter les gouvernements à :

- Promouvoir le véganisme comme un état d'esprit viable et juste pour notre société.
- Soutenir le régime alimentaire végéta*ien et le reconnaître bon pour la Santé.
- Proposer de plus en plus d'alternatives dans les institutions (écoles, etc.)
- Faire entendre notre voix pour une répartition Equitable des richesses partout dans le monde.

De plus ce recensement permet de :
- Se féliciter de notre nombre grandissant et en constante évolution.
- Avoir des données fiables et indépendantes de tous circuits traditionnels.
- Faire valoir les causes Ethiques et Eco-responsables pour une vie en harmonie avec la Nature, les Animaux et Soi-même.
 
Si, il y a une case végétarien.

Je viens d'y répondre. Mais il n'existe pas déjà un calcul des végés ?
 
Le formulaire ne marche pas chez moi. Et je ne vois pas trop l'intérêt, car une énorme majorité de personnes ne savent même pas que ce comptage existe...
 
Anisse : oui, ils l'ont rajoutée après.

Djali : c'est pour ça, justement, qu'il faut en faire la promotion. Actuellement, je ne sais pas trop d'où viennent les chiffres sur le pourcentage de végés dans chaque pays (les fameux 3% en France, par exemple). Ça serait bien d'avoir des stats plus récentes...
 
Manth, merci pour le lien: je viens de completer leur formule..
 
Retour
Haut