Musculation, Prise de masse : Nutrition et compléments alimentaires

Je dirais pas ça non plus quoi qu'il arrive une femme à sa limite de prise de masse elle aura beau faire plus elle deviendra pas une "bête " ..mais les hommes soulèvent plus que les femmes en général et se développe plus .si une femme veut affiner ses cuisses et améliorer ses fesse elle fera sans poid et si elle veut de grosses fesse et des cuisse musclés elle fera avec poids
 
Je pense qu'une femme peut devenir une "bête", après, c'est vrai que c'est plus difficile. Là, ce sont 2 choses différentes la musculation au poids de corps ou la musculation avec haltères/autres. Même au poids de corps, on peut déjà faire des choses intéressantes :
http://www.bodybuilding.com/fun/wotw2.htm
Regarder à "Split Single Leg Squats"
Cet exercice, je fais une variante où je squatte à une jambe jusqu'au sol avec la jambe tendue en avant ou en arrière, et je donne un coup de pied dans les 4 directions lorsque j'arrive en haut. Bon entraînement ;)
 
Oui il y a bcp de choses intéressantes au poids du corps mais en général on passe au altére après du moins moi C ce que j'ai fais . Et non sans produits tune femme peut pas devenir une bête ^^. Merci à toi aussi :)
 
Sans produits une femme ne peut pas devenir une "bête" ?

J'ai un doute ! :p

Ca demandera sûrement plus d'efforts, plus de temps, mais quand même !
 
Quand je dis bête moi j'entend la carrure à Booba. Je prend aucun produits et je ss pas mal muscle ...mais pas une bête voilà :). Salutations !
 
Je vais reprendre le karaté et je commence tranquillement la musculation donc je me renseigne, entre autre, sur l'éventualité de prendre un peu de compléments alimentaires post workout. A priori le vegan blend ou l'isolat de protéines de soja sur Myprotein.
Bon je pense y avoir recours si je trouve ça plus pratique que de prendre une sympathique collation "normale".
J'ai vu en effet que Michel de CherryPepper prenait rien du tout, ainsi qu'une sportive vgl que je suis maintenant sur Youtube : Sissy MUA, mais bon je n'exclus rien. Faut voir si ça accélère vraiment les choses, si c'est beaucoup plus pratique, etc.

Des avis ?
Les sportifs ici vous prenez quoi ?
 
Un article éclairant sur le sujet : http://sexes.blogs.liberation.fr/2012/0 ... s-hommes-/

"il semblerait que les femmes soient tout à fait capables de rivaliser avec les hommes, mais elles se fixent à elles-mêmes des limites, par peur d’avoir l’air trop masculines et d’abîmer ce corps qu’on leur a enseigné à soigner comme un bel objet"
 
Bon mon cas est un peu particulier puisque je prend des suppléments non pas en tant que sportive mais pour reconstruire mes muscles suite a mon anorexie en tous cas je prend de la protéine normalement créée pour les sportifs : le Sojavit85 de la marque Olimp. C'est Vegan, pas très cher (comparativement aux autres produits du marché) et plutôt pas mal de mon petit point de vue !
 
Pas oblige de prendre des anabolisants pour avoir des muscles enormes, mais c'est plus dur, tout simplement.
 
En ce moment, je suis en train d'essayer un paquet de poudres pour voir ce qui me correspond le mieux, je peux te donner un petit avis sur les poudres veganes.
Je suis en train de tester l'isolat de pois bio-fermente bio, et la digestibilite est moyenne pour moi. Pour la poudre de chanvre crue bio, la digestibilite est meilleure pour moi, mais le taux de proteines est bien plus faible. Je n'ai pas l'amminogramme du chanvre, mais j'ai celui du pois, du coup, difficile de comparer les 2 voir qui a le plus de BCAA. Les 2 vont etre plutot du cote anti-catabolique, vu que la reponse insulinaire et anabolique sont tres faibles pour les proteines vegetales. Le mieux etant les proteines animales qui sont largement plus anabolisantes, mais je n'en parlerai pas ici. Le vegan blend ne me semble pas de bonne qualite, vu le prix auquel myprotein le vend, du coup, ils doivent pas filtrer les lectines et l'acide phytique. Si tu en as, je conseille de faire cuire la poudre, mais on perd le cote pratique :(
Il y a la vega one que je testerai bien un jour, je ne sais pas ce que ca vaut, ils ont des graines de lin broyees, il faut bien conserver la poudre au frais pour eviter le rancissement de l'ALA.
Pour Sojavit85, il y a le probleme de l'acide phytique, des saponines, et du glycoside cyanogene.

En gros, les poudres proteinees ne sont pas de bonne qualite en general malheureusement, car ca coute cher et il faut bien que les commercants margent.
La seule actuellement a peu pres correcte est la poudre de chanvre.
Source : http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/

Je suis en train de chercher toutes les poudres de chanvre du marche pour voir celles qui sont les plus correctes. Pour le moment, j'utilise celle de lifefood. Il y a aussi celle de eggnergy (version pure poudre de chanvre, pas les melanges), celui d'eden origine, celle de nu3... J'ai pas encore tout teste.

Tu peux ne rien prendre en poudre, c'est surtout un cote pratique. L'autre avantage est de pouvoir manger bien plus que tu ne le peux. Si tu digeres tres bien, et que t'arrives a manger beaucoup, ca ne sert a rien les poudres, c'est moins bien que la nourriture "solide". L'avantage de la poudre est que a quantite de proteines egale face aux aliments, c'est moins cher, plus pratique, ca permet de manger n'importe ou.
 
Si j'ai bien compris, les femmes sont plus limitées de part leur taux de testostérone bien inférieur à celui des hommes.
A part ça je suis d'accord sur l'auto limitation des femmes par le mental ("je dois pas avoir l'air masculin", "de toutes façons je peux pas y arriver, je suis une femme"...).

EDIT : Très intéressant le lien.
 
Salut !

D'abord désolé pour le gros vent que j'ai mis à beniii (je lui ai répondu en MP pour me faire pardonner), je ne me suis tout simplement pas connecté depuis des lustres.

Petit point de situation pour appuyer ou revenir sur des trucs que j'ai pu dire ici et que j'ai, pour certains, un peu remis en question.

Pour ce qui est de na nutrition, seul retour d'expérience depuis ma dernière visite, je suis passé majoritairement au bio, en favorisant un maximum de céréales complètes. J'ai abandonné les shakes et les tartines au petit dej pour me faire des méga smoothies dont la base est : beaucoup de banane. Bananes auxquelles j'ajoute un peu tout ce qui me tombe sous la main selon la saison + un peu de prots aux pois de myprotein.com (mais vraiment un peu, même pas une demi dose tellement c'est dégeulasse). Et bien figurez vous que la différence avec mon alimentation précédente (végane mais jamais vraiment bio, farines de blé blanche, riz blanc, peu de fruits...) est assez flagrante, autant en terme de sensation d'énergie que de changement physique.

Au niveau entrainement: Ma priorité pendant ces derniers mois a été d'améliorer mes skills en combat (en boxe anglaise et en kickboxing principalement, depuis peu en self-défense), donc vivacité, souplesse, précision et surtout puissance de frappe. Pour tout ça, magnifique, le jour et la nuit.

Maintenant pour la musculation, bien évidemment je m’entraîne toujours beaucoup mais dans un premier temps j'ai perdu du poids (presque 5kg), en gros j'ai perdu le gras qui me restait, sans perdre en performances. Avant de reprendre tout doucement du muscle bien sec (3kg depuis 3 mois, ce qui me satisfait plutôt), j'affirme ça sans aucune notion scientifique hein, voyant bien mes abdos je considère que la PDM est bien sèche, si je prennais de la bidoche je ne l'affirmerais pas XD

Bref en gros, pour résumer mon retour d'expérience "prise de masse" actuellement : Varier le type d'entrainement, c'est à dire ne pas s’entraîner QUE pour le volume ou QUE pour la force, mais pour tout ce qui est "entraînable", force, volume, puissance (pliométrie, frappes, sprints...), endurance, équilibre, souplesse, rapidité, isométrie (gainage), mental (à ne pas négliger !!!). Au risque de casser un mythe pour certains : On peut progresser de partout en même temps, la progression d'un facteur entraîne même la progression des autres, y'a pas de risque de surentraînement, considérez que ça n'existe pas (vos limites sont tellement lointaines que ça n'a pas de sens de s'en méfier). Et à coté de ça, mangez clean (donc vegan, bien sûr, mais le moins merdique possible pour de bien meilleurs résultats!).

En espérant que ça en aidera quelques uns.
 
Ayo":2vfdf4xf a dit:
prots aux pois de myprotein.com (mais vraiment un peu, même pas une demi dose tellement c'est dégeulasse)

J'en ai de Eden origine, c'est bio et biofermente, meme combat, je ne pensais pas qu'on puisse faire aussi degueu, malgre l'avertissement de Julien Venesson dans son bouquin nutrition de la force.

Ayo":2vfdf4xf a dit:
y'a pas de risque de surentraînement
Si quand meme, mais je n'ai pour l'instant jamais reussi a me surentrainer, meme avec 5 entrainements par semaine. Il ne faut pas faire plus de 2 entrainements de force par semaine environ.
 
Le mélange vegan de myprotein est infecte aussi mais avec un peu de sirop d'agave et de vanille ça passe, une fois habitué ! :)
 
raf":16djhqgj a dit:
Ayo":16djhqgj a dit:
y'a pas de risque de surentraînement
Si quand meme, mais je n'ai pour l'instant jamais reussi a me surentrainer, meme avec 5 entrainements par semaine. Il ne faut pas faire plus de 2 entrainements de force par semaine environ.

Sa dépend de se que tu entend par surentraînement , une personne qui fais 50heures de sport peut avoir des symptôme de surentraînement alors qu'une personne qui s’entraîne 100heures non. Le surentraînement n'est pas accessible aux commun des mortel , pour nous on parle plutôt de sous-récupération(sa comprend aussi bien l'alimentation que le repos , le repos sa veut pas dire qu'ont peut pas s’entraîner tout les jours voir même deux ou trois fois par jours , sa veut dire que tu va pas faire 3 entraînement d'affiler sur le même muscle , enfin tu vois sque jveut dire^^)
 
C'est exactement ça, je m'entraine tous les jours, soit en musculation, soit en boxe, soit les deux.

Et bien les seules fois ou je me suis senti faiblir (sans pour autant m'en servir d'excuse pour sauter un entrainement), c'est les jours ou mon travail impliquait des contraintes physiques importantes toute la journée (ce qui est rare, je suis la plupart du temps derrière un bureau). Ou alors les jours de "voyage" ou je conduit toute la journée, là par contre je fais le faible et je ne m'entraine pas (encore une fois c'est assez rare). C'est donc le manque de récupération et non le surentrainement qui pose les limites.

Tout le reste du temps, je n'ai jamais observé de surentrainement.

2 points importants :
- Entrainement quotidien ne veut pas dire que je fais la même chose tous les jours, je vais par exemple pas travailler mes cuisses en force tous les jours. En fait, si je reste sur l'exemple des cuisses, je les travaille en force tous les vendredi (c'est le jour des jambes quoi), mais je peux aller courir le lundi soir et travailler mes coups de pieds 2 fois dans la semaine aux entrainements de boxe. C'est à peu près pareil pour tous les autres groupes de muscle, un jour leur est dédié (et là ils mangent leur race), mais ils sont sollicités auxiliairement 3 à 4 fois dans la semaine sans problème.
-Je ne m'entraine pas pendant 4h tous les jours, en moyenne on est plutôt sur du 45min pour bien massacrer le groupe de muscle du jour (souvent même moins longtemps, en y mettant l'intensité qui va bien)+10 min de frappe sur sac (un peu pour le cardio et la puissance de frappe, et surtout parce que je trouve ça fun). Et paradoxalement, quand je vais boxer et qu'on nous fait faire des pompes ou des abdos, je les bacle à mort (du genre je fais des demi-pompes en faisant semblant que c'est trop dur :p) pour éviter que ça ne vienne flinguer ma récupération pour les jours d'entrainement sérieux, programmés et adaptés à mon niveau.

Pour récapituler (parce que j'écris toujours des pavés imbuvables moi), surentrainer un muscle, c'est possible en forçant dessus comme un âne trop souvent (pardon pour nos amis les ânes, animaux que j'adore en plus XD). En revanche, surentrainer l'organisme entier c'est assez improbable SAUF manque de récupération (charge physique et/ou mentale d'origine professionnelle ou autre, insomnie, nuit blanche, grosse cuite...).
 
Salut tout le monde,

Le sujet des compléments alimentaires Végan est évoqué sur le site de Gilles Lartigot, Il a fait une sélection de plusieurs marques notamment:

- SUN WARRIOR
- EPIC
- EDEN

Voici l'article mais l'inscription est obligatoire: http://www.gilleslartigot.com/actualite ... s-sportifs

Bonne journée en espérant vous avoir aidé.
 
Retour
Haut