La place du Goût dans votre alimentation

Très bien passée, j'ai eu plus à l'oral qu'à l'écrit.
Merci, en fait le jury doit être composé de trois personnes : cette personne me semblait intéressante à choisir, car elle aime la cuisine et a un enfant d’environ 7 ans ce qui colle avec la première proposition d'éveil sensoriel.

Le programme d'éveil sensoriel ne se déroulerait pas sur le temps de midi . J'aurais du en effet préciser à quels horaires les séances devraient avoir lieu.

Pour la diversification de l'offre, très bonne remarque qui aurait plus logique au vu de certains arguments qui ont été avancés.

Pour le dernier point, c'est vrai mais pas possible à mettre dans la partie en faveur d'une "évolution".

Ca fait plaisir d'avoir des remarques et questions, j'ai été un peu déçu de ne pas en avoir beaucoup pendant la soutenance ^^.
 
En fait, j'avais bien compris que le programme d'éveil sensoriel ne se déroulait pas pendant le temps de midi. Mais, par contre, tu éveilles des enfants au goût, à la qualité, et puis.... ?
S'ils mangent à la cantine, et que la cantine ne fait aucun effort culinaire, est-ce que ça ne va pas plutôt les frustrer ?
 
Je pense que le plus important reste l'alimentation familiale, où l'enjeu est plus important car c'est durant ces temps qu'il peut y avoir un réel échange et un partage (perceptions/sensations, savoirs,...). Après il est vrai que l'aspect cantine scolaire pourrait être inséré dans les actions à l'échelle de l'environnement de consommation (politiques alimentaires). Après reste à voir la viabilité (financier, moyens,...). un aspect que j'ai vraiment survolé dans l'écrit.
 
J'ai envie de manger du tofu j'en mange, des lentilles, du couscous, de boire un jus une boisson, manger un fruit...
Je mange par goût aussi même en végan, mais je ne suis pas végan à 100% je mange parfois un peu d'oeufs obtenus sans souffrance idem le lait en petite quantité!
 
Retour
Haut